Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel préampli 5.1 pour du monitoring Focal Twin et Solo

Message » 09 Jan 2012 19:39

Bonjour, je passe sur du monitoring avec 3 focal twin et 2 solo à l'arrière avec un DD12+ en caisson.
Pour l'instant j'ai uniquement que 2 focal Twin avec le caisson et le reste provient de mon ancienne instal soit triangle voce en centrale, comete en surround et pioneer lx81 en guise de préamp pour les focal et en ampli pour le reste.
Je suis déja trés ravi de ce que donne les focal actuellement branchées en RCA sur le pioneer.
MAIS... :D
je vais vendre entièrement mon ancienne instal pour passer donc sur du 5.1 en focal et velodyne!
Je susi donc à la recherche d'un préamp pour tout ce ptit monde!!
J'ai pense aprés plusieurs recherche sur le Marantz AV7005 ou l'Onkyo 5508.
Je dirai pour résumer l'avantage serait au marantz car il a des XLR plutôt pro comparé à l'onkyo, le système airplay..
Par contre il semble que l'onkyo soit plus performant au niveau du son!

Ce que je recherche est la restitution neutre du son, sans coloration particulière! juste de la dynamique!!
Qui a pu comparer les deux? J'ai bien sur lu les comparatifs présents sur le forum, mais j'aimerai avoir vos avis vis à vis de ensemble de cette config, car on sait bien que les associations sont importante!

Merci d'avance
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:16

ici tu a lu le compartif entre le 5508 et le 7005?

viewtopic.php?f=11&t=29958883

Perso j'ai opté pour l'Onkyo, j'en suis ravi mais ne l'ai pas comparé au Marantz

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message