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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 28 Jan 2020 16:25

domin a écrit:
Ca a été solutionné ce problème ?

Il me semblait que thxrd témoignait que l'Altitude ne pouvait pas le faire, seul le CP850 le savait


J'échangeais dernièrement avec thxrd et cela ne semble pas solutionné sur l'Atmos. Ce qui distingue justement le DTS:X Pro qui autorise le signal Bed Surround en mode array.
DTSman
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Message » 28 Jan 2020 21:05

Ce n'est pas un problème de processeur mais de différence entre le codec ATMOS "ciné" et la version domestique (BR et BR UHD).

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 29 Jan 2020 12:38

Depuis le début, on sait que Dolby s'est planté sur l'atmos grand public!
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Message » 29 Jan 2020 15:35

Pas grave DTS va repasser devant comme jadis :mdr:
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Message » 11 Fév 2020 13:05

Hugo S
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Message » 11 Fév 2020 15:22

J'espère que cette version DTS Pro tiendra ses promesses et placera la barre plus haut que l'Atmos domestique. :zen:
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Message » 11 Fév 2020 19:42

Bonjour
je vais acheter un nouveau processeur , dans quelques mois !
J'hésite entre le Trinnov Altitude 16 et le Marantz 8805

Je finis la construction de ma salle mixte HC/hifi de 150m 3 en effectuant un traitement acoustique passif très important avec l'aide d'un acousticien
J 'espère bien n'avoir besoin d'aucune correction par convolution , si ce n'est peut être raboter quelques bosses liées aux modes sous 150hz

j'ai personnellement la conviction que toutes ces corrections de type Audyssey ou Trinnov ont une certaine tendance à dégrader la dynamique et à dénaturer le son

ma question est de savoir si un Trinnov Altitude apporterait un vrai plus au niveau de la qualité sonore pure en HC par rapport à un Marantz 8805 , en partant du principe que l' on utilise pas du tout sa correction d'EQ .
J'avais envisagé un moment l' Emotiva RMC1 mais apparemment il ne semble pas encore au point et présente de nombreux bugs qui me refroidissent .
jeanluc79
 
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Message » 11 Fév 2020 19:54

Si l'on n'utilise pas les capacités de traitement du Trinnov, je pense que cela ne sert à rien d'investir. En revanche, c'est peut-être une erreur de penser qu'il degraderait plutôt que n'ameliorerait le son... même dans une belle salle bien traitée passivement.
Au-delà des bosses et des creux, il y a les phases et la spacialisation.
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Message » 11 Fév 2020 19:55

jeanluc79 a écrit:Bonjour
je vais acheter un nouveau processeur , dans quelques mois !
J'hésite entre le Trinnov Altitude 16 et le Marantz 8805

Je finis la construction de ma salle mixte HC/hifi de 150m 3 en effectuant un traitement acoustique passif très important avec l'aide d'un acousticien
J 'espère bien n'avoir besoin d'aucune correction par convolution , si ce n'est peut être raboter quelques bosses liées aux modes sous 150hz

j'ai personnellement la conviction que toutes ces corrections de type Audyssey ou Trinnov ont une certaine tendance à dégrader la dynamique et à dénaturer le son

ma question est de savoir si un Trinnov Altitude apporterait un vrai plus au niveau de la qualité sonore pure en HC par rapport à un Marantz 8805 , en partant du principe que l' on utilise pas du tout sa correction d'EQ .
J'avais envisagé un moment l' Emotiva RMC1 mais apparemment il ne semble pas encore au point et présente de nombreux bugs qui me refroidissent .


Ça a l’air intéressant, j’espère que tu nous feras partager cela.
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Message » 11 Fév 2020 21:23

Même une salle très bien traitée a besoin d'une correction active si on veut être rigoureux. Il te suffira de faire des mesures pour t'en apercevoir. Bien évidemment plus la salle est bien réalisée moins le besoin s'en fait sentir ce qui facilitera le travail de ces corrections actives.

Par analogie c'est comme si on disait qu'on a pas besoin de calibrer son vidéoprojecteur sous prétexte que la toile et l'environnement et parfaitement adapté.
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Message » 12 Fév 2020 1:09

Acune raison pour que la dynamique soit raboté ... une correction active n'est pas un DRC.

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Message » 12 Fév 2020 9:14

DTSman a écrit:Même une salle très bien traitée a besoin d'une correction active si on veut être rigoureux. Il te suffira de faire des mesures pour t'en apercevoir. Bien évidemment plus la salle est bien réalisée moins le besoin s'en fait sentir ce qui facilitera le travail de ces corrections actives.

Par analogie c'est comme si on disait qu'on a pas besoin de calibrer son vidéoprojecteur sous prétexte que la toile et l'environnement et parfaitement adapté.


Je ne suis pas certain que les salles de ciné (privées) utilisent de la correction active.

Là tu confonds calibration (obligatoire que ce soit en audio ou en vidéo), indispensable pour adapter les appareils à leur environnement et correction, qui a pour but de corriger les défauts dus à la pièce (un écran technique c'est de plutôt de la correction d'ailleurs ).

Je serais curieux de savoir si thxrd utilise la fonction correction de son Trinnov

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Message » 12 Fév 2020 9:36

C'est bien pour cette raison que le son est souvent pourri dans les salles de cinéma privées
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Message » 12 Fév 2020 19:13

La salle actuelle de Roland utilise des dimensions hors normes pour un particulier dans le but de justement, ne pas devoir appliquer de correction active.
Mais de toute façon la réflexion est plus complexe et va dépendre de ce qui aura été fait en terme de correction passive (traitement).
Il est généralement peu probable que le travail soit efficient à 100%, sur ce point Nico a raison, une correction active peut venir compléter avantageusement.

J'ai deux exemples qui vont dans ce sens.
Chez Judi qui a pourtant un dispositif Vicoustic complet, il utilise son ST2 Hifi pour les écoutes de musique et l'ARC de son Anthem MRX310 pour les films.
Chez moi ayant un traitement d'appoint fait à partir de matériaux isolants, j'utilise l'Audyssey Pro en toute circonstance.

Dans les deux cas il y a un rendu avec et sans la correction active.

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Message » 12 Fév 2020 20:45

Comment vous faites pour savoir si les corrections sont relatives à la réponse de la pièce où à celle des enceintes (qui ne sont pas forcément linéaires)?
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