Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Gort'h, LennyF, luigi79, SEB-D et 60 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 22 Aoû 2020 11:43

jacko a écrit:Et moi plus de 10 ans avec mon Denon AVP-A1HD3D US Cinemike.
Le seul en noir donc :mdr:


Oui cette version Cinemike est sublime cela fait partie des meilleurs preamp du monde.

L’an prochain il paraît que chez marantz on pourrait avoir une bonne surprise qui une fois passé par Cinemike sera sûrement enfin un excellent challenger. ;)
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 22 Aoû 2020 18:25

Il faudrait un retour à une architecture full différentielle avec alims linéaires dédiées sur les étages analogiques et SMPS séparées.
Si il me font une machine stable, versatile, avec deux entrées XLR je serais intéressé.
Le seul hic ... plus d'Audyssey pro.
L'app est un vraie évolution mais le micro ... malgré les récents échanges, je ne peux pas concevoir d'utiliser un micro OEM sans correction individuelle.
Audyssey devrait se débrouiller pour permettre à nouveau l'usage du kit pro ou revoir le logiciel pour que le micro puisse être connecté au PC.
Ouvrir une vaste compatibilité à l'instar de REW par exemple ce qui permettrait aussi l'usage de micro très HDG.
Dirac a bien compris de son côté qu'il est important de permettre l'usage d'un micro de son choix. La force de la convergence utilisateurs finaux / utilisateurs pros.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 18:47

jacko a écrit:Il faudrait un retour à une architecture full différentielle avec alims linéaires dédiées sur les étages analogiques et SMPS séparées.
Si il me font une machine stable, versatile, avec deux entrées XLR je serais intéressé.
Le seul hic ... plus d'Audyssey pro.
L'app est un vraie évolution mais le micro ... malgré les récents échanges, je ne peux pas concevoir d'utiliser un micro OEM sans correction individuelle.
Audyssey devrait se débrouiller pour permettre à nouveau l'usage du kit pro ou revoir le logiciel pour que le micro puisse être connecté au PC.
Ouvrir une vaste compatibilité à l'instar de REW par exemple ce qui permettrait aussi l'usage de micro très HDG.
Dirac a bien compris de son côté qu'il est important de permettre l'usage d'un micro de son choix. La force de la convergence utilisateurs finaux / utilisateurs pros.


Il devrait ne plus avoir Audyssey (rédhibitoire pour moi) ;) enfin quelqu’un m’a dit qu’un Dirac passerait par la... et donc on pourra utiliser n’importe quel micro.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 23 Aoû 2020 8:47

Bonjour,

On revient au sujet? Merci.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 9:12

Bonjour,

Hugo S a écrit:Hi Karim,

mirak a écrit:...
Sans les cartes optionnelles pour usage professionnel (canaux en sortie numérique au lieu des analogiques) le 16 canaux est à 15 000 $ et le 32 canaux à 20 000 $ (source Widescreen Review).

Hugo si tu me lis, sauf erreur de ma part, je pense que tu as donné le tarif de la version AES/EBU (numérique) qui n'est pas celle de l'objet du test HCFR.


Hugo S a écrit:...
C'est du très haut de gamme, la version 32 canaux testée ici, c'est @ 30k€... mais sur HCFR nous avons la Passion du Beau Son (et de la Belle Image) et chaque produit y a sa place, sans exclusive ou restriction a-priori.
...


L'idée de cette réponse n'était pas de donner le tarif exact et précis du produit en cours de test (ce qui sera fait dans le test HCFR à venir), mais de positionner un niveau tarifaire, donc la catégorie de produits THDG dans laquelle évolue le Stormaudio ISP Mk2 (ici à 32 canaux). :wink:

Hugo


Ayant reçu ce matin un mail de Stromaudio précisant des prix, il s'avère que l'ISP Mk2 en test HCFR se positionne ainsi à 15.5 k€ HT max (soit 18.6 k€ TTC) (Edit Hugo le Lu 24 Août à 11h30) et non à @ 30k€ comme je l'ai indiqué plus haut de façon bien trop surévaluée.

Chacun voudra bien accepter mes excuses à ce propos.

Bonne semaine,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 7:42

Mise en ligne de la Vidéo HCFR : STORMAUDIO ISP MK2 – CALIBRATION DIRAC LIVE BASS CONTROL

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-stormaudio-isp-mk2-calibration-dirac-live-bass-control/

---------

Edit et indications Hugo S

1- d'abord merci pour cette information ici,
2- dans cette video HCFR, c'est Sébastien G. de Stormaudio qui parle et décrit le process de calibration du Dirac Live Bass Control du Stromaudio ISP Mk2 32 canaux en cours de test HCFR.

H.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 28 Aoû 2020 7:56

Le commentaire audio est réalisé par Coco68 ou la personne de chez Stormaudio ?

Du coup si on achète ce genre de produit , on est obligé de passer par un intégrateur ? ça commence à devenir compliquer la mise en oeuvre ( disponibilité et lieu géographique ) surtout si on doit s'amuser à refaire une calibration si on ajoute un élément dans son installation ou après une mise à jour majeure Dirac ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 28 Aoû 2020 8:38

C’est Sebastien de Stormaudio qui parle.
C’est un produit d’intégrateur,mais quelqu’un de passionné et avec quelques connaissances peut y arriver seul sans problème.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:51

merci pour ces précisions et cette vidéo proposée

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 28 Aoû 2020 9:23

Question sur le début de la présentation notamment sur l'enceinte défini comme "multiway". Sur chaque enceinte on peut avoir jusqu'à 4 mutli "voies."
Dans la vidéo on définit par exemple pour la front left et la centrale : 2 voix .

ça sert à quoi et je ne comprends pas cet aspect

Par exemple chez moi j'ai une enceinte 804 D3 3 voies en frontal donc là faut définir sur 3 ?

:roll:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 28 Aoû 2020 9:47

Masterwarzombie a écrit:Question sur le début de la présentation notamment sur l'enceinte défini comme "multiway". Sur chaque enceinte on peut avoir jusqu'à 4 mutli "voies."
Dans la vidéo on définit par exemple pour la front left et la centrale : 2 voix .

ça sert à quoi et je ne comprends pas cet aspect

Par exemple chez moi j'ai une enceinte 804 D3 3 voies en frontal donc là faut définir sur 3 ?

:roll:


Dans la configuration de test nous n'avons pas utilisé la possibilité de faire du multivoix. Mais c'est là aussi tout l’intérêt de ce type de produit qui possède autant de canaux.

Typiquement on peut réaliser un filtrage actif au niveau du preampli lui même pour bypasser le filtrage passif des enceintes. On peut aller jusqu'à 4 voies par enceintes.

Sur mon installation de test on aurait pu exploiter cette possibilité sur les 3 frontales qui sont justement conçues pour bypasser le filtrage passif. Le StormAudio se serait alors chargé de faire le filtrage actif sur 2 voies par enceintes. Dans ce cas 6 canaux de sorties de l'ISP aurait réquisitionnés pour cet effet. Par contre cela demande des compétences plus complexe que la mise en oeuvre du Dirac car c'est à l'utilisateur (ou intégrateur) de définir les pentes et les fréquences de crossover sur l'ISP.
Cette fonctionnalité est un must pour ceux qui veulent aller au bout des possibilités de leurs enceintes. ça évite d'utiliser aussi des filtres externe type DCX ou autre Yam qui ajoutent en plus une conversion A/N et N/A sur la chaine du traitement audio.

Concretement sur mon install 11.2.4 Hps :
- en filtrage passif sur les 3 frontales nous utilisons 17 sorties au dos de l'ISP
- en filtrage actif sur les 3 frontales nous utiliserions 20 sorties au dos de l'ISP ... ça monte vite, sans parler d'avoir un bloc de puissance par canal exploité :) J'en connais qui aiment utiliser un ampli particulier pour les pavillon et un autre pour le HP medium/grave. Les possibilités sont énormissimes :lol:


Dans ton cas, je doute que tes 804 puisse permettre de bypasser le filtrage passif 3 voies interne malheureusement. A voir sur la notice.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Aoû 2020 11:05

Ce préampli est vraiment très intéressant pour ma part car au niveau de la mise en oeuvre DIRAC , je pense désormais maîtriser l'outil maintenant et je souhaite une alternative à mon Arcam désormais .( même si au passage et merci à Arcam au passage , c'est cette marque qui a fait "découvrir" au grand public "le procédé DIRAC )

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 28 Aoû 2020 11:10

Masterwarzombie a écrit:Ce préampli est vraiment très intéressant pour ma part car au niveau de la mise en oeuvre DIRAC , je pense désormais maîtriser l'outil maintenant et je souhaite une alternative à mon Arcam désormais .


En terme de possibilité ce type de preampli, à l'instar de Trinnov, évolue dans une autre catégorie que les autres produits grand public dispo sur le marché.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Aoû 2020 22:46

C'est aussi plus complet en possibilités post calibration Dirac. Là où sur les autres produits on ne peut plus rien faire ou presque.

@DTSman : Ça à donné quoi à l'écoute du coup?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Aoû 2020 0:42

Va falloir attendre la publication du test ... Un peu de suspens
D'autant que l'appareil sera testé dans 3 salles.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message