Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

TONEWINNER AT-300

Message » 23 Mar 2023 16:45

PhC a écrit:
jacko a écrit:Il ne faut pas une simple facture, mais une facture de douane qui fait office de déclaration.
C'est un document spécifique que le transporteur donne normalement à dispo lors d'exportation.


Tous les documents, parfaitement en ordres, étaient fournis avec le colis.

A ce jour, les documents ont étés fournis à trois reprises...


Une autre commande passée en Chine, le même jour, est arrivée 3 jours après à la maison, sans problème... :siffle:


EDIT:

Colis débloqué par la douane, au bout de 10 jours... !!! Enfin !!! :D
Bon, maintenant il faut qu'il passe d'Orly ou Roissy jusqu'à la frontière Suisse, puis douane Suisse (bon, là c'est plus rapide...), puis acheminement jusqu'à la maison (bon, là c'est un jour maxi)
Dernière édition par PhC le 12 Mai 2023 10:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2023 11:57

PhC a écrit:
PhC a écrit:


Tous les documents, parfaitement en ordres, étaient fournis avec le colis.

A ce jour, les documents ont étés fournis à trois reprises...


Une autre commande passée en Chine, le même jour, est arrivée 3 jours après à la maison, sans problème... :siffle:


EDIT:

Colis débloqué par la douane, au bout de 10 jours... !!! Enfin !!! :D
Bon, maintenant il faut qu'il passe d'Orly ou Roissy jusqu'à la frontière Suisse, puis douane Suisse (bon, là c'est plus rapide...), puis acheminement jusqu'à la maison (bon, là c'est un jour maxi)



Colis arrivé ce matin !!! :D :D :D
Je mets la machine en rodage dès ce soir, pour installation ce WE !!! :D :D :D
Dernière édition par PhC le 12 Mai 2023 10:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2023 16:45

Le lien vers ce test a-t-il déjà été mis ici : https://simplehomecinema.com/2023/01/27 ... or-review/

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:15

Bonjour.
Voila quelques nouvelles.

L'appareil une fois rodé a été mis en place et configuré.
Configuration, calibration automatique avec le micro fait pour, de la même marque.
Résultat de la calibration automatique: bof, non exploitable, à part pour le sub. qui lui, est bien géré (il descend à 15 Hz, c'est un Velodyne AGS-18, j'avais donc, au départ, supprimé manuellement le filtre passe haut dans la configuration de l'AT-300 ).
Calibration manuelle avec un micro de mesure professionnel, l'interface PC et le soft qui va bien... là, les choses vont beaucoup mieux !!! Çà marche bien, très bien, même !!!
C'est étonnant, le rapport qualité prix imbattable de cet appareil. :D

Passé plusieurs jours, je constate l’absence de DTS-PRO. bon...
Je vérifie la version de firmware, et cherche sur le site d'Audiophinics si je trouve la ou les dernières versions, je n'ai pas trouvé ou j'ai mal cherché.
Je cherche sur les forums et par Google, et fini par tomber sur la page des firmware de Tonewinner:

https://en.tonewinner.com/category/downloads/2

La dernière version semble vérolée, elle ne fait que 1 k au lieu de 10 Mo environ, et une fois chargée sur la clé USB, l'upgrade ne démarre pas.
Je me rabats sur la version juste avant.
Tout se passe bien, et une fois arrivé au bout, quand tout semble OK, j'ai un retour d'une erreur 2.
L'appareil boote bien, les menus fonctionnent bien, mais si un signal est fournis en entrée HDMI, pas d'image vidéo ou totalement instable en sortie.
de plus, quand je regarde si la version est bien présente avec le bon numéro, oui, c'est bien mis à jour, mais en face de la version de code DSP il n'y a que des 00000
J'ai essayé la version précédente de firmware: même constat.
Je viens de contacter Audiophonics.
J'ai effectué de nombreuses mises à jours de divers appareils, cartes mères, serveurs, matériel broadcast, codecs, etc... sans aucun problème depuis des années (j'ai du avoir de la chance...).
Suis grognon... :grr:

A suivre...

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:29

L'appareil était livré en version V4_03_0162

Dernière version sur le site Tonewinner, mais semble vérolée, elle ne fait que 1 ko et l'upgrade ne démarre pas:
AT-300_v4_03_0575_20230415

Dernière version qui semble valide:
AT-300_v4_03_0496_20230303

La version juste avant:
AT-300_v4_03_0413_20230106

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:31

Ça ne donne pas confiance si les mises à jour sont mal gérées :-?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:35

Lulu a écrit:Ça donne pas confiance si les mises à jour sont mal gérées :-?


Mouais... on va voir la suite...
j'ai parfaitement respecté les procédures, j'ai l'habitude de ce genre d'exercice...

La bonne nouvelle, c'est que la machine n'est pas complétement plantée, il est possible de charger d'autres versions de firmware... et elle sort le menu sur la sortie vidéo.
Pas si mal conçue si double firmware...

Il faudrait qu'Audiophonics mette une page des derniers firmware validés comme sûrs, sur leur site, pour les appareils qu'ils vendent, ce serait rassurant...

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:37

Lorsque je clic sur la 0575 le site me dit une erreur, pas de lien. AMHA il y a bien eu un truc et ils ont supprimé le fichier en urgence.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:41

jacko a écrit:Lorsque je clic sur la 0575 le site me dit une erreur, pas de lien. AMHA il y a bien eu un truc et ils ont supprimé le fichier en urgence.


sisi, il y a bien un fichier en lien, si on fait télécharger à partir de la source... mais il fait seulement 1k... au lieu de 9 ou 10 Mo... mais il ne contient que le texte de la page qui dit que le fichier n'existe pas.
Le contenu n'a rien à voir avec le contenue des autres upgrades...
Je n'ai jamais eu cette version d'upgrade, elle a été enlevé avant que j'arrive dessus.
C'est intéressant de regarder ce qu'il y a, avec un éditeur... c'est bien documenté, clean...

J'ai chargé les deux versions précédentes. et j'ai eu droit à cette ''erreur 2'' après le défilement jusqu^à 100 % des diverses sections, avec messages
OK... Bon...

A suivre...

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:48

Et bien sous Chrome sur mon PC rien à faire, message indiquant lien manquant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:50

Je me demande si il n'y a pas un ordre de maj à respecter ?
Comme c'est parfois le cas.

Peut-être faut-il revenir au firmware original puis procéder aux maj par firmware successif ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2023 10:28

jacko a écrit:Je me demande si il n'y a pas un ordre de maj à respecter ?
Comme c'est parfois le cas.

Peut-être faut-il revenir au firmware original puis procéder aux maj par firmware successif ?


Oui, peut être, mais rien n'est indiqué, vraiment aucunes informations... rien..., pas de doc...

SAV Audiophonics assez réactif.
On est en train de converser et ils vont contacter Tonewinner.

Je mets les détails ici, car cela peut servir pour les acquéreurs ou futurs acquéreurs de cet appareil, car hormis ce problème, provisoire j'espère, de mise à jours, il est intéressant.

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2023 10:42

Oui rien n'est indiqué et c'est bien là le problème.

Pas si rare lorsqu'il s'agit des aspects soft et firmware chez les chinois dont ce n'est pas forcément leur fort.

Tiens nous au courant.
A l'aboutissant si tu pouvais indiquer la bonne marche à suivre des maj afin d'éviter tout problème :bravo: :thks: d'avance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2023 10:52

jacko a écrit:Oui rien n'est indiqué et c'est bien là le problème.

Pas si rare lorsqu'il s'agit des aspects soft et firmware chez les chinois dont ce n'est pas forcément leur fort.

Tiens nous au courant.
A l'aboutissant si tu pouvais indiquer la bonne marche à suivre des maj afin d'éviter tout problème :bravo: :thks: d'avance.


Oui, tout à fait, afin d'éviter qu'un autre de nos amis ai le même problème, ce qui est un peu aussi le but du forum...
ça me fait râler, car cet appareil est vraiment intéressant, compte tenu du prix et des performances, c'est vraiment imbattable... c'était bien parti...

A suivre...

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2023 11:17

Aller ! On touche du bois et hope for the best :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma