Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Julididou, philb, pulpfictionch, tex61 et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP 1576 (7.1.4) (Dirac sur MK2 !!!)

Message » 29 Mai 2023 13:37

Comme dit je ne suis pas fan des préamplis et actuellement j'ai un appareil qui coûte 4x moins chers que l'ancien et il va mieux (calibration de génération suivante) donc mettre autant dans un pré qui sera aussi difficile à revendre je ne le ferais pas mais tu fais comme tu veux bien sûr.
Perso le prochain aura Dirac car chez moi çà fonctionne très bien (j'ai le plugin sur PC) par contre les amplis (Nad et arcam) ont quand même pas mal de bug donc j'attends de voir pour denon et marantz. Pas pressé non plus pour changer.

Si non pour le 8805 ben il ne fait pas Dirac :mdr: (donc un intégré 2x moins chers pourrait donner un résultat meilleur) et il a une entrée 120Hz (mais avec celui là tu peux t'en passer si tu vas jusque la tv avec tes sources).
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2023 11:13

Merci Mikematrix pour l’explication de ta vision des choses :bravo:

Je l’ai à la maison pour test, mais finalement même pas branché, il va repartir au magasin. C’est dommage mais il lui manque des choses que je juge basique de nos jours, le wifi par exemple. :mdr:

Ton argumentation est très pertinente concernant les intégrés et je trouve que tu as raison pour certains profils. Personnellement je fonctionne sur la durée, j’investis et en profite jusqu’à que ce soit trop vieux/dépassé. La revente je m’en soucis pas, du très bon matériel maintenant restera toujours très bon dans 10ans. Je pense sans cesse à l’installation Akai de mon père qui a maintenant plus de 40ans et qu’il continue à utiliser avec grand plaisir. Il ne veut même pas la modifier avec des éléments que je lui fournis gratuitement.

Il en faut pour tout les goûts et toutes les utilisations et personnellement je ne ferme pas l’option pré ampli. Je ferme juste l’option du pré ampli Rotel qui est moins polyvalent que mon intégré qui a presque 10ans.
Matth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Avr 2023 17:07
  • offline

Message » 04 Juin 2023 20:32

Le rotel n'a pas le wifi non plus... il est vraiment dépassé pas pour rien qu'ils arrêtent avec ce modèle mais je pensais que tu avais déjà fait ton choix en l'éliminant.

Oui mais comme dit ton préampli qui va te couter 3-4000€ se fera très certainement "battre" par un intégré de 1200-1400€ dans 5ans car son système de correction et son processeur sera plus performant et il aura aussi peut-être d'autres techniques.
Autant en hifi pure pas vraiment de soucis mais un ampli HC :-?
Après bien entendu tu fais comme tu veux :wink:
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message