Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel preamp/processeur pour usage hi-fi ? Denon avp a1hd ?

Message » 08 Mar 2023 22:42

Bonjour/bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique, je me pose la question à faire l'acquisition d'un processeur hc, pour une écoute "stéréo exclusivement en 2.0".
Je ne trouve pas grand chose hifi dans mon budget 800 à 900, alors autant passer le cap.

Ce qui m'intéresse le plus chez un preamp/processeur hc, c'est la solution d'auto calibration. C'est impératif pour moi.

- est-ce qu'il y a des marques en particulier, qui ont excellente réputation pour leurs écoutes en hifi ? Ou peut être le sont-elles toutes...?
- est-ce que je peux être certain de ne pas être déçu, en comparaison d'un preampli hifi ?

Sachant que je recherche uniquement la neutralité, le respect et le naturel des timbres. Le tout avec auto calibration, pour 800 à 900€ en occasion.

Si vous avez des marques et des modèles à me conseiller.
J'ai un petit faible pour le matériel japonais.

En vous remerciant
Jeff de Bruges
 
Messages: 305
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 08 Mar 2023 22:55

Pour quoi ne pas regarder chez Minidsp s'il n'y a un produit qui pourrait compléter ton système ?

Un DDRC 22D ou un Flex avec Dirac par exemple ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mar 2023 14:06

C'est une piste à creuser :bravo:

Sinon, j'ai un Denon avp-a1hd à côté de chez moi..?
C'est horriblement lourd ce machin, mais alors qu'elle construction ! :love:
Jeff de Bruges
 
Messages: 305
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 09 Mar 2023 15:27

Effectivement c'est du beau et du bon !

Par contre au niveau de la correction acoustique, deux versions :
- les premiers c'est Audyssey XT qui est la version de base
- les derniers (avec la mise à jour 3D hdmi 1.4) sont Audyssey XT32 qui est bien meilleur, surtout pour les basses

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mar 2023 17:07

Il y a aussi un Pre ampli Marantz 8802 dans les PA et au budget, il a l’Audyssey XT32

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Mar 2023 20:04

Audyssey xt32 fait effectivement des merveilles, surtout utilisé avec l'Appli (20 euros, de mémoire). C'est assez simple à mettre en place, mais ça permet aussi d'aller assez loin si tu veux mettre les mains dedans.

On le trouve sur la gamme Denon depuis la version x400 (sauf erreur). Dans ton budget, un AVR 3700 devrait répondre à tes besoins.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Mar 2023 21:56

domin a écrit:Effectivement c'est du beau et du bon !

Par contre au niveau de la correction acoustique, deux versions :
- les premiers c'est Audyssey XT qui est la version de base
- les derniers (avec la mise à jour 3D hdmi 1.4) sont Audyssey XT32 qui est bien meilleur, surtout pour les basses


En hifi stéréo, ça a quoi comme réputation ce genre de preamp ?

Quand je regarde l'alimentation du bouzin, deux transfo de 1200vA, avec des énormes capacitances...
Ça me semble disproportionné pour un preamp..?

Merci à tous pour vos avis & commentaires :wink:
Jeff de Bruges
 
Messages: 305
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 09 Mar 2023 22:01

Perso j’ai un 8801 (avec xt32) et je n’ai jamais accroché à l’ecoute stereo avec un intégré ou pre hc ( j’en ai eu qq uns). Je trouve que ça n’a pas le rendu d’un bon intégré ou pré hifi et la calibration n’arrive pas à faire la difference, le son pour moi est « terne », reste collé aux enceintes. ça reste tres bon en HC……

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Mar 2023 10:40

Oui j'ai déjà lu ça quelques part.

Mais après, le Denon avp a1hd, quand je regarde ces entrailles c'est quand même un autre monde avec le marantz 8801... est-ce que ça sera suffisant, je n'en sais rien.

Le Denon que j'ai vu est en vente pour 850€. Et c'est la 1ere version de 2010, sans xt32.
Jeff de Bruges
 
Messages: 305
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 10 Mar 2023 18:14

Jeff de Bruges a écrit:Bonjour/bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique, je me pose la question à faire l'acquisition d'un processeur hc, pour une écoute "stéréo exclusivement en 2.0".
Je ne trouve pas grand chose hifi dans mon budget 800 à 900, alors autant passer le cap.

Ce qui m'intéresse le plus chez un preamp/processeur hc, c'est la solution d'auto calibration. C'est impératif pour moi.

- est-ce qu'il y a des marques en particulier, qui ont excellente réputation pour leurs écoutes en hifi ? Ou peut être le sont-elles toutes...?
- est-ce que je peux être certain de ne pas être déçu, en comparaison d'un preampli hifi ?

Sachant que je recherche uniquement la neutralité, le respect et le naturel des timbres. Le tout avec auto calibration, pour 800 à 900€ en occasion.

Si vous avez des marques et des modèles à me conseiller.
J'ai un petit faible pour le matériel japonais.

En vous remerciant


Bah mince alors, on ne peut plus éditer son titre...
Jeff de Bruges
 
Messages: 305
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 10 Mar 2023 18:51

Tu voulais mettre quoi ? :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2023 21:25

"Denon avp-a1hd ?" A la suite de mon titre...

Merci :wink:
Jeff de Bruges
 
Messages: 305
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 11 Mar 2023 8:26

Bonjour

Quelle est la source ?
Si demat , pourquoi ne pas partir sur une solution pc portable ou MacBook vers Dac vers ampli
Solution minimaliste mais qualitative , l eQ auto est dans ce cas là , au niveau de l ordi ( dirac , sonarworks….) et la gestion de la biblio via tablette ou téléphone avec les app remote associées aux lecteurs sont idéales

Perso c’est la solution pour laquelle j ai opté, je ne reviendrais plus en arrière ( je passais avant par mes préamp HC )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Mar 2023 9:35

J'ai déjà essayé 3 dac/préampli, sans être convaincu...
Dont, le très réputé RME adi 2 fs. Mais qui en hifi, ne fait pas mieux qu'un hks 1.0.

Puis le plupart de ces dac préampli, ont une tension de sortie trop basse pour piloter correctement mes bloc mono.

Après, si vous avez un modèle en particulier à me recommander, pourquoi pas, je veux bien y jeter un oeil.
Jeff de Bruges
 
Messages: 305
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 12 Mar 2023 8:40

Vous n avez pas répondu , quelle est la source ?
Quels sont vos amplis ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message