Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90 et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 25 Juin 2020 15:52

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Storm Audio ISP Mk2 Contexte test : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-stormaudio-isp-mk2-presentation-contexte-test/

- Video HCFR Storm Audio ISP Mk2 Présentation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-stormaudio-isp-mk2-presentation/

- Video HCFR Storm Audio ISP Mk2 Calibration Dirac Live Bass Control : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-stormaudio-isp-mk2-calibration-dirac-live-bass-control/

- Video HCFR Storm Audio ISP Mk2 Intérieur : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-stormaudio-isp-mk2-linterieur/

- Video HCFR Storm Audio ISP Mk2 Installation de tests de Dominique_domin : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-stormaudio-isp-mk2-linstallation-de-tests-de-dominique_domin/

- Test HCFR du Storm Audio ISP Mk2, incluant la màj DTS:X Pro : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-stormaudio-isp-mk2-preampli-32-canaux-avec-maj-dtsx-pro/

- Podcast HCFR Storm Audio, les origines, la société, la démarche l'ISP Mk2 et autres produits : : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-les-origines-la-societe-la-demarche-lisp-mk2-et-autres-produits/

- News HCFR StormAudio, nouveaux produits & garantie 5 ans pour Mk2 : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-stormaudio-nouveaux-produits-garantie-5-ans-pour-mk2/

- News HCFR Podcast HCFR StormAudio, Dirac ART, ISP EVO & nouveau FW 4.4r1 : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-isp-evo-fw-4-4r1/

- News HCFR Podcast HCFR StormAudio, Munich high End 2023 & Dirac ART :https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-munich-high-end-2023-dirac-art/

- Test_Cr utilisateurs HCFR du Storm Audio ISP Elite Mk3 + ISP16 & Dirac ART :https://www.homecinema-fr.com/test_cr-utilisateurs-hcfr-stormaudio-isp-elite-mk3-isp16-dirac-art/

- Podcast HCFR : pré-PAVS 2023 Dirac ART by StormAudio : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-pavs-2023-dirac-art-by-stormaudio/



-------------

Et pour toutes les personnes intéressées :

Sujet: Storm Audio ISP Mk2, pré 16, 24, 32 cx (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

...

... et comme indiqué en bas de la page 2 de ce test HCFR (lien, cliquer ici), pour les personnes intéressées par un produit StormAudio, n'hésitez pas à prendre contact via ce mail :

contact@stormaudio.com

en précisant que vous êtes de HCFR. :wink:

Oui, l'Association HCFR, c'est aussi ce type d'opportunité. :thks:

Hugo



Bonjour,

Storm Audio ISP Mk2.jpg


Une petite indiscrétion estivale... avec ouverture de ce sujet dédié au pré_proç 16, 24 ou 32 canaux Strom Audio ISP Mk2 qui est équipé de la toute dernière calibration acoustique Dirac Live Bass Control...

... et que l'Association des Membres HCFR devrait recevoir en test cet été, en version 32 canaux. :P

Le processeur Strom Audio ISP Mk2 "Designed & Made in France" est une des réalisations d'une petite entreprise Française basée du côté de Nantes :bravo: .

Et pour se faire une petite idée de ce dont il s'agit :

- lien vers la fiche produit Storm Audio ISP Mk2 : https://www.stormaudio.com/produit/isp-mk2/

- le tout nouveau Dirac Live Bass Control, une des particularités du Storm Audio ISP Mk2 : https://live.dirac.com/features/

StormAudio-CI-ISP-MK2-range-specs.pdf
(78.03 Kio) Téléchargé 340 fois


ISP-MK2-brochure-042020.pdf
(769.37 Kio) Téléchargé 337 fois


Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 27 Juin 2020 10:25

Après le test du Lyngdorf 16ch utilisant la correction RoomPerfect voilà donc le nouveau StormAudio basé sur la dernière version de Dirac. Prometteur
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Juin 2020 13:38

DTSman a écrit:Après le test du Lyngdorf 16ch utilisant la correction RoomPerfect voilà donc le nouveau StormAudio basé sur la dernière version de Dirac. Prometteur


Ce serait bien qu’on puisse comparer les courbes de réponses, etc des deux corrections, dans les pièces qui ont été testées.

Les impressions des testeurs c’est toujours sympa à lire mais on ne se fait pas vraiment une idée avec.


Je suis encore sous le choc du test du tweak du zapiti, où il y avait une dizaine de pages sur la manip, les impressions des auteurs mais pas une simple vidéo avec et sans tweak pour qu’on puisse voir la différence
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2020 13:49

Avec ces nouveaux systèmes de calibration, on s'aperçoit que la solution multi sub est, hors intervention d'un professionnel avec réalisation d'une salle acoustique sur mesure (99% des installations), très probablement une des meilleures solutions pour gérer les basses fréquences de manière plus homogène et régler définitivement certains creux d'une pièce d'écoute (les bosses sont plus faciles à gérer par une correction électronique standard).

Initiée depuis quelques temps, la seconde observation porte sur la généralisation de la multiplication des enceintes avec des processeurs encore plus puissants gérant toujours plus de canaux.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Juin 2020 14:01

Quand l'un des HP de mes sub était parti au sav j'ai de suite entendu la différence. Plusieurs sub c'est vraiment appréciable. Certains vont jusqu'à 4 et ça se comprend.
Pour la multiplication des HP oui si le volume de la pièce s'y prête.
On verra ce qu'on pourra faire comme mesures et comme pour les derniers tests HCFR on va essayer de multiplier les salles de test...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:46

ektor a écrit:Avec ces nouveaux systèmes de calibration, on s'aperçoit que la solution multi sub est, hors intervention d'un professionnel avec réalisation d'une salle acoustique sur mesure (99% des installations), très probablement une des meilleures solutions pour gérer les basses fréquences de manière plus homogène et régler définitivement certains creux d'une pièce d'écoute (les bosses sont plus faciles à gérer par une correction électronique standard).
Passer à 2 ou 4 caissons permet, de façon évidente pour tout celui qui l'a testé, d'améliorer le rendu des basses. On lisse la courbe, dans toute la pièce, sans traitement passif ni correction active. Diverses études publiées le démontrent. Même si quelques rares pros (sans avoir produit de document dans ce sens) contestent le bien fondé de cette démarche, préférant des solutions de traitement passif.

Pour avoir également fait divers tests dans ce sens, il m'apparait aujourd'hui assez clair que s'il faut plusieurs caissons bien répartis dans la pièce, il faut également qu'ils ne reçoivent qu'un même et unique signal égalisé de façon globale. Si les positions et les distances vis à vis de l'auditoire sont différentes, on règlera les délais et phases séparément. Mais on corrigera / égalisera le signal de façon globale.

Sous 80 Hz, on ne perçoit plus d'où provient le son. On perçoit un signal mono global, quel que soit le nombre de sources/caissons et leur positionnement. Grosso modo, le multi caissons lisse la courbe globale perçue parce par les interactions entre les caissons et la pièce se compensent. Si vous cherchez à corriger séparément chaque caisson, vous allez être obligé d'appliquer des corrections élevées, toujours néfastes dans la pratique. Et vous ne corrigerez que les interactions entre chaque caisson et la pièce, mais pas les interactions entre les caissons.

En corrigeant le signal global, les caissons ensembles, vous allez d'abord bénéficier des avantages du multi caissons et vous ne corrigerez que les accidents restants. C'est logiquement, et surtout dans les faits, beaucoup plus efficace.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juil 2020 11:15

J'en viens au Dirac Live (2ème génération, actuellement en V 3.0) et son module Bass Control et son option Multi Sub (à 500 $ pour les Arcam). Même si j'ai apprécié la qualité de la correction Dirac Live 1ère génération sur mon Emotiva XMC-1. Même si je suis persuadé que la 2ème génération apporte diverses améliorations, au moins au niveau de l'interface. Vous comprendrez après ce que j'ai écrit au dessus, que je ne suis pas du tout convaincu par l'utilité d'une gestion Multi Sub, surtout à 500 $ quand elle est en option !

Le Dirac Live 1ère génération ne gérait absolument pas les CrossOver ; contrairement à la plupart des autres calibrations audio. On réglait les enceintes en large bande. Il réglait les niveaux, les délais et l'égalisation sur toute la bande passante.

Le Dirac Live 2ème génération de base fait le même boulot, sans doute un peu mieux. Le module Bass Control permet de gérer les CrossOVer. En cela, il se contente de se mettre au même niveau que les autres calibrations audio. Est-ce qu'il el fait mieux ? Cela reste à démontrer.

Une nouvelle génération de produit, une tarification élevée et un marketing efficace n'est pas suffisant pour me convaincre que le produit est réellement innovant et performant.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juil 2020 16:24

Il n'y a que la pratique qui pourra répondre à ces questions ... :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2020 14:33

Bonjour,

ceci pour indiquer ici que l'Association des Membres HCFR vient de recevoir en test le processeur Stormaudio ISP Mk2 en version 32 canaux qui en ce moment en cours d'installation, sachant que c'est Nicolas_DTSman qui va coordonner ce test HCFR.

Et publiquement MERCI à Sébastien G. de Stormaudio pour ce prêt.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13648
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juil 2020 14:42

Est t'il possible de tester des appareils un peu moins haut de gamme et hors de prix ?

Ce qui intéresserait je pense un plus grand nombre d'entre nous .

je pense aux dernier Arcam et JBL par exemple .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 25 Juil 2020 15:11

Bonjour Patrick,

floflo54 a écrit:Est t'il possible de tester des appareils un peu moins haut de gamme et hors de prix ?

Ce qui intéresserait je pense un plus grand nombre d'entre nous .

je pense aux dernier Arcam et JBL par exemple .


Mode HS = "On"

L'Association des Membres n'a pas vocation à faire de HCFR un site de tests à la chaîne, puisqu'à la base les Membres bénévoles qui testent sont des Passionnés, qui évaluent d'abord ce qui les intéresse et ensuite les matériels qu'il est possible à l'Association d'obtenir...

... d'où le fait que derrière chaque test HCFR il y a une "histoire", ce qui a conduit à la réalisation de ce test, tout un enchaînement d'événements qu'il est généralement possible de découvrir en page 1 de chacun des tests récents.

Maintenant dans notre Association HCFR il y a (évidemment) une agrégation de Membres aux nombreux goûts très différents, mais aussi avec des bourses aux capacités variables, aussi en faut-il pour tous les goûts et toutes les couleurs de moyens.

Tout ce qui fait que sur HCFR, il a très récemment été possible de découvrir le test HCFR de l'excellent processeur Denon AVC-X3600H (lien cliquer ici) et que le test HCFR du Denon AVC-X4700H (lien cliquer ici) est en cours, des produits que l'on ne peut pas vraiment qualifier de "haut de gamme" en termes de prix, même si en termes de perfs... (lire le/les tests). :wink:

Sachant qu'afin de compléter en entrée de gamme ce type de processeurs, le test HCFR des enceintes Davis EVA est actuellement en cours.

Maintenant chacun voudra bien garder à l'esprit que tous les test HCFR sont à multi-voix (ce que l'on ne trouve nulle part par ailleurs), alors même que ceci demande de la part de chacun des testeurs Membres bénévoles, une implication et un travail tous deux TRES considérables...

Bref et concernant ta demande, pourquoi pas, "on" va claquer dans les doigts et "on" va réaliser des tests Arcam et JBL... il "suffit" de trouver les produits, puis des volontaires pour s'impliquer pour 2 ou 3 semaines... à temps plein.

Mode HS = "Off"

Maintenant ceci étant expliqué pour la transparence, on va arrêter le HS ici.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13648
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2020 11:04

Appareil bien reçu et intégré
Les paramétrages et premières écoutes ont commencées. Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Juil 2020 11:34

Hâte d'en savoir plus !

Etant toujours à la recherche d'un hypothétique remplaçant de mon Denon AVP, les récents tests des grosses pointures dans la faune des processeurs m'apportent des informations riches et précieuses !

Je compte sur vous les gars :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:34

On va faire au mieux.
Ce type d'appareil est ultra riche en réglage. Cela change vraiment des préampli "grand public" que l'ont a l'habitude de manipuler.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:43

J'imagine.

J'avais lu la notice de la version faite pour Bryston, SP4.
Sur seulement 36 pages on devine déjà le potentiel de la machine, avec une interface sur ip qui permet d'aller très loin et facilement semble t-il.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message