|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, marc69, Mickaelmanon, THX72 et 17 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
TONEWINNER AT-300
A moins de 4000€, le mieux que tu puisses faire, c'est 16 canaux avec un emotiva...
La configuration dans mon profil
Information is not knowledge
-
fz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Comme toi?
Finalement ce Tonwinnet n'est pas mon choix d'upgrade : sans les derniers DSU et dts X pro et neural pro, les wide fronts vont rester muettes la plupart du temps, le mixage Dolby Atmos les exploitant peu, parfois pour quelques objets.
Pour élargir la scène pourquoi ne pas simplement dupliquer les fronts ou mixer les canaux des fronts/surrounds sur une paire d'enceintes disposées en wide fronts?
Finalement ce Tonwinnet n'est pas mon choix d'upgrade : sans les derniers DSU et dts X pro et neural pro, les wide fronts vont rester muettes la plupart du temps, le mixage Dolby Atmos les exploitant peu, parfois pour quelques objets.
Pour élargir la scène pourquoi ne pas simplement dupliquer les fronts ou mixer les canaux des fronts/surrounds sur une paire d'enceintes disposées en wide fronts?
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Ha-Dê a écrit:Comme toi?
Dans ce cas, en pas hors de prix, c'est marantz 8805.
L'Atmos avec les wides c'est souvent décevant.
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Merci pour le retour.
Sinon y'a aussi le Denon 6700 en utilisant ses préouts (13.2 gérés et qui a semble-t-il les derniers DSU / dtsX pro et neural)) mais depuis que j'ai mon Anthem, il me sera difficile de revenir au son Denon.
Sinon y'a aussi le Denon 6700 en utilisant ses préouts (13.2 gérés et qui a semble-t-il les derniers DSU / dtsX pro et neural)) mais depuis que j'ai mon Anthem, il me sera difficile de revenir au son Denon.
- Ha-Dê
les ACURUS ACT4 et MUSE permettent de faire jouer la totalité des enceintes quelque soit le signal d'entrée du film 2.0/5.1/7.1/atmos/dtsx/etc avec le DSU enclenché par défaut en permanence chez moi.
Je suis en configuration 10.5.4
Basé sur 16 canaux + 4 canaux auxiliaires =20
les 4 canaux auxiliaires son assignables comme on le souhaite. chez moi pour une double centrale et deux sub.
avec le système de calibration propriétaire ASPEQT c'est une tuerie
les 4 canaux auxiliaires son assignables comme on le souhaite. chez moi pour une double centrale et deux sub.
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
totof50 a écrit:les ACURUS ACT4 et MUSE permettent de faire jouer la totalité des enceintes quelque soit le signal d'entrée du film 2.0/5.1/7.1/atmos/dtsx/etc avec le DSU enclenché par défaut en permanence chez moi.
Acurus c'est juste 10x le prix d'un tone winner
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Mon accessoire favori du moment : le DAP ASC202.
1 entrée rca 1 entrée xlr 1 sortie rca 1 sortie xlr
On peut ajuster le volume rca et le volume xlr.
Par exemple si vous voulez dupliquer les sorties front pour avoir 2 paires d'enceintes,vous reliez les preout front en rca ou xlr et vous vous retrouvez avec 1 sortie rca et 1 sortie xlr pour attaquer chacune un ampli de puissance, l'un devant être en xlr.
Avec les réglages des volumes vous ajustez le volume d'une paire d'enceintes par rapport à l'autre. Par exemple en front j'ai des Klipsch et des Tannoy.
Autre utilisation par exemple j'ai un préampli avec toutes les preout doublées en rca et xlr mais que des amplis en rca. Je fais la conversion par le boîtier.
1 entrée rca 1 entrée xlr 1 sortie rca 1 sortie xlr
On peut ajuster le volume rca et le volume xlr.
Par exemple si vous voulez dupliquer les sorties front pour avoir 2 paires d'enceintes,vous reliez les preout front en rca ou xlr et vous vous retrouvez avec 1 sortie rca et 1 sortie xlr pour attaquer chacune un ampli de puissance, l'un devant être en xlr.
Avec les réglages des volumes vous ajustez le volume d'une paire d'enceintes par rapport à l'autre. Par exemple en front j'ai des Klipsch et des Tannoy.
Autre utilisation par exemple j'ai un préampli avec toutes les preout doublées en rca et xlr mais que des amplis en rca. Je fais la conversion par le boîtier.
- Ha-Dê
Ha-Dê a écrit:Comme toi?
Yeahhhh private joke
Information is not knowledge
-
fz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
PhC a écrit:patjero a écrit:un appareil sans terre c'est tout de même pas très commun de nos jours....
En tout cas meme si cela n'est pas du haut de gamme ça met un pavé dans la mare !
Tout à fait d'accord.
Il faut refaire l'alim., c'est le gros point faible, à tous points de vues (bruit, que ce soit le bruit rejeté sur le secteur ou bruit sur les sorties DC, impédances pas propres des rails d'alim. vue des circuits audio, absence de mise à la terre, le gros point faible: la fiabilité au bout de 3-4 ans de service, surtout si l'appareil reste connecté au secteur...).
Le reste est d'un rapport qualité/prix très surprenant, dans le bon sens.
Une fois une belle alim. en place dans l'appareil (il y a de la place, quelques condensateurs changés sur le trajet audio analogique (peut être regarder du coté des découplages), la machine peut prendre une toute autre allure et monter en gamme...
C'est dommage, cette histoire d'alim., car vraiment il y a eu du très bon travail sur le reste !!!
Et si Audiophonics nous proposait une belle alim. linéaire faite pour... pour améliorer sensiblement l'appareil, avec un simple démontage / remontage de l'alim. et du socle secteur ?
Bonjour,
Déjà Drapal !
Et ensuite l'alimentation présente réellement un problème cela a été mesuré ou documenté ?
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
PhC a écrit:Colis arrivé ce matin !!!
Je mets la machine en rodage dès ce soir, pour installation ce WE !!!
Euh, bizarre pour un pro de parler de rodage sur un produit électronique .
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Esscobar a écrit:PhC a écrit:Colis arrivé ce matin !!!
Je mets la machine en rodage dès ce soir, pour installation ce WE !!!
Euh, bizarre pour un pro de parler de rodage sur un produit électronique .
Encore un rigolo qui cherche les polémiques sur un forum !!!
Si vous avez un minimum de connaissances en électronique, vous vous amuserez à effectuer diverses mesures sur un condensateur électrolytique, neuf, puis après 200 heures d’utilisation de cycles charges/décharges…
Les mesures d’ESR et de réponses impulsionelles de ne sont pas les mêmes…
Après, vous pourrez venir en reparler…
Ce n’est pas de la magie, mais de la mesure, et cela s’entend bien à l’écoute…
Encore plus sensible pour les tubes… les pentes ne sont pas les même après 100 à 200 heures, les niveaux de bruit non plus.
oui ne pouvez pas trier des tubes neufs.
Vous devez les faire fonctionner une 100aine d’heures avant les mesures de tri…
Bonne journée !
Dernière édition par PhC le 09 Nov 2023 13:13, édité 3 fois.
Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
- PhC
- Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Esscobar a écrit:PhC a écrit:
Tout à fait d'accord.
Il faut refaire l'alim., c'est le gros point faible, à tous points de vues (bruit, que ce soit le bruit rejeté sur le secteur ou bruit sur les sorties DC, impédances pas propres des rails d'alim. vue des circuits audio, absence de mise à la terre, le gros point faible: la fiabilité au bout de 3-4 ans de service, surtout si l'appareil reste connecté au secteur...).
Le reste est d'un rapport qualité/prix très surprenant, dans le bon sens.
Une fois une belle alim. en place dans l'appareil (il y a de la place, quelques condensateurs changés sur le trajet audio analogique (peut être regarder du coté des découplages), la machine peut prendre une toute autre allure et monter en gamme...
C'est dommage, cette histoire d'alim., car vraiment il y a eu du très bon travail sur le reste !!!
Et si Audiophonics nous proposait une belle alim. linéaire faite pour... pour améliorer sensiblement l'appareil, avec un simple démontage / remontage de l'alim. et du socle secteur ?
Bonjour,
Déjà Drapal !
Et ensuite l'alimentation présente réellement un problème cela a été mesuré ou documenté ?
Quand on a de nombreuses années (je suis un pré retraité heureux…) de conception de matériel de très haut de gamme, et que l’on a fait du R&D à longueur de journée de matériel électronique audio, on sait reconnaître d’un seul coup d’œil les points faibles d’un appareil.
Oui, l’alimentation de cet appareil peut être grandement améliorée; le prix de l’appareil de base est aussi assez fortement augmenté, d’où le choix du constructeur… (facilité aussi, on colle un petite alim. à découpage chinoise, et le tour est joué…, mais bon, peut faire beaucoup mieux…).
Le problème était le même avec IOTA qui a l’air d’être conçu et fabriqué par Tonwinner, le même fabriquant que le AT300…
Un exemple flagrant est avec les RME Fireface800, on ne reconnaît plus l’appareil une fois alimenté avec des alimentations linéaires à très faibles impédances de sortie (utilisation de super caps), mesures de bruit et écoutes.
Il existe pas mal d’upgrades disponibles pour du matériel du commerce, notamment les lecteurs de blueray haut de gamme… il y a eu pas mal pour Oppo… à un moment, il y a eu un marché pour ce type d’upgrades…
Je préfère faire ça en DIY.
Concernant l’AT300, comme il est encore sous garantie et qu’il a eu des problèmes dès le départ (problèmes sur une grosse carte digital, qui semble réglé maintenant après le changement de la carte), je n’y touche pas avant la fin de la garantie. Après, oui !! (si je ne suis pas passé à une machine plus haut de gamme entre temps).
Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
- PhC
- Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
En tout cas la base Tonewinner doit être bonne puisque c'est ce qui a été sélectionné par Procella Audio pour leur amplificateur Homecinéma intégré AVR1680.
Belle grosse alim pour la section ampli.
En revanche il me semble que les cartes DSP, DAC etc. sont toujours sur une petite SMPS. Celle d'origine ?
Pour en revenir à Tonewinner, effectivement vu la place de libre dans le boitier, substituer l'alim moyenne d'origine par quelque chose de mieux ne peut pas faire de mal.
Belle grosse alim pour la section ampli.
En revanche il me semble que les cartes DSP, DAC etc. sont toujours sur une petite SMPS. Celle d'origine ?
Pour en revenir à Tonewinner, effectivement vu la place de libre dans le boitier, substituer l'alim moyenne d'origine par quelque chose de mieux ne peut pas faire de mal.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:En tout cas la base Tonewinner doit être bonne puisque c'est ce qui a été sélectionné par Procella Audio pour leur amplificateur Homecinéma intégré AVR1680.
J'avais regardé le manuel de l'avr1680 il y a quelque temps :
1) c'est ridicule le contenu du manuel vu le prix 2) le soft et la correction acoustique sont 100% identiques à ceux de tonewinner.
Bref malgré procella qui te dit que c'est 100% propriétaire, en réalité c'est du 100% tonewinner avec un x3 sur le prix
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/procella-audio-avr-1680-t30125952.html
-
Ouaip, à priori il y a de AT-3000 dedans.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma |