Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Gort'h, m.hadam et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 28 Sep 2020 9:44

MonsieurAl a écrit:
jacko a écrit:Les nouvelles consoles demandent le VRR et le ALLM afin de profiter pleinement de leur capacité.

Certaines le sont déjà d'autres partiellement et d'autres n'ont rien.
Il faut bien ce renseigner avant tout achat.
D'après les sites internet de classement les TV LG série CX seraient de très bonnes candidates.


J'ai du avoir un vaccin avec des composantes Sony étant petit :mdr: , car j'ai toujours eu des TV Sony et jamais une panne, des bugs oui surtout avec la première TV Android que j'ai toujours d'ailleur parce que elle fait également de la 3D (video)
La serie XH90 de Sony est compatible PS5 et HDMI 2.1, C'est pas le haut de gamme mais c'est le model en 75" qui me fait de l'oeil depuis que je m'intéresse à la PS5 par contre se qui reste toujours flou ? c'est comment la PS5 va nous transmettre le son 3D à nos chère ampli et pré-pro HC ?
Si quelqu'un avez des infos par rapport au format de son de PS5 autre que pour les casques, il y a des rumeurs en LPCM en attendant un son 3D propriétaire de Sony et les marques de matériel HC devront suivre derrière en les rendant compatible par la suite.


Avec une installation comme la tienne, c'est presque dommage la PS5. Pas d'atmos au programme dessus, ils ont leur propre solution d'audio 3D, mais les ampli Home Cinema ne sont pas leur priorité pour le moment, ils veulent prioriser le "son 3D" sur enceintes de télé et casque de jeu... La blague.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 28 Sep 2020 9:56

MonsieurAl a écrit:
themouloud a écrit:
oui je comprends pour les enceintes
cest claire que c'est plus econome de limiter les amplis, je suis passe de 4 amplis a 2 et c'est en plus d'etre plus econome , plus simple et plus coherent
la ps5 j'ai loupe à 5 minutes pres la preco :evil: , mais comme tu dis je sens bien que cette ps5 va nous pousser a la conso d'une autre tv
j'ai une question sur le storm, peut tu streammer de la musique via une appli , via un nas ou via un service musical tidal ect ?


Ca fait un moment que je me pose la même question, le storm est compatible avec ecosystème Roon et dans le manuel il explique comment s'y connecter en passant par un Nas ou Roon Nucleus mais c'est tout ! Rien sur du Stream direct à partir d'un Nas et pas de Spotify ready ? peut être que c'est sur leurs feuille de route ?


Il n’y a pas de solution directe pour écouter de la musique en streaming ou depuis le bas.
Et cela ne sera jamais prévu,les ressources pour ce faire seraient trop importantes pour une petite société comme Stormaudio.
Cette info est officielle.
Seule solution,un player type bluesound note....
Sinon une chromecast fait très bien l’affaire.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 28 Sep 2020 10:37

Ca y est..! je peux enfin profiter de la technologie Dirac 3.0, ça fait que plus d'un an que j'attendais ça avec l'Emotiva et le JBL !
Pour ma première expérience Dirac Live 3.0 avec le Storm tout à fonctionné nickel, j'ai pris les 11 mesures, laissé Dirac calculer les courbes avec BC, pas de courbes cible et j'ai envoyé le résultat telle quel à Isp ! J'ai pas touché au courbes, ni refait les niveaux et là je teste avec le dernier Star wars...5.1+ Auromatic...c'est frisson garanti, les basses sont juste, juste comme il faut, mais le plus incroyable c'est le son qui est d'une telle précision...! on entends le moindre petits détails ça fait qu'on oublie complètement la technique, on est à 100% dans le film et on oublient tout le reste :love: :love: :love:

Je vais quand même refaire les niveaux plus tard, juste pour être sûr ! mais d'après ce que j'entends ça à l'air bon ! faudra juste que je freine un peu mes caissons pour ne pas en faire profiter mes voisins :mdr:

C'est une sacré évolution dans mon système, et surtout plus à me soucier des bugs et autre mises à jour :mdr:

Le storm en vaut vraiment la peine :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Sep 2020 10:42

MonsieurAl a écrit:Ca y est..! je peux enfin profiter de la technologie Dirac 3.0, ça fait que plus d'un an que j'attendais ça avec l'Emotiva et le JBL !
Pour ma première expérience Dirac Live 3.0 avec le Storm tout à fonctionné nickel, j'ai pris les 11 mesures, laissé Dirac calculer les courbes avec BC, pas de courbes cible et j'ai envoyé le résultat telle quel à Isp ! J'ai pas touché au courbes, ni refait les niveaux et là je teste avec le dernier Star wars...5.1+ Auromatic...c'est frisson garanti, les basses sont juste, juste comme il faut, mais le plus incroyable c'est le son qui est d'une telle précision...! on entends le moindre petits détails ça fait qu'on oublie complètement la technique, on est à 100% dans le film et on oublient tout le reste :love: :love: :love:

Je vais quand même refaire les niveaux plus tard, juste pour être sûr ! mais d'après ce que j'entends ça à l'air bon ! faudra juste que je freine un peu mes caissons pour ne pas en faire profiter mes voisins :mdr:

C'est une sacré évolution dans mon système, et surtout plus à me soucier des bugs et autre mises à jour :mdr:

Le storm en vaut vraiment la peine :bravo:


Déplacé dans le bon fil (merci d'arrêter de faire baver tes petits camarades :wink: )

Sinon, pour les niveaux, c'est juste du contrôle au sonomètre ou avec Rew

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10919
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Sep 2020 10:55

On peut faire confiance à Dirac non ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Sep 2020 11:02

Gort'h a écrit:On peut faire confiance à Dirac non ?


Ça dépend de la config de sortie...
Faut attendre le test :ko:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10919
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Sep 2020 11:13

MonsieurAl a écrit:Ca y est..! je peux enfin profiter de la technologie Dirac 3.0, ça fait que plus d'un an que j'attendais ça avec l'Emotiva et le JBL !
Pour ma première expérience Dirac Live 3.0 avec le Storm tout à fonctionné nickel, j'ai pris les 11 mesures, laissé Dirac calculer les courbes avec BC, pas de courbes cible et j'ai envoyé le résultat telle quel à Isp ! J'ai pas touché au courbes, ni refait les niveaux et là je teste avec le dernier Star wars...5.1+ Auromatic...c'est frisson garanti, les basses sont juste, juste comme il faut, mais le plus incroyable c'est le son qui est d'une telle précision...! on entends le moindre petits détails ça fait qu'on oublie complètement la technique, on est à 100% dans le film et on oublient tout le reste :love: :love: :love:

Je vais quand même refaire les niveaux plus tard, juste pour être sûr ! mais d'après ce que j'entends ça à l'air bon ! faudra juste que je freine un peu mes caissons pour ne pas en faire profiter mes voisins :mdr:

C'est une sacré évolution dans mon système, et surtout plus à me soucier des bugs et autre mises à jour :mdr:

Le storm en vaut vraiment la peine :bravo:


Je suis super heureux que le mariage se consomme :ohmg:
profite bien de ton bel engin :wink:
Seb
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Sep 2020 11:16

domin a écrit:
Gort'h a écrit:On peut faire confiance à Dirac non ?


Ça dépend de la config de sortie...
Faut attendre le test :ko:

Et c'est toi qui dit qu'il faut arrêter de faire baver les autres. :grad: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Sep 2020 17:41

Me disait bien ??? que j'avais publier un petit résumé pour mes potes JBL ! et qu'il avait disparu :mdr:
mon installation est maintenant à 100 % ... j'ai bien sur du refaire les niveaux avec 9.1.6 de la démo Atmos et j'en ai profité pour écouter quelque démos qui ce trouve sur le BD...je n'ai pas de mots tellement le son est excellent, j'avais ecouté les démos avec le JBL mais sans Dirac et sans BC mais également en 9.1.6 ça n'as absolument rien à voir...c'est claire, limpides, avec une précision de fou, on peut suivre les son avec les yeux fermés et mes 16 Elac 's font un boulot extraordinaire avec Dirac on est dans un bain de son cristallin. Dirac BC est intéressant dans le sens ou si je me promène dans mon salon les basses sont identique à tous les endroits et ça c'est formidable, vous pouvez pas imaginer combien de fois j'ai déplacé mes 2 caissons avant pour me retrouvé sans basses à ma position favorite, problème définitivement réglé :bravo:
Pour Spotify j'ai ressorti mon petit Streamer ieast play qui fonctionne très bien pour la musique demat. et le Nas.
Comme il n'y pas de pass through HDMI en veille sur le Storm j'ai branché le G9 de canal direct à la TV et j'envoi le son au Storm en S/PDIF au cas ou pour le 5.1, pour les quelques pauvres films qu'il ont sur Canal en 5.1 ça suffit largement, je ne sais même pas si Canal permet le passage par l'eARC ?
Il me reste maintenant plus qu'à jouer avec le Storm en créant de nouveaux presets :love: il me reste encore 6 canaux de libre pour DTS:X pro :mdr:
Le Stormaudio MK2 ce n'est pas seulement de la technique c'est aussi un peu de magie :bravo:
Le seul truc qui ne me convient pas avec le Storm c'est que je ne vais plus pouvoir râler maintenant :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2020 17:56

MonsieurAl a écrit:Le seul truc qui ne me convient pas avec le Storm c'est que je ne vais plus pouvoir râler maintenant :mdr:
:roll: ça va nous manquer ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Sep 2020 18:02

@Monsieur AI : les niveaux après Dirac étaient déconnants ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Sep 2020 18:12

MonsieurAI, content que tu prennes plaisir avec l'ISP MKII.
Tu trouveras forcément quelques bugs en le titillant mais au moins il y a un suivi derrière.

Le test HCFR sera publié prochainement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Sep 2020 18:30

Super je suis heureux pour toi :bravo:
mais t'inquiète le petit Jbl va bientôt être magnifique aussi avec Dirac BM :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 29 Sep 2020 19:09

Gort'h a écrit:@Monsieur AI : les niveaux après Dirac étaient déconnants ?

Non pas vraiment ça allé dans l'ensemble, mais j'ai surtout préféré les refaire pour être sur, de la cohérence de l'ensemble :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2020 19:14

Merci les gars :bravo:
Mais c'est vrais qu'a l'époque le Rmc-1 m'avait sacrément énervé celui là...et il y en avait eu des :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message