Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Love Hina, OsoSolitario, ritadumay, themouloud et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Remplacement NuForce AVP-18

Message » 12 Avr 2020 14:49

Bonjour a tous,

je suis équipé d'un couple NuForce AVP-18 / MCA-20, sur des Amphions Argon 3L...(+ Argon 5C + Argon 0)
J'en suis très satisfait, malheureusement l'AVP-18 commence a montrer des signes de faiblesses ( il boot une fois sur 2 et affichent des messages liés a la flash ... )
Du coup je commence a regarder pour le remplacer. Je ne souhaite pas changer le MCA-20, il fonctionne très bien avec les amphions.
En parcourant le forum, j'ai retenu l'Emotiva MC-700 et le Iotav AVX1 ... il semble que ce soit des clones, mais dans ce cas je préfère faire confiance a Emotiva qui semble être une marque plus reconnue.

Avez vous un avis ? une autre recommandation ?
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:13

hello
pour toi je ne sais pas, mais pour moi, ce qui m'a fais prendre le iotav, c'est ces sorties xlr,
pour pouvoir brancher mes yam dxr 10 .

ce que j'aime,

- ça simplicité ( il remplace un denon avp a1hd ).
- le décodage me convient parfaitement, je suis en 5.1, et je ne compte pas passer sur de l'atmos.
- il est compatible uhd
- il se marie bien avec mes yam

ce que je n'aime pas

- la télécommande n'est pas rétro-éclairée
- il se bloque au démarrage, c'est très rare, mais ça arrive, dans ce cas,
il faut rester appuyer sur le bouton de démarrage quelques secondes et il repart.
- il est livré sans la mise a jour, elle est simple a faire, mais il faut la faire.

pour le moment, j'en suis très satisfait.

a part ces deux en neuf et dans ces prix, je nen connais pas d'autres,
après il te reste de l'occase, et la le choix est un peu plus large.
bonne recherche

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:47

Le gros défaut
C’est qu’il s’auto détruit très rapidement !
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:50

vinsize a écrit:C’est qu’il s’auto détruit très rapidement !


c'est a dire ????????

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:06

Super,
Merci pour ce retour !
Cote maj pas de soucis
et télécommande j’utilise une harmony
Cote 5.1 et uhd c’est exactement ce que je recherche
Pas de soucis pour le decodage dts hd ma et truehd?
Quelle est ta source ?

Je compte garder mon nuforce mca 20, qui est en rca, donc pas de xlr pour le moment....

Tu as acheté le iotav chez videopole ? C’est le seul revendeur que je trouve sur le net

Il y a quoi en occaz ou neuf un peu plus cher ?
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 14 Avr 2020 6:56

tout les décodages hd fonctionne nickel sur le iotav,
je l'ai bien acheté chez videopole, j'en ai cherché d'occase pendant plusieurs mois, mais c'est introuvable.
j'y ai branché un pana udp 820, zappiti mini 4k hdr, xiaomi mi box s.
pour l'occasion, il y a le marantz 7702, je ne connais pas du tout, le yamaha cx a 5100, je l'ai eu, et pour moi c'est une grosse bouse,
le son en stéréo est très agréable, sitôt que tu passes sur un film, il y a de gros souci sur les voies arrières qui sont inexistantes, un ami a le cx 5000 et c'est pareil pour lui, Integra drc-r1 mais connais pas non plus, mais il y a une annonce sur le coin.

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2020 8:26

L'emotiva et le iotavx sont effectivement des clones du nuforce, juste pour vec une carte hdmi plus à jour et des sorties différentes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Avr 2020 13:37

Si iotav et emotiva sont des clones, une raison de prendre l'un ou l'autre ? plus de fiabilité d'un coté ou de l'autre ?
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:15

Il y a des retours de panne chez Iota, mais le SAV est au top d'après ce qu'on lit sur le forum

Pour l'Emotiva, pas trop de retours, mais pas trop de possesseurs non plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Avr 2020 11:15

Merci pour vos reponses.

Je viens de commander le Emotiva MC-700, a suivre donc :)
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:31

nickel,
tu nous raconteras ce que tu en penses ;)

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2020 16:03

Hello,

Après bientôt une semaine d'utilisation voici quelques feedbacks.

Pre-amp livré en version 2.6.2, 1ere calibration faite dans cette version, une catastrophe, pas d'équilibre, medium absent...

Après upgrade en 2.9.3 et factoryreset, 2ème calibration, là par contre tout a fonctionné.
Coté hifi, + de basses qu'avec mon AVP-18 mais la musique reste aussi précise, donc pas de gros changements de ce coté
Coté film, la il y deux choses, premièrement ... les basses aussi sont plus présentes ( je precise que je n'ai pas de subwoofer). donc plus d'impact dans les scènes d'actions.
Par contre le gros changement c'est les voix, beaucoup plus net, beaucoup plus audibles qu'avec l'AVP 18. Un vrai bonheur !

Un problème que je n'arrive pas a résoudre par contre c'est l'OSD, impossible d'avoir le volume qui s'affiche sur la TV... j'ai raté quelque chose ?

Donc pour le moment a part ce problème d'OSD, je suis satisfait de mon achat :)
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:01

je me répond tout seul pour l'OSD ... j'ai trouvé l'information sur un forum anglais

There's no OSD for hdmi inputs #1, 2 and 3. You should use hdmi inputs #4, 5 and 6 if you want/need OSD. It has been already explained on the forum and it's because its 2.0a hdmi board does not support it. I haven't had the problem you're reporting about the power button. Hope that helps.;-)
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message