Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, philb et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 08 Mai 2021 17:14

on ne parle pas d’un PRE marantz

l’AVM90 sera un AVM70 boosté
comme le D2V l’était pour le AVM50v

dans un contexte jusqu’à 9.1.6 sans filtrage actif
je ne suis pas certain qu’un STORM puisse faire substantiellement meilleur

pour la différence économisons pour un traitement accoustique
ou un lot de sucette
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 17:21

La différence financière entre le 90 et le StormAudio n’est plus si grande dans nos conditions.
Et je ne pense pas que le 90 soit énormément supérieur au 70, nous verrons,un ami va certainement l’acheter.
Mais il a pour avantage d’avoir 3 sorties caissons supplémentaires aux 15.1

Mais quid justement de la mise en phase des multiples caissons avec Genesis....?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 17:38

Déjà il faudrait que l'AVM90 sorte enfin.
Ensuite savoir ce que Anthem va faire exactement afin de remplacer les DAC Asahi Kasei prévu au départ.
Sachant que déjà chez AudioControl la carte DAC utilise des ESS.

Comparer avec le D2v est une erreur de jugement.
Le D2V était une machine 100% Anthem y compris sur le circuit vidéo ambitieux à base VXP. L'AVM50v en était une déclinaison.
Tous les prédécesseurs étaient déjà des design 100% maison.

La génération x40 y compris l'AVM90, sont sur la même base processeur et carte HDMI.
L'AVM90 se veut se démarquer sur la section DAC et la gestion des caissons qui passe à 4, mais toujours de manière (à priori) très sommaire.
Si l'ARC Genesis ne sera pas en mesure d'appliquer une correction individuelle, ce qui n'est pas encore le cas, alors cela n'apportera pas d'intérêt réel. En tous cas moins qu'un processeur dédié capable de traiter réellement individuellement plusieurs caissons.

Avec le nouvel upmixer, le remap, le Dirac Bass Control et Dirac (sans bug :idee: ), les Storm sont sans ambiguïté meilleurs.
Si on se base sur la performance brute, les mesures (à confirmer avec les nouveaux AVM et MRX), Storm se place au dessus.

Cela ne veut pas dire que les Anthem sont mauvais.
Mais une très bonne terrine ne sera jamais aussi bonne et gustative qu'un bon foi gras. C'est lié aux ingrédients et à la préparation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 17:47

Coco68 a écrit:La différence financière entre le 90 et le StormAudio n’est plus si grande dans nos conditions.
Et je ne pense pas que le 90 soit énormément supérieur au 70, nous verrons,un ami va certainement l’acheter.
Mais il a pour avantage d’avoir 3 sorties caissons supplémentaires aux 15.1

Mais quid justement de la mise en phase des multiples caissons avec Genesis....?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Actuellement il n'y a qu'un sub menu qui gère des aspects basiques des caissons indépendamment.
Puis ARC Genesis qui gère en bloc. A moins qu'il y ait eu une mise à jour permettant une correction individuelle ? Mais je ne pense pas.

Le plus gros manque, impossible d'attribuer un ou des caissons au BM et un autre segment au LFE seul.

Si cela reste dans l'état on est sous les possibilités d'un Denon AVP.

Et bien en dessous d'un processeur qui dispose de fonction filtre actif qui peut justement grouper enceinte et caisson dans une gestion BM.
certes uniquement par couple, mais c'est déjà bien plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 20:19

jacko a écrit:
DTSman a écrit:Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).


Ben pas ....
J'en connais plus d'un que ça refroidi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mai 2021 20:20

vinsize a écrit:enfin c’est mon avis faut être plein aux as
ou un sacré pigeon !

sur un 9.1.6 sans filtrage actif pas meilleur choix qu’un ANTHEM
Ben voyon
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mai 2021 20:27

MonsieurAl a écrit:Nicolas...là je teste le BD Pure Audio de "Tiesto" qui a les formats :

- 2.0 LPCM stereo 24bit/96kHz
- 5.1 DTS-HD MA 24bit/96kHz
- 9.1 Auro 3D 24bit/96khz

Le comportement de Neural:X en version "Pro" sur mon MK2 ne change pas en 96/24... en 2.0 ou 5.1 HD-MA il upmix en 9.2.7, en Auro 3D il passe au 7.2.7 ce qui est normal.
J'ai franchement du mal à déterminer quel format je préfère avec le MK2 entre Auro 3D et Neural:X, j'ai tout de même une préférence pour Auro 3d vu que c'est du natif avec des sons bien ciblés.
DSU s'en sort bien aussi en 7.2.6 avec un son un peu moins agressif sur le 5.1 HD-MA :bravo:

Pour ce genre de test le système de vumètre du MK2 est vraiment excellent ! combien de fois j'ai du me lever avec le RMC-1 pour toucher les Hp's.

Pour Imax Enhance, qu'en j'avais l'Av8805 je le mettais en manuel il me semble et a ce moment là il prenait en compte les films en simple DTS 5.1 pour l'upmixer en Enhance 7.x.2 ou 5.x.2, Donc malgré la version "pro" il ne va pas plus loin en Imax Enhance ?
Merci pour le feedback. je pense que Marantz a soit fait un impair ou soit est limité niveau hardware pour upmixer les pistes DTSHD 24/96 en Neural X (même avant la mise a jour DTS X Pro on ne pouvait pas). Mais sauf erreur de ma part je peux appliquer dessus le DSU et l'Auro3d sur une telle piste. Personnellement j'ai délaissé l'Auro car je préfère le gain de largeur de scène procuré par l'usage des front wide.

Il faudrait que je creuse davantage l'histoire de l'imax mais comme c'est une option que je n'utilise pas beaucoup et que je laisse en mode auto...si d'aventure une piste audio venait à être flagguée Imax
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:00

DTSman a écrit:
jacko a écrit:
Ben pas ....
J'en connais plus d'un que ça refroidi.


Ce n'est pas pour ça qu'ils ont raison :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:03

jacko a écrit:Déjà il faudrait que l'AVM90 sorte enfin.
Ensuite savoir ce que Anthem va faire exactement afin de remplacer les DAC Asahi Kasei prévu au départ.
Sachant que déjà chez AudioControl la carte DAC utilise des ESS.

Comparer avec le D2v est une erreur de jugement.
Le D2V était une machine 100% Anthem y compris sur le circuit vidéo ambitieux à base VXP. L'AVM50v en était une déclinaison.
Tous les prédécesseurs étaient déjà des design 100% maison.

La génération x40 y compris l'AVM90, sont sur la même base processeur et carte HDMI.
L'AVM90 se veut se démarquer sur la section DAC et la gestion des caissons qui passe à 4, mais toujours de manière (à priori) très sommaire.
Si l'ARC Genesis ne sera pas en mesure d'appliquer une correction individuelle, ce qui n'est pas encore le cas, alors cela n'apportera pas d'intérêt réel. En tous cas moins qu'un processeur dédié capable de traiter réellement individuellement plusieurs caissons.

Avec le nouvel upmixer, le remap, le Dirac Bass Control et Dirac (sans bug :idee: ), les Storm sont sans ambiguïté meilleurs.
Si on se base sur la performance brute, les mesures (à confirmer avec les nouveaux AVM et MRX), Storm se place au dessus.

Cela ne veut pas dire que les Anthem sont mauvais.
Mais une très bonne terrine ne sera jamais aussi bonne et gustative qu'un bon foi gras. C'est lié aux ingrédients et à la préparation.



gastronomie mise à part :
sur un 9.1.6 sans filtrage actif un ANTHEM sera à mon avis un premier choix
et pas sure qu’un STORM puisse faire beaucoup mieux

il faut arrêter d’être dupe sur le marketing, mais ou est passé votre bon sens ??
REMAP
si vous n’êtes pas en mesure respect le placement de base des enceintes faut pas croire au miracle avec REMAP MDR

il est tout à fait possible et certainement préférable d’avoir une source unique de grave
après effectivement si il n’y a pas une toile transonore pour y caser un bon gros sub
ça va peut être difficile d’avoir la base d’un HC ...

super le storm on sème des petits sub à gauche à droite comme avec des enceintes par si par la
... et magie magie on fait du du remap du upmix et de la multi bass live truc
on passera a du aura imax 3D au 5D immersive en un clique
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:09

jacko a écrit:
DTSman a écrit:J'en connais plus d'un que ça refroidi.


Ce n'est pas pour ça qu'ils ont raison :wink:
Je ne dis pas le contraire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:13

[quote="Jean-Pierre Lafont"]La configuration correcte d'un système surround n'est pas aussi simple qu'il n'y parait même en 5.1. L'aspect psycho-sensoriel de notre système auditif est complexe. En Atmos, c'est irréalisable sans un logiciel spécifique. Quand je lis les posts de certains qui s'imaginent qu'on peut passer d'un format sonore à un autre (Atmos-Auro-DTS) en appuyant sur un bouton, ou pire: faire du re-mapping, je me demande quelle bouillie ils espèrent...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:20

Contrairement à toi nous avons la chance et l’opportunité d’essayer le Stormaudio chez nous.
Nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer la nouvelle gamme Anthem,mais c’est bien le seul,et nous ne doutons pas que ce soit un très bon produit.
Après les Yamaha,Denon,marantz,arcam,acurus,Lyngdorf,nous avons tout de même un référentiel sur beaucoup d’installations des avantages et inconvénients de tous ces produits.
Et étrangement,et à l’unanimité nous trouvons tous que le Stormaudio est au dessus.
En déchiffrant ton discours nous concernant je comprends parfaitement que pour toi nous sommes des nob,donc en ce qui me concerne le débat avec toi est clos :adieu:

Et rassures toi notre argumentation n’est pas faite pour te convaincre,mais pour que les forumeurs ne soient pas aiguillés en erreur.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:26

vinsize a écrit:
jacko a écrit:Déjà il faudrait que l'AVM90 sorte enfin.
Ensuite savoir ce que Anthem va faire exactement afin de remplacer les DAC Asahi Kasei prévu au départ.
Sachant que déjà chez AudioControl la carte DAC utilise des ESS.

Comparer avec le D2v est une erreur de jugement.
Le D2V était une machine 100% Anthem y compris sur le circuit vidéo ambitieux à base VXP. L'AVM50v en était une déclinaison.
Tous les prédécesseurs étaient déjà des design 100% maison.

La génération x40 y compris l'AVM90, sont sur la même base processeur et carte HDMI.
L'AVM90 se veut se démarquer sur la section DAC et la gestion des caissons qui passe à 4, mais toujours de manière (à priori) très sommaire.
Si l'ARC Genesis ne sera pas en mesure d'appliquer une correction individuelle, ce qui n'est pas encore le cas, alors cela n'apportera pas d'intérêt réel. En tous cas moins qu'un processeur dédié capable de traiter réellement individuellement plusieurs caissons.

Avec le nouvel upmixer, le remap, le Dirac Bass Control et Dirac (sans bug :idee: ), les Storm sont sans ambiguïté meilleurs.
Si on se base sur la performance brute, les mesures (à confirmer avec les nouveaux AVM et MRX), Storm se place au dessus.

Cela ne veut pas dire que les Anthem sont mauvais.
Mais une très bonne terrine ne sera jamais aussi bonne et gustative qu'un bon foi gras. C'est lié aux ingrédients et à la préparation.



gastronomie mise à part :
sur un 9.1.6 sans filtrage actif un ANTHEM sera à mon avis un premier choix
et pas sure qu’un STORM puisse faire beaucoup mieux

il faut arrêter d’être dupe sur le marketing, mais ou est passé votre bon sens ??
REMAP
si vous n’êtes pas en mesure respect le placement de base des enceintes faut pas croire au miracle avec REMAP MDR

il est tout à fait possible et certainement préférable d’avoir une source unique de grave
après effectivement si il n’y a pas une toile transonore pour y caser un bon gros sub
ça va peut être difficile d’avoir la base d’un HC ...

super le storm on sème des petits sub à gauche à droite comme avec des enceintes par si par la
... et magie magie on fait du du remap du upmix et de la multi bass live truc
on passera a du aura imax 3D au 5D immersive en un clique


Pour le remapping cela n'empêche effectivement pas de placer correctement les HPs. C'est la base. Après chacun fait avec les contraintes physiques de sa pièce si cela peut améliorer le rendu pourquoi s'en priver. Il faut tester au cas par cas.

De mon expérience en l'état actuel des algos le Dirac avec module BassControl fait mieux que l'arc Genesis. En ce qui me concerne une auto EQ qui génère de la distorsion dans les hautes fréquences ça ne va pas pour me rassurer (mesuré avec REW et entendu à l'écoute)

Pour ce qui est de la gestion multisub il faut tester pour s'en convaincre. De plus en plus de salles dédiées montent jusqu'à 4 sub et pour avoir écouté le rendu cela n'est pas juste une histoire de qui a la plus grosse. On améliore la réponse en fréquence. A mon niveau je l'ai bien ressenti quand je suis passé d'un a deux sub 3635.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:45

Vinsize:

Vu que tu es convaincu et que "notre" but n'est pas de te faire changer d'avis.
Vu que tu répètes inlassablement les mêmes arguments et que par conséquent pour te répondre il faudrait qu'on fasse de même.
Vu qu'ici c'est le thread dédié aux Strom Audio.
Vu qu'il y a des thread Anthem et d'autres dédiés à d'autres marques.
Vu que tu as clairement indiqué qu'il faut être "plein aux as" et "être pigeon".
Vu que tu n'as jamais testé ni Storm, ni Trinnov en la matière des processings énoncés pour lesquels tu sembles être un détracteur (à juste titre ou pas).
Vu que personnellement ma patience est arrivé à son terme et je pense que les autres intervenants ont aussi une limite qui ne tardera pas à être atteinte.
Vu qu'il ne serait pas souhaitable de devoir faire preuve de plus d'autorité.

Je te demande, d'être plus positif et ouvert et d'accorder du crédit à ceux ici présent qui ont testé chez eux dans diverses conditions ce qui se fait de mieux actuellement en terme de processeur HC.
Si cela t'est impossible et cela quelles qu'en soient les raisons, d'aller prêcher ta paroisse là où se trouve l'audience, c'est à dire les threads Anthem.
Car visiblement, les gens qui s'intéressent à Storm Audio ne sont pas intéressé ... et les gens qui s'intéressent à Anthem n'ont pas de raison de s'intéresser à Storm Audio, une marque qui selon tes dires est faite pour "les riches pigeons".

Sans ambiguïté, ceci est une intervention "relation pro" et administrateur.
Je t'invite donc à relire la charte pour bien comprendre le degrés de cette intervention.
Les staff Home-Cinema ont été très patient et clément jusque là, mais pour ma part on ne va pas continuer ainsi bien longtemps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:47

exactement chacun est libre de tirer ses propres conclusions
ma seule remarque que tu devrais accepter, c’est qu’il y a une bonne dose de mensonges et de marketing avec le REMAP et l’UPMIX
la critique n’est pas personnel ...
si le STORM AUDIO est bon c’est peut être pas grace à ses gadgets marketing
mais qu’il est simplement un PREMAP HDG avec la qualité des circuits qui vont avec.

et mon propos était juste de dire que dans un contexte 9.1.6 sans filtrage actif
l’ANTHEM pourrait s’avérer être au niveau d’un STORM pour bien moins cher
après pour les personnes fortunées, je me réjouis sincèrement qu’il puisse se faire plaisir
et dans un budget plus serré, je pense qu’un
ANTHEM sera une alternative de 1er choix
Dernière édition par vinsize le 09 Mai 2021 11:13, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message