Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, kroliv, smeagol, titi040179, tonips3, vfr2002 et 82 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 11 Nov 2021 22:30

Oui je confirme la présence de 2 jbl 4645C.
Toutes mes excuses auprès des administrateurs hcfr pour ce HS .
On va polluer le topic de CDGG :D

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 11 Nov 2021 23:05

SonFouFou a écrit:Oui je confirme la présence de 2 jbl 4645C.
Toutes mes excuses auprès des administrateurs hcfr pour ce HS .
On va polluer le topic de CDGG :D


>>>> installations-homecinema-dediees/hc-cocoon-design-by-cdgg-thxrd-calibrated-t29929881-3900.html <<<<<

Pour la suite :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 15 Nov 2021 13:25

Bonjour à tous, j'écris d'Italie. Je suis intéressé par l'achat d'un Altitude 16 mais, à ce stade, j'attendrais la mise à jour du hdmi vers la version 2.1 avec une bande passante de 48 Go. Y a-t-il des nouvelles à ce sujet?
Sweor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2018 12:46
  • offline

Message » 15 Nov 2021 13:55

Bonjour,

Sweor a écrit:Bonjour à tous, j'écris d'Italie. Je suis intéressé par l'achat d'un Altitude 16 mais, à ce stade, j'attendrais la mise à jour du hdmi vers la version 2.1 avec une bande passante de 48 Go. Y a-t-il des nouvelles à ce sujet?


Rien de précis à ce stade.

Toutefois ce qui est certain, c'est que s'il devait y avoir avoir quelque chose en 2021, on le saurait déjà. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13663
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2021 14:30

merci Hugo, j'attends de bonnes nouvelles avec impatience.
A l'heure actuelle je ne peux pas me plaindre de mon Classe Audio ssp800 même si on commence à sentir le poids des années
Sweor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2018 12:46
  • offline

Message » 17 Nov 2021 12:37

Sweor a écrit:Bonjour à tous, j'écris d'Italie. Je suis intéressé par l'achat d'un Altitude 16 mais, à ce stade, j'attendrais la mise à jour du hdmi vers la version 2.1 avec une bande passante de 48 Go. Y a-t-il des nouvelles à ce sujet?


Le HDMI2.1 est toujours prévu, mais vu la situation actuelle sur le marché des composants, donner une date plus précise revient plus ou moins à devoir se contredire dans quelques semaines.

De toute façon, une machine achetée maintenant en HDMI2.0 y aura droit à sa mise à jour matérielle en HDMI2.1 dans tous les cas, pas vraiment de raison d'attendre en fait :)

A+
Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2021 12:41

D'autant que le gain immédiat du 2.1 est essentiellement gaming.

Les impatients peuvent se rabattre sur une solution HDfury avec le VRROOM.

On ne peut pas dire que le HDMI2.0 puisse être un frein.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 15:07

Alex_G a écrit:
Sweor a écrit:Bonjour à tous, j'écris d'Italie. Je suis intéressé par l'achat d'un Altitude 16 mais, à ce stade, j'attendrais la mise à jour du hdmi vers la version 2.1 avec une bande passante de 48 Go. Y a-t-il des nouvelles à ce sujet?


Le HDMI2.1 est toujours prévu, mais vu la situation actuelle sur le marché des composants, donner une date plus précise revient plus ou moins à devoir se contredire dans quelques semaines.

De toute façon, une machine achetée maintenant en HDMI2.0 y aura droit à sa mise à jour matérielle en HDMI2.1 dans tous les cas, pas vraiment de raison d'attendre en fait :)

A+
Alex

Bonjour ALex ,

est il envisagé un trinnov Altitude 24 à l'avenir ? Car parfois 16 c'est "short" si on veut faire faire du 9.4.3.6 à savoir le .3 sont les front high et front center ?

merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2021 15:28

Tu prends un Altitude 32 en version 24 sorties.

Et depuis la maj +4 ça te fait 28 canaux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 15:38

Bonjour,

jacko a écrit:Tu prends un Altitude 32 en version 24 sorties.

Et depuis la maj +4 ça te fait 28 canaux.


C'est cette version Altitude 32-24 qui équipe notre install. :P

Sachant qu'un Trinnov Altitude 32 peut à la base être configuré en 8, 16 , 24, 32, 48 ou 64 canaux et évoluer vers la configuration supérieure par adjonction de modules additionnels... mais aussi avec le nouveau FW + 4 canaux. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13663
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2021 15:41

Au delà de 32 + 4 il faut adjoindre l'Altitude 48ext et oui ça va très très loin.

Je me pose toujours cette question quand je pense à Trinnov : mais jusqu'où iront ils ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 18:15

Publication du 17/11 13h - Source FaceBook Trinnov Audio

Pour répondre à toutes les questions que nous recevons concernant la prochaine mise à jour du logiciel libre et la mise à niveau du canal Altitude +4, voici les dernières informations.
Comme vous le savez, le plan pour l'Altitude16 était d'utiliser la sortie Toslink pour alimenter 4 canaux jusqu'à 96K vers un convertisseur ADAT externe D/A.
Cependant, comme notre équipe de R&D était en train d'évaluer les convertisseurs ADAT disponibles, ils ont trouvé une autre approche qui, selon nous, sera une meilleure solution pour tout le monde. Au lieu d'envoyer les quatre canaux supplémentaires au format ADAT, l'AL16 alimentera quatre canaux en deux paires stéréo S/PDIF conventionnelles de PCM. Deux chaînes seront sur la sortie numérique coaxiale et deux chaînes seront sur le sortie Toslink. Cela permettra à l'utilisateur d'utiliser n'importe quel DAC externe avec une capacité 96KHz.
En partie, ce changement est le résultat de nos différents convertisseurs ADAT qualifiés et de la découverte que la plupart d'entre eux ne gèrent pas les changements de taux d'échantillonnage comme on aurait pu Certains d'entre eux demandaient à l'utilisateur de changer manuellement le taux d'échantillonnage, tandis que d'autres pouvaient parfois générer un bruit numérique à grande échelle pendant le changement « automatique ». Aucun des deux n'était acceptable du point de vue des utilisateurs.
En comparaison, l'utilisation des deux sorties S/PDIF (optique et électrique coaxiale) ouvre un vaste monde de DAC stéréo dans une fourchette de prix qui conviendra à peu près n'importe quel budget.
Nous nous excusons pour le retard, mais nous pensons que cette décision est dans l'intérêt de tous. Cela rendra l'ajout de canaux supplémentaires à votre Altitude16 beaucoup plus facile, et c'est aussi plus cohérent avec la même mise à jour logicielle pour l'Altitude32 (qui utilise quatre des canaux AES/EBU multicanaux disponibles sur le connecteur DB25).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Nov 2021 18:33

Merci Adhara de cette source. cela confirme l'approche qualitative et prenant en compte l'utilisateur final qui est celle de Trinnov.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2021 19:04

jacko a écrit:Tu prends un Altitude 32 en version 24 sorties.

Et depuis la maj +4 ça te fait 28 canaux.

ah j'avais pas fait attention que l'on pouvait faire de la sorte et effectivement Hugo a cet exemplaire .

Désolé pour cette question .....

En attendant ce ficheux 2.1 , je m'oriente plus vers un trinnov au lieu du storm depuis que j'ai visionné cette vidéo ( et notamment sur la target curve ) . Je pensais que seul DIrac pouvait proposer de "choisir " en manuel sa target curve . Cette vidéo m'a rassuré car elle est complète sur l'apres "calibration" notamment après la 24 ième minutes .
Même si la calibration proposée par HUGO sur la calibration était intéressante , je me questionnais encore sur l'ensemble des menus post calibration



Par contre les caissons sont gérés comme 1 comme avec le DIRAC où l'on a des courbes distinctes ? Si Hugo peut m'éclairer merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2021 19:18

Masterwarzombie a écrit:[Je pensais que seul DIrac pouvait proposer de "choisir " en manuel sa target curve .



Tu as aussi l'Audyssey Pro, L'audyssey app., l'ARC Genesis, moins libre mais efficace.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message