Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, titi040179, zarkka et 56 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 29 Sep 2020 20:05

Attendez un peu, je comprends pas.

Donc, tu n'as pas

1) de télécommande
2) de passthrough
3) de google chromecast
4) de fonction streamer
5) d'eArc
6) t'es obligé d'utiliser des S/PDIF
7) Y'as pas d'écran lcd couleur high def pour montrer l'artiste.

Et d'une quelconque manière c'est un upgrade ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2020 20:34

J'ai cru comprendre la même chose .. :hein: mais j'espère pas vu le prix ! :ko:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 29 Sep 2020 20:57

Y a l'eArc...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10944
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Sep 2020 21:57

Pierrebxl a écrit:Attendez un peu, je comprends pas.

Donc, tu n'as pas

1) de télécommande
2) de passthrough
3) de google chromecast
4) de fonction streamer
5) d'eArc
6) t'es obligé d'utiliser des S/PDIF
7) Y'as pas d'écran lcd couleur high def pour montrer l'artiste.

Et d'une quelconque manière c'est un upgrade ?


1) il y a des solutions
2) Non, mais j'ai fait une demande directement à Storm
3) non !
4) sauf pour Roon !
5) eArc est prévu pour la prochaine mise à jour
6) non ! mais on peut changer la couleur de l'affichage... mais il y a ça et ça c'est bien plus utile :bravo:

Screenshot_2020-09-29 Monitoring - StormAudio.png

mais... il a 24 canaux, Dirac + BC fonctionne, avec une dynamique incroyable, c'est stable, un "vrai" mappage des canaux, et on peut se créer des presets de ouf, pour mon utilisation ça me convient très bien et les tronches des artistes je les aient sur la tablette mais c'est vrai que sur le JBL l'affichage de Spotify est sympa ! je suis sûr d'obtenir DTS:x pro ce qui n'est pas encore gagné chez JBL et chez Emotiva faut juste attendre :mdr: .
Je vous mets juste un extrait du manuel qui m'as fais rire : < les mises à niveau de micrologiciel ne sont jamais nécessaire et doivent être considérées comme facultatives, sauf avis du personnel de Storm>
C'est claire, que comme tout le monde chez Storm ils ont leurs "petis" bugs à régler, mais chez eux les mises à jour c'est surtout pour faire progresser la machine.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2020 22:15

domin a écrit:Y a l'eArc...

oui c'est vrai, c'est Imax enhanced qui devrait arrivé !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2020 23:02

Pierrebxl a écrit:Attendez un peu, je comprends pas.

Donc, tu n'as pas

1) de télécommande
2) de passthrough
3) de google chromecast
4) de fonction streamer
5) d'eArc
6) t'es obligé d'utiliser des S/PDIF
7) Y'as pas d'écran lcd couleur high def pour montrer l'artiste.

Et d'une quelconque manière c'est un upgrade ?


Pour résumer,cela fait un peu processeur à l’ancienne ou tout est dévolu à la qualité du son et à la stabilité.
Il faut pour en profiter tranquillement une logitech Harmony,une tablette et une chromecast.
Ce qui est quand même souvent présent chez les férus que nous sommes .

L’earc est là mais pas compatible avec ttes les télés modernes avec le firmware actuel,la betta qui proposera le dtsX devrait normalement palier à cela.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2020 23:09

MonsieurAl a écrit:
Pierrebxl a écrit:Attendez un peu, je comprends pas.

Donc, tu n'as pas

1) de télécommande
2) de passthrough
3) de google chromecast
4) de fonction streamer
5) d'eArc
6) t'es obligé d'utiliser des S/PDIF
7) Y'as pas d'écran lcd couleur high def pour montrer l'artiste.

Et d'une quelconque manière c'est un upgrade ?


1) il y a des solutions
2) Non, mais j'ai fait une demande directement à Storm
3) non !
4) sauf pour Roon !
5) eArc est prévu pour la prochaine mise à jour
6) non ! mais on peut changer la couleur de l'affichage... mais il y a ça et ça c'est bien plus utile :bravo:

Screenshot_2020-09-29 Monitoring - <span class="skimlinks-unlinked">StormAudio.png</span>

mais... il a 24 canaux, Dirac + BC fonctionne, avec une dynamique incroyable, c'est stable, un "vrai" mappage des canaux, et on peut se créer des presets de ouf, pour mon utilisation ça me convient très bien et les tronches des artistes je les aient sur la tablette mais c'est vrai que sur le JBL l'affichage de Spotify est sympa ! je suis sûr d'obtenir DTS:x pro ce qui n'est pas encore gagné chez JBL et chez Emotiva faut juste attendre :mdr: .
Je vous mets juste un extrait du manuel qui m'as fais rire : < les mises à niveau de micrologiciel ne sont jamais nécessaire et doivent être considérées comme facultatives, sauf avis du personnel de Storm>
C'est claire, que comme tout le monde chez Storm ils ont leurs "petis" bugs à régler, mais chez eux les mises à jour c'est surtout pour faire progresser la machine.


C'est cela le Thdg pas beaucoup de fonction ! On se concentre sur le travail a faire et pour y arriver on met tout en oeuvre sans compromis sur la conception avec des fonctions trés pointus.
Comme pour la hifi plus on monte en gamme plus on sépare les choses. Donc pour le streamer il faut lui adjoindre un modele séparé de qualité.C'est l'esprit du Thdg. :oldy:

En tout cas bravo MonsieurAI pour ton nouveau processeur. :bravo:
Tes attentes au niveau du son sont faites pour un processeur Thdg. Maintenant c'est le spectacle chez toi avec la clarté, une dynamique de fou :love: et une veracité des effets qui clous sur place ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Sep 2020 9:43

En fait, je n'y avais pas pensé à l'eArc, et finalement je viens d'essayer ce matin et ça fonctionne pour le retour son de Canal+ :bravo: Je m'y suis jamais trop intéressé car j'en ai jamais vraiment eu l'utilité.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Sep 2020 9:53

MonsieurAl a écrit:En fait, je n'y avais pas pensé à l'eArc, et finalement je viens d'essayer ce matin et ça fonctionne pour le retour son de Canal+ :bravo: Je m'y suis jamais trop intéressé car j'en ai jamais vraiment eu l'utilité.


En l'occurrence, vu que Canal+ c'est du Dolby Digital 5.1 à tout casser, tu es plutôt en mode ARC qu'en mode eARC (qui ajoute le LPCM et les Dolby/Dts HD)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10944
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Sep 2020 13:15

domin a écrit:
MonsieurAl a écrit:En fait, je n'y avais pas pensé à l'eArc, et finalement je viens d'essayer ce matin et ça fonctionne pour le retour son de Canal+ :bravo: Je m'y suis jamais trop intéressé car j'en ai jamais vraiment eu l'utilité.


En l'occurrence, vu que Canal+ c'est du Dolby Digital 5.1 à tout casser, tu es plutôt en mode ARC qu'en mode eARC (qui ajoute le LPCM et les Dolby/Dts HD)

Tout de manière ma veille Sony fait que de l'ARC c'est surtout une solution de contournement comme il n'y a pas de pass through sur le Storm et j'aime bien regardé un "fait entrer l'accusé" ou "des crimes presque parfait" en 2.0 avec DSU le résultat est excellent avec une immersion total dans l'intrigue :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Sep 2020 14:47

Pierrebxl a écrit:Attendez un peu, je comprends pas.

Donc, tu n'as pas

1) de télécommande
2) de passthrough
3) de google chromecast
4) de fonction streamer
5) d'eArc
6) t'es obligé d'utiliser des S/PDIF
7) Y'as pas d'écran lcd couleur high def pour montrer l'artiste.

Et d'une quelconque manière c'est un upgrade ?


Peut être sur le plan le plus important, le rendu sonore :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:30

Sinon pour des trucs qui coûtent deux reins et qui n'en font pas plus voir moins qu'un appareil avec deux zéros en moins sur l'étiquette, il y a ici :
general-haute-fidelite/les-petoires-de-l-extreme-ep-iii-t30083644.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10944
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Oct 2020 11:05

Au fait MonsieurAI, quelle versions as tu prise? la 24 ou 32canaux?

Dans le cas de la version 32ch as tu branché des amplis sur les sorties XLR de la seconde carte (17-32). Si oui n'as tu rien observé de bizarre (ronronnement au dos de l'ISP même en veille ou même dans les enceintes quand tout est allumé mais sans son envoyé)? Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2020 12:01

DTSman a écrit:Au fait MonsieurAI, quelle versions as tu prise? la 24 ou 32canaux?

Dans le cas de la version 32ch as tu branché des amplis sur les sorties XLR de la seconde carte (17-32). Si oui n'as tu rien observé de bizarre (ronronnement au dos de l'ISP même en veille ou même dans les enceintes quand tout est allumé mais sans son envoyé)? Merci


J'ai la version 24 canaux et j'ai branché mes 2 caissons sur 17-18 mais je n'ai rien remarqué ?

Par contre j'ai un autre petit soucis que je ne sais pas comment régler :
J'ai un ampli Emotiva XPA-5 Gen3... avec le RMC-1 connecté à l'XPA en XLR, Emotiva conseillé d'inverser le + et le - des enceintes car les XPA gen3 les sorties XLR sont câblés de façon Américaine et non Europe et monde :hein:
Maintenant avec le ISP/24 je fait quoi ? comment pourrai-je vérifier que mes Fronts, Center et Surrounds sont câblés correctement ? Dans le setting des haut-parleurs du Storm je peux inverser les sorties, il y a bien une différence à l'écoute en inversant, mais je ne sais pas quelle position est la bonne ?
Av8805 et Audyssey me l'avais signalé, maintenant je n'ai rien vu chez Dirac quand j'ai fait la calibration :wtf:
Si quelqu"un a une idée ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Oct 2020 12:07

DTSman a écrit:Au fait MonsieurAI, quelle versions as tu prise? la 24 ou 32canaux?

Dans le cas de la version 32ch as tu branché des amplis sur les sorties XLR de la seconde carte (17-32). Si oui n'as tu rien observé de bizarre (ronronnement au dos de l'ISP même en veille ou même dans les enceintes quand tout est allumé mais sans son envoyé)? Merci


et 17-18 sont cablé avec des adaptateur XLR/RCA !
Mise à part le bruit du ventilo je n'ai rien remarqué, j'ai eu un souffle énorme dans toutes les enceintes connecté avec des adaptateurs XLR/RCA lors de la première mise en route, adaptateurs où j'avais dû modifier le brochage pour le RMC-1, mais là j'ai racheté des Neutrik pour être sur ! et tout et OK !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message