Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Gilor, glentoran, Kent1bo37, pat00272, queguiner, titi040179 et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel preamp pour un vieux Sherwood A965 ?

Message » 13 Mar 2019 19:41

Bonjour à tous,

Premier message depuis bien longtemps pour ma part, ça fait plaisir de revenir !

J'ai un vieux couple Sherwood A965 + P965 qui m'a bien servi pendant de nombreuses années. J'aime sa musicalité et il s'en tire plutôt bien en HC aussi. Malheureusement il commence vraiment à faire son âge et le manque de HDMI et de codecs HD me poussent à le remplacer.

Je me dis que l'ampli doit toujours tenir la route, peut-être pourrais-je ne remplacer que le préamplificateur ? Si oui quelle marque s'associerait bien ? Sachant que l'ensemble va piloter mon 5.1 B&W série 7.

Question subsidiaire : est-ce que je pourrais acheter un intégré (plus facile à trouver d'occasion) comme préampli et le coupler à mon ampli de puissance ?

Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
sardanapale
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:43
  • offline

Message » 13 Mar 2019 19:48

Si tu veux en petit budget, il y a Marantz 7705 ou le IotaVX

La grosse problématique, c'est est ce qu'il faut prendre 4K et hdmi 2.0 ou pas?
Sachant qu'en plus le hdmi 2.1 arrive cette année ou l'année prochaine

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Mar 2019 14:45

Tu peux en effet prendre un intégré comme préampli. C'est ce que j'ai fait avec un Marantz 7012. ça marche très bien. il faut juste vérifier qu'il possède bien des pre-out.

Et si tu veux faire évoluer ton install, tu peux utiliser les canaux amplifiés non utiliser de l’intégré :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message