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StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)
Ok moi aussi c'était les sorties 17 et 18 reliées en XLR vers RCA pour les canaux top middle. Tant mieux si tu n'as pas de souffle ou autre.
Pour tes soucis d'inversion de câble xlr je dirai que dans le pire des cas le Dirac Bass Control est censé corriger les mises en phases automatiquement.
Idéalement avec une mesure rew on pourrait s'en rendre compte
Pour tes soucis d'inversion de câble xlr je dirai que dans le pire des cas le Dirac Bass Control est censé corriger les mises en phases automatiquement.
Idéalement avec une mesure rew on pourrait s'en rendre compte
- DTSman
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Ralala la norme XLR eu vs US.
Solutions :
Câble en inversion de phase que l'on peut faire maison.
Adaptateur Neutrik avec inversion de phase.
Inverser sur l'appareil "fautif", à condition que ça soit possible.
Inverser le + et le - sur les borniers.
Rester en RCA.
Solutions :
Câble en inversion de phase que l'on peut faire maison.
Adaptateur Neutrik avec inversion de phase.
Inverser sur l'appareil "fautif", à condition que ça soit possible.
Inverser le + et le - sur les borniers.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Mais dans la logique d'après Emotiva, s'ils demandent d'inverser + et - des enceintes avec un RMC-1 et un ampli qui sont leurs propre production, c'est que RMC-1 et le Storm sont câblés de la même manière à mon avis. Car le RMC-1 est en Standard Europe / monde d'après mes recherches.
Et dans les séries des XPA il n'y a que la Gen3 qui est câblés US
Donc je pense les laisser en inversés, c'est aussi en inversés que j'ai fait les mesures Dirac.
Mais je vais peut être quand même vérifier à l'occaz. avec Rew.
Merci
Et dans les séries des XPA il n'y a que la Gen3 qui est câblés US
Donc je pense les laisser en inversés, c'est aussi en inversés que j'ai fait les mesures Dirac.
Mais je vais peut être quand même vérifier à l'occaz. avec Rew.
Merci
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StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
- MonsieurAl
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Après Trinnov voila une autre marque française, enfin. Hélas ils copient également la honte d'être français. En effet il n'y a que la langue anglaise sur leur site.
Il y a plusieurs années j'ai renoncé au trinnov pour cela, c'est un choix.(et pour le moment de grosses économies à la clé)
Il y a plusieurs années j'ai renoncé au trinnov pour cela, c'est un choix.(et pour le moment de grosses économies à la clé)
- burne
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Ou comment se priver d'excellentes technologies (propriétaires pour Trinnov) par pur chauvinisme.
Certaines choses ne sont en effet pas pour tout le monde et ce n'est pas qu'une question de moyen financier ...
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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@MonsieurAi :
Est-ce que DTS-X (192Khz) fonctionne avec Dirac sur le Storm Audio ?
C'est un format assez nouveau, il est disponible sur la X-Box en beta, et devrait se généraliser bientôt.
Mon Arcam traite le DTS-X (il affiche DTS-X Master), mais Dirac (avec bass control) n'arrive pas.
Est-ce que DTS-X (192Khz) fonctionne avec Dirac sur le Storm Audio ?
C'est un format assez nouveau, il est disponible sur la X-Box en beta, et devrait se généraliser bientôt.
Mon Arcam traite le DTS-X (il affiche DTS-X Master), mais Dirac (avec bass control) n'arrive pas.
- Pierrebxl
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192?!?! La grande majorité des films sont en 48 kHz...
Je sens le même sort que le dts 24/96...
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Il y a des films et concert en DTS HDMA 24/96khz. Et en l'état le Neural X ne peut même pas être utilisé sur ces pistes. A voir avec le futur DTS X Pro qui j'espère va corriger cette limitation en upmixer.
Je vais regarder si j'ai du DTS X Haut échantillonnage en stock
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- DTSman
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C'est la Xbox qui émet par défaut dans ce format, je n'y peux rien.
L'app s'appelle bien DTS:X for Home Theater. J'ai pas trouvé plus d'info.
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- Pierrebxl
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Pierrebxl a écrit:Mon Arcam traite le DTS-X (il affiche DTS-X Master), mais Dirac (avec bass control) n'arrive pas.
D'ailleurs ça c'est une mauvais implémentation d'Arcam : logiquement, si Dirac travaille en 96 kHz, tout ce qui rentre devrait voir sa fréquence transformée en 96 kHz (que ce soit du 44.1 ou du 192...).
En tout cas c'est comme ça que Minidsp travaille (Audyssey aussi il me semble, en 48 kHz, à moins qu'ils n'aient réussi à passer le cap du 96)
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Pas d'upsampling 96khz en Audyssey, à ma connaissance. Mais il est actif sur pistes native 24/96.
Tu es en train de me dire qu'en sortie de ton Mini DSP tu es en LPCM 7.1 24/96?
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- DTSman
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DTSman a écrit:Pas d'upscaling 96khz en Audyssey.
Tu es en train de me dire qu'en sortie de ton Mini DSP tu es en LPCM 7.1 24/96?
Pour mon petit Minidsp, c'est 24/48 max. Comme l'autre modèle 8 canaux du reste
Mais les "gros" stéréo travaillent en 24/96 et sortent du 96 kHz systématiquement
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La définition numérique en DiracLive dépend du logiciel et des ressources hardware.
On a donc du matos qui travail en 24/96 (cas de mon DDRC22A) et du matos qui travail en 24/48 (les versions multicanal pour le HC).
L'info doit exister en ce qui concerne les processeurs HC comme Arcam et consort.
De mémoire le Datasat travail en 24/96.
Idem chez Trinnov, il y a du 24/96 et du 24/192.
Audyssey à ma connaissance ne travail qu'en 24/48.
On a donc du matos qui travail en 24/96 (cas de mon DDRC22A) et du matos qui travail en 24/48 (les versions multicanal pour le HC).
L'info doit exister en ce qui concerne les processeurs HC comme Arcam et consort.
De mémoire le Datasat travail en 24/96.
Idem chez Trinnov, il y a du 24/96 et du 24/192.
Audyssey à ma connaissance ne travail qu'en 24/48.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Ou comment se priver d'excellentes technologies (propriétaires pour Trinnov) par pur chauvinisme.
Certaines choses ne sont en effet pas pour tout le monde et ce n'est pas qu'une question de moyen financier ...
Après je pense que les gens de Trinnov ou Storm Audio ont un "support" en Français si on les appelle .Le site en Anglais n'est qu'une vitrine internationale et Google est mon ami comme certains disent .
Je pense donc que c'est un faux problème effectivement de se priver de marques qui sortent du lot . ( Plus cher aussi mais c'est pas le débat )
- Blutbad
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burne a écrit:Après Trinnov voila une autre marque française, enfin. Hélas ils copient également la honte d'être français. En effet il n'y a que la langue anglaise sur leur site.
Il y a plusieurs années j'ai renoncé au trinnov pour cela, c'est un choix.(et pour le moment de grosses économies à la clé)
Puis ils ne sont pas 100% Français. StormAudio a appartenu 3 ans à Auro Technologies, qui a développé la société jusqu'à ce qu'elle est maintenant.
Ensuite, Yves Trélohan qui bossait à Auro 3D a racheté StormAudio par un management buyout, financé encore par un groupe Belge.
Donc si tu chipottes, StormAudio est belge, tant que le crédit n'est pas remboursé, et leurs ventes sont essentiellement aux USA.
Travail un peu inutile de mettre un jour un site web dans toutes les langues, et de garder chaque partie à jour.
- Pierrebxl
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