Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel, OsoSolitario, philb, THX 84 et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

TONEWINNER AT-300

Message » 15 Mai 2023 12:15

Planté de bout de bois !
OO7livier
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 15 Mai 2023 19:10

OO7livier a écrit:Planté de bout de bois !
OO7livier

Heu... ??? :ko:
:lol:

La configuration dans mon profil

Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00

Message » 15 Mai 2023 19:17

Quelques nouvelles !!!

Audiophonics et Tonewinner très réactifs !!! :thks: :D :D :D
Fourniture d'un fichier upgrade bcp. plus conséquent, reflashage complet de la machine, et non partiel.
Résultat semble OK.
Il y a juste une erreur CPLD qui est apparue durant quelques secondes lors du reflashage.
Actuellement, la machine refonctionne de nouveau. :D
J'ai quelques instabilités HDMI, à voir la compatibilité avec ma liaison fibre HDMI vers le projecteur, comme initialement juste après le déballage de la machine.

Ce soir, je vais reflasher le même firmware pour être sûr que le flashage est bien OK à 100 % (cette erreur CPLD ne me plait pas trop)
Ensuite, remettre la machine à l'état config. usine, histoire de ne pas avoir quelques datas corrompues, et enfin, remettre un à un les paramètres en place, puis commencer les tests...

A suivre ... :siffle: :D
Dernière édition par PhC le 15 Mai 2023 19:31, édité 1 fois.

Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 15 Mai 2023 19:22

:bravo: :thks:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 17 Mai 2023 20:43

Bon, finalement, ça ne va pas; la machine n'est pas stable. :evil:
Le problème a l'air de s’aggraver...
La machine ne sort plus rien au bout de 2 heure environ, si je change de type de décodage audio ou de format de vidéo, puis ne veut plus rien savoir.
Un problème hardware ? Je le crains...

A froid, la machine fonctionne, après avoir été débranché pendant une nuit.
Puis pose problème après environ une heure.
Hier soir, ça a été après quelques minutes...

Je pense de plus en plus à un problème hardware.

J'ai démonté le AT-300 de mon installation et ai remis en place mon ancien décodeur Nakamichi; tout a refonctionné parfaitement immédiatement, même si je ne l'utilise pas (sauf que pour le sub.) .

Il n'y aura pas de nouvelles avant lundi, car je serais sur le salon High-End de Munich,
donc suite des évènements à mon retour.
Tout cela est bien dommage, car le tout dernier firmware, pas encore mis sur le site de Tonewinner, a amené des améliorations, notamment, sur la calibration automatique.
Dernière édition par PhC le 28 Mai 2023 8:19, édité 1 fois.

PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 28 Mai 2023 8:16

Conclusion:
mon AT-300 est défectueux.

Il fonctionne parfaitement pendant 20 à 30 minutes, puis devient progressivement instable, en indiquant ERREUR CPLD au démarrage, et pas de signal en entrée HDMI.
Donc retour dès mardi chez Audiophonics pour tests, réparation (changement d'une carte ?) ou échange.

Avec ma chance, il fallait bien que cela tombe sur moi... :wtf:

PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 28 Mai 2023 9:48

Autant que ça arrive avant l'expiration de la garantie :mdr:

[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58

Message » 30 Mai 2023 17:08

Heureusement que tu l'as acheté en France !!!!
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 13 Juin 2023 10:44

Quelques nouvelles...
Le problème proviendrait de la carte entrée/sortie HDMI. C'est une grande carte avec beaucoup de monde dessus.
Tonewinner a envoyé une autre carte à Audiophonics, qui l'a remplacée dès réception.
La machine est en test toujours chez Audiophnics, afin d'être sûr que tout est Ok avant de me la renvoyer.
Je tiens à préciser que j'apprécie la rapidité et la transparence de la part d'Audiophonics, les choses claires et nettes,
et cela commence à inspirer une grande confiance de ma part. Il est plaisant d'avoir à faire avec des gens sérieux. :thks:

Il me tarde que mon AT-300 revienne, j'avais commencé à bien l'apprécier...

Il semblerait que la fragilité des cartes HDMI soit un peu le point faible de Tonewinner, qui fournit aussi en OEM, pas mal d'autres marques (avec cette même fragilité... alim. à découpage y compris, bon, ça fait pratiquement 10 ans qu'ils tournent sans problème, avec les alim. sous tension, machine en veille...).
J'ai quelques problèmes de fiabilité sur mes deux préamp. Nakamichi HC (Iota, maintenant). j'ai le choix de remplacer l'alim. en échange standard (si Iota accepte), ou alors, les machines étant hors garanties maintenant, de mettre la main dedans et changer quelques condensateurs chimiques sur les alim., c'est à 99 % de chance là que le problème est. J'ai eu des problèmes similaires avec les alim. à découpage chinoises sur des Fireface800 RME... (depuis j'ai des alim. linéaires maison sur les RME, et ça fonctionne bcp. mieux...)

PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 13 Juin 2023 22:35

Je me demandais justement si il ne serait pas possible de changer la SMPS du A-T300 par une linéaire ?
Même externe ça doit pouvoir se faire.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 14 Juin 2023 7:15

jacko a écrit:Je me demandais justement si il ne serait pas possible de changer la SMPS du A-T300 par une linéaire ?
Même externe ça doit pouvoir se faire.

Bien sûr, il reste même beaucoup de place de le coffret...
Pas le temps pour le moment, j'ai beaucoup de choses sur le feu, et puis ma machine est encore sous garantie... donc on ne touche pas pour le moment, surtout que je dois voir si elle va être fiable après le changement d'une de ses cartes principales...
Je suis sûr qu'il y a une un bon gap à gagner juste par le remplacement cette alim...
Et si Audiophonics vous proposait une alim. toute prête ? Voir même des AT-300 déjà équipés de cet upgrad ? :love:

PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 23 Juin 2023 9:48

Mon AT-300 est récupéré en parfait état, réparé, et fonctionne correctement pour le moment, depuis deux jours. :D
Calibration profonde manuelle ce WE.
Merci à Audiophonics pour son efficacité, sa transparence et la qualité de sa communication. On peut avoir confiance. :thks:

PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 21 Juil 2023 15:21

PhC a écrit:Mon AT-300 est récupéré en parfait état, réparé, et fonctionne correctement pour le moment, depuis deux jours. :D
Calibration profonde manuelle ce WE.
Merci à Audiophonics pour son efficacité, sa transparence et la qualité de sa communication. On peut avoir confiance. :thks:

Depuis fin juin, après réparation, absolument pas de problème. :D
Tout fonctionne bien.
Je confirme que la calibration doit se faire uniquement manuellement pour obtenir un bon résultat. :grad:

PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 21 Juil 2023 17:11

Je vois un peu de tout sur les caractéristiques : hdmi 2.0 ou 2.1 ?

Merci
OO7livier
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 08 Aoû 2023 7:52

On est pas mal à rechercher la multiplication des canaux (le marketing nous a eu...) et le processeur qui va avec le 11.1/11.2, configuré typiquement en 7.1.4 ne suffit plus. Pour ma part, j'ai l'équipement (enceintes et amplis) pour faire théoriquement du 13.2.4...
On cherche le processeur qui va avec mais on n'est pas prêt à verser 4.000 € tous les 5 ans environ pour un léger plus (13.1/9.1.4).
Une marque comme Tonewinner l'a très bien compris, toutefois dans l'article ici :
https://simplehomecinema.com/2023/01/27 ... or-review/
je lis :
"The unit doesn’t have DTS:X Pro so DTS:X is pretty much limited to 11 channel processing (excluding subs) in spite of the unit’s 13 speaker channel-decoding capability. So ultimately, the only sound format that uses all 13 channels (plus the subs) is Dolby Atmos.
For Dolby Surround upmixing to use front wides requires the latest Dolby Atmos code from Dolby which has not been ported to the processor in the AT-300. So if you are upmixing 2-channel, 5.1 or 7.1 content using the DSU up mixer, it may be better to install 6 ceiling speakers in a 7.3.6 configuration instead of using 9.3.4 with front wides. All 6 ceiling channels will be active for both Dolby Atmos sources and Dolby Surround upmixing."

Donc ça ne sera un 9.1.4 par exemple (avec les wide fronts) qu'avec une vraie source Dolby Atmos, c'est cela?
Si oui, plutôt frustrant et la communication du constructeur n'est pas très claire...

Les marques comme Iota semblent être similaires donc pour moi il faudrait plutôt un Anthem AVM70 mais on revient à 4.000 €... (j'ai actuellement un AVM60 et pleinement satisfait!).
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma