Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

remplacement de mon tx nr 609

Message » 20 Juil 2014 23:42

Salut...

actuellement equipé d un tx nr 609 qui drive 2 triangle lyrr en frontale en bi amp, une centrale chorus et des suround chorus ( a la base j avais pas les lyrr, pour ceux que cela choque... :D ) je sens qu il est un peu a la traine, et j' aimerais passer a un preampli hc/ orienté hifi...épaulé par des ampli de puissance.

A la base ces lyrr étaient drivé par un cairn 4808 que j' ai toujours (il drive 2 jm lab 918 au salon) mais j ai voulu passer mes lyrr dans mon home cinema...et avec le cairn déjà je le trouvais limite...on sent que les lyrr en on encore sous le pied, les basses sont pas franches franches...

Ma premiere question est : est il interressant de prendre du matériel d occasion comme ceci par exemple achat-preamplificateur-home-cinema/vds-pre-ampli-rotel-rsp-1098-t30047739.html qui il y a 10 ans était au top, et qu on trouve a tarif très interressant aujourd hui, ou vaut il mieux prendre un preamp actuel mais moins haut de gamme, genre nuforce afp 18. Ce n est pas tellement niveau hifi que je m inquiette, mais plutôt en HC, peut être a tort dailleurs...
je sais pas si le rotel a un système de traitement acoustique...

Seconde question ; on voit de plus en plus de personnes prendre des ampli pro genre p3500s en hc, voire meme hifi...qu en pensez vous ?

J' avais également penser intégrer mon cairn a un preamp, en by pass pour l utilisation hifi, mais je me dis qu il serait plus simple de trouver un bon preamp hc/hifi...ça a déjà tendance a être usine a gaz tout ce matos....

merci de vos avis eclairés :thks:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:25

alors, pas d avis ? :(
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message