Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ccc, Gort'h, Love Hina, pat00272, ppierre, pulpfictionch et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP 1576 (7.1.4) (Dirac sur MK2 !!!)

Message » 24 Nov 2022 2:12

Dans le manuel il parle d’Arc et autre chose que j’avais oublié ses sorties qui sortent que 1v (mon marantz fait de mémoire 1,2v)
C’est tout des petits trucs à prendre en compte.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Nov 2022 8:20

Fab679 a écrit:
mikematrix a écrit:Euh je crois que tu n'as pas très bien lu ce que j'ai mis et c'est plutôt moi qui aurait du mettre cette phrase quand tu dis que les autres marques c'est pire que rotel niveau prix.
Mon ampli m'a couté 800€ et celui qui m'intéresse coute 1700€ donc on est trèèès loin des 4800€ du rotel.
Si tu regardes nad le modèle haut de gamme est à un peu plus de 3000€ et chez arcam tu as pas mal de modèles en dessous de 4800€ donc je ne vois pas trop que les autres marques sont pire...
Et donc oui je trouve les autres marques plus raisonnable niveau prix maintenant on regarde peut-être pas les mêmes marques (Mc Intosch, jbl) et là alors je confirme qu'on n'a pas la même valeurs des choses. :wink:


Pour parler de la même chose

https://www.homecinesolutions.fr/p/2137 ... -mkii-noir <- 1890€

compare avec Marantz 8805A, Anthem AVM70, du coup il n'est plus si cher que ça .. ma question de départ était "le 1576 est t'il un préampli a acheter ? "
je n avais pas vu ce tarif, a oui en effet a moins de 2000 eur, il n as pas de concurrent pour un produit neuf !
belle trouvaille

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Nov 2022 11:23

Produit neuf mais dépasser techniquement hdmi 2, pas de dolby vision et d'eArc :cry:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Nov 2022 11:27

mikematrix a écrit:Produit neuf mais dépasser techniquement hdmi 2, pas de dolby vision et d'eArc :cry:
d ou son prix attractif

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Nov 2022 11:33

Un petit (enfin plutôt un gros genre vertex2) hdfury et hop il est au top (la vidéo et le eARC étant traités dans le hdfury)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Nov 2022 13:49

Changer mon denon 4700 (branché en préampli) pour le 1576 serai une bêtise
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 24 Nov 2022 21:17

Je ne connaissais pas ce boitier, sa seule limitation si j'ai bien compris c'est pas de 8k60hz si non ok 4k120 et il sait récupérer l'earc pour l'envoyer vers l'ampli.

Mais bon le boitier + l'ampli je pense qu'un denon 3800 (qui a dorénavant un mode préampli et Dirac en 2023 moyennant un supplément) sera quand même mieux et plus facile à vendre par après.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Nov 2022 21:22

Dirac chez Denon .. bonne nouvelle
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Mar 2023 23:10

mikematrix a écrit:Produit neuf mais dépasser techniquement hdmi 2, pas de dolby vision et d'eArc :cry:


Bon a priori compatible DV maintenant :
https://www.avforums.com/threads/news-r ... t-31235083

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Mar 2023 23:15

Oui j'ai lu aussi après que ça passait mais on est toujours avec l'arc et non earc et des preout à 1v.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Mai 2023 13:24

Bonjour messieurs

Je souhaite remplacer mon yamaha RX-A2040 et par la même passer en configuration pré ampli + ampli plutôt qu’intégrer.

N’étant pas du tout grand connaisseur mon cahier des charges et plutôt simpliste. J’aimerais qu’il supporte ancien et tout nouveau format physique et dématérialisé. Ainsi qu’une auto calibration car je n’ai absolument pas les compétences pour le faire moi même. Je compte également investir dans un rel 1510 et j’aimerais qu’il s’en charge sans soucis. Si il peut faire comme le yamaha et switcher du 5.1 au stéréo d’une simple pression sur la télécommande c’est parfait.

J’ai l’habitude de l’interface très old shool du yamaha et ai une utilisation basic finalement. Donc les gadgets que j’utiliserai jamais n’ont pas d’importance comparé au qualité délivré par l’appareil en écoute. Je souhaite simplement un pre ampli qui tiendra dans le temps et que je n’aurais pas à remplacer à chaque arrivée de format.

Ce Rotel comblerait mes attente selon vous ou je dois le diriger vers autre chose comme le marantz 8805A?

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés
Matth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Avr 2023 17:07
  • offline

Message » 27 Mai 2023 13:56

Lit ma phrase juste au dessus lol.
Pas d'eArc, d'hdmi 2.1
Si tu es content de yam reste chez yam et tu n'es pas non plus obligé de prendre un préampli si tu passes que sur des blocs, perso je continue avec des intégrés c'est bien moins chers et plus facile à la revente. Faut juste regarder qu'il a assez de connectique pre-out pour brancher tout tes HP.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Mai 2023 7:11

Merci Mikematrix pour ton éclaircissement

Sauf erreur de ma part, ce qui es fort probable. Le HDMI 2.1 a son intérêt pour l’image, passant en direct du lecteur au téléviseur pour cette partie. Je pense que ce n’est pas dérangeant vue qu’il n’y aura que l’audio qui passera dans le Rotel.

Pour l’eArc si j’ai bien compris, du nombre peu élevé de recharge que j’ai effectué. Permet de piloter le volume depuis le téléviseur et donc de sa télécommande. Je ne trouve pas cela dérangeant étant donné que je visionne uniquement du contenu passant par le lecteur. Je suis donc habitué à utiliser la télécommande dédié à son appareil et donc de basculer de l’une à l’autre.

Rédhibitoire pour toi et certainement d’autre. Cependant pour moi pas du tout, du moment que ça remplis les critères que j’ai précédemment énumérés.
Matth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Avr 2023 17:07
  • offline

Message » 28 Mai 2023 14:02

Pour l'hdmi 2.1 c'est effectivement une solution mais l'eArc c'est malheureusement pas cela, ce que tu dis on sait déjà le faire avec l'Arc et très honnêtement je ne sais même pas si c'est vraiment ce protocole ou encore un autre qui permet de gérer le son.
Non l'eArc c'est la capacité à recevoir du son de la TV et seul l'eArc permet d'envoyer le son en TrueHD ou dtsHD c'est à dire les meilleurs formats son sur blu-ray.
Après il possible aussi de s'en passer en avec un lecteur double sortie HDMI ou faire l'impasse sur le 120Hz.
Perso je suis toujours en Arc pour l'ampli et la TV et çà ne me gêne pas pour le moment car netflix, amazon et disney plus sont toujours avec le dolby classic voir atmos mais pas en trueHD donc çà passe toujours mais pour combien de temps.

Le rotel m'a intéressé aussi car les prix ont bien chuté, 2000€ au lieu de 3300€ pareil pour le 1570 MKII qui lui possède un bon ampli dedans et un grand écran en façade, on le trouve vers les 2800€ au lieu de 4800€ mais au final actuellement si je dois changer je préfère prendre un denon x3800 qu'on trouve vers les 1300€.

Il y aussi le soucis de ses sorties preout qui sont données pour 1v ce qui n'est pas beaucoup et même étonnant car ils vendent des blocs où il faut 1.2v pour atteindre le max de puissance.

Si non oui c'est un bel appareil.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Mai 2023 10:00

Merci Mikematrix pour tous ces éclaircissements.

Le but étant de faire un investissement long terme, avec tout ces petits manquements ce Rotel est malheureusement hors course.

Je dois me pencher plus sur le Marantz AV8805A, peut être que ce sera le gagnant :D
Matth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Avr 2023 17:07
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron