Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, pasender et 66 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 17 Nov 2021 20:41

Masterwarzombie, les caissons sont gérés comme on veux, si tu as 2 ou 4 caissons et le nombre de canaux tu peux en déclarer 2 ou 4. Sur un 'simple' Altitude 16 on peut être vite court en canaux par contre.
Si chaque caisson est déclaré la mesure va se faire sur chacun à la calibration et la correction sera appliquée à chacun.

Par contre le bass-management est totalement géré à part et le modifier ne change pas la calibration déjà faite. Et les possibilités de BM sont très étendues. (fréquence de coupure, filtre, satellites,etc)

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2021 20:47

Dans une pièce de vie, un 8 canaux peut être amplement suffisant.
C'est ce que j'avais avec mon MC (7.1).

Ca serait bien qu'un modèle Altitude 8 canaux soit disponible pour ceux qui n'ont pas de salle dédiée.
Autre point, vu que le traitement est fait sur la couche numérique du signal, pouvoir bénéficier sur l'HDMI out du processing Trinnov.
Ca serait utile pour ceux qui comme moi ont un processeur MC (hub WISA) en sortie.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Nov 2021 21:10

Adhara a écrit:Dans une pièce de vie, un 8 canaux peut être amplement suffisant.
C'est ce que j'avais avec mon MC (7.1).

Ca serait bien qu'un modèle Altitude 8 canaux soit disponible pour ceux qui n'ont pas de salle dédiée.
Autre point, vu que le traitement est fait sur la couche numérique du signal, pouvoir bénéficier sur l'HDMI out du processing Trinnov.
Ca serait utile pour ceux qui comme moi ont un processeur MC (hub WISA) en sortie.



:thks: Un trinnov altitude en 8 canaux : mon rêve absolu :love:
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 17 Nov 2021 21:24

transeuropexpress a écrit:Masterwarzombie, les caissons sont gérés comme on veux, si tu as 2 ou 4 caissons et le nombre de canaux tu peux en déclarer 2 ou 4. Sur un 'simple' Altitude 16 on peut être vite court en canaux par contre.
Si chaque caisson est déclaré la mesure va se faire sur chacun à la calibration et la correction sera appliquée à chacun.

Par contre le bass-management est totalement géré à part et le modifier ne change pas la calibration déjà faite. Et les possibilités de BM sont très étendues. (fréquence de coupure, filtre, satellites,etc)

TEE

merci pour ton retour .

Je suppose que , comme précisé par Hugo lors de sa vidéo , on doit décider les féquences de coupure etc...avant la prise des mesures

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2021 22:24

Masterwarzombie a écrit:Je suppose que , comme précisé par Hugo lors de sa vidéo , on doit décider les féquences de coupure etc...avant la prise des mesures


En fait le Wizard demande de paramétrer le bass management (BM) avant, mais ce n'est pas un pré-requis pour la calibration, vu que les mesures sont réalisées avec le BM désactivé, même s'il a été défini avant.

Perso, le BM c'est le dernier truc auquel je touche. Autre truc interessant : les changements dans les paramètres du BM se font en temps-réel, on peut le faire en même temps que l'on joue un signal de test ou une piste audio de référence.

Pour les Trinnov Altitude en 8 canaux, c'est l'Altitude32-88. Autre option, utiliser un Pré/Pro surround d'une autre marque et utiliser un Magnitude32-88 pour l'optimisation.

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2021 8:47

Love Hina a écrit:
Adhara a écrit:Dans une pièce de vie, un 8 canaux peut être amplement suffisant.
C'est ce que j'avais avec mon MC (7.1).

Ca serait bien qu'un modèle Altitude 8 canaux soit disponible pour ceux qui n'ont pas de salle dédiée.
Autre point, vu que le traitement est fait sur la couche numérique du signal, pouvoir bénéficier sur l'HDMI out du processing Trinnov.
Ca serait utile pour ceux qui comme moi ont un processeur MC (hub WISA) en sortie.



:thks: Un trinnov altitude en 8 canaux : mon rêve absolu :love:


+1000
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 18 Nov 2021 9:10

Suite aux retours de ce post, j'envisage de faire évoluer mon système HC / HIFI en remplaçant mes amplis et préamplificateur HC et HiFI par un ampli + Altitude 16.

Mon système équipe aujourd'hui un salon non dédié HC/Hi-FI en 5.1
Il n'est pas prévu d'évolution avec des enceintes supplémentaires excepté peut-être un 2e caisson.
Il s'articule autour de 2 Paradigm Persona 3F + 1 centrale Persona à l'avant, de 2 Paradigm Premier 200B en surround et d'un caisson REL5S.
Pour alimenter les 2 principales un ampli Accuphase P4200, un Arcam PA240 pour la centrale et l'arcam AVR 850 par les surrounds
Préamplificateur HC ARCAM AVR 850 (DIRAC)
Préamplificateur HiFi Accuphase C2120
Source : Panasonic UB 9000, Apple TV 4K et Atoll ST200 Signature

Mon idée et de passer à l'Altitude 16 (snif pas d'Altitude 8 et de prendre soit un ampli 5 canaux soit un ampli 3 canaux en remplacement des 2 Accuphase, de l'AVR 850 + l'arcam PA240 si ampli 5 canaux + éventuellement l'ATOLL si je peux me servir de l'Altitude pour mon abonnement Tidal.

La question qui me taraude c'est la partie amplification pour être à la hauteur de mes attentes HC/HiFi. Est-ce que je dois opter pour du HdG type ampli Mc Intosh 3 canaux ou passer à la Classe D avec l'Amplitude 8 ou 8M mais le budget s'envole ou un bon ampli reconnu type Anthem MCA 325 ou 525 ou autre peut suffire.

Dans l'attente de vos retours éclairés.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 18 Nov 2021 10:01

Je reviens sur le traitement Optimizer …
Pour faire joujou avec régulièrement, on est bien au dessus d un Dirac :wink:
J aurais sinon tendance à dire comme Alex , question BM , voir déjà ce que les fronts donnent en large bande …

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:44

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je trouve que le BM Trinnov Altitude est particulièrement intéressant et pratique, dans ce contexte il permet en fait de faire tout ce que l'on veut, tout du moins pour ce qui me concerne. :wink:

Alors au départ, bien évidement il vaut mieux laisser faire l'Optimizer... mais une fois que l'on devient plus familier avec les diverses possibilités - et si on aime ça - autant explorer les diverses possibilités afin de laisser sa propre oreille évaluer et juger de ce qui lui convient le mieux. :love:

Mais ce n'est que mon avis de Passionné de ce genre de chose ou démarche. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2021 12:02

Bonjour Will,

wbnac a écrit:Suite aux retours de ce post, j'envisage de faire évoluer mon système HC / HIFI en remplaçant mes amplis et préamplificateur HC et HiFI par un ampli + Altitude 16.

Mon système équipe aujourd'hui un salon non dédié HC/Hi-FI en 5.1
Il n'est pas prévu d'évolution avec des enceintes supplémentaires excepté peut-être un 2e caisson.
Il s'articule autour de 2 Paradigm Persona 3F + 1 centrale Persona à l'avant, de 2 Paradigm Premier 200B en surround et d'un caisson REL5S.
Pour alimenter les 2 principales un ampli Accuphase P4200, un Arcam PA240 pour la centrale et l'arcam AVR 850 par les surrounds
Préamplificateur HC ARCAM AVR 850 (DIRAC)
Préamplificateur HiFi Accuphase C2120
Source : Panasonic UB 9000, Apple TV 4K et Atoll ST200 Signature

Mon idée et de passer à l'Altitude 16 (snif pas d'Altitude 8 et de prendre soit un ampli 5 canaux soit un ampli 3 canaux en remplacement des 2 Accuphase, de l'AVR 850 + l'arcam PA240 si ampli 5 canaux + éventuellement l'ATOLL si je peux me servir de l'Altitude pour mon abonnement Tidal.

La question qui me taraude c'est la partie amplification pour être à la hauteur de mes attentes HC/HiFi. Est-ce que je dois opter pour du HdG type ampli Mc Intosh 3 canaux ou passer à la Classe D avec l'Amplitude 8 ou 8M mais le budget s'envole ou un bon ampli reconnu type Anthem MCA 325 ou 525 ou autre peut suffire.

Dans l'attente de vos retours éclairés.

Wil


Tout d'abord et comme indiqué plusieurs fois plus haut, il existe bien une version Altitude en 8 canaux, si c'est ce que tu veux.

Ensuite concernant ton interrogation, perso ce que je commencerais par conserver toute l'actuelle install en substituant ton proç actuel par un Altitude xx.

Ainsi si le résultat Altitude ne te convient pas, tu n'auras rien changé, et dans le cas contraire, tu auras toujours le loisir de revendre par la suite les divers amplis et/ou autres, en ayant plus de recul pour mieux identifier ce qui pourrait te convenir.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2021 12:22

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-preamplis-home-cinema/trinnov/altitude16

Je suis surpris de voir que SV vend du Trinnov...Je doute qu'ils viennent chez l acheteur faire la mise en route et qu'ils soient formés à ce type de produit....
A une époque, le vendeur était obligatoirement un intégrateur ayant suivi les formations Trinnov afin de venir faire l'installation chez le client...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Nov 2021 12:32

Via les magasins :idee:
(C'est d'ailleurs noté "exclusif magasin")

Le responsable magasin d'Antibes qui est un ami, a les compétences et à fait de nombreuses démos Trinnov.
Il a vendu plusieurs machines d'ailleurs.

Les autres je ne sais pas, mais j'ai confiance en leur sérieux pour faire le nécessaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Nov 2021 12:55

Hugo S a écrit:Bonjour Will,


Tout d'abord et comme indiqué plusieurs fois plus haut, il existe bien une version Altitude en 8 canaux, si c'est ce que tu veux.

Ensuite concernant ton interrogation, perso ce que je commencerais par conserver toute l'actuelle install en substituant ton proç actuel par un Altitude xx.

Ainsi si le résultat Altitude ne te convient pas, tu n'auras rien changé, et dans le cas contraire, tu auras toujours le loisir de revendre par la suite les divers amplis et/ou autres, en ayant plus de recul pour mieux identifier ce qui pourrait te convenir.

Hugo

Merci Hugo pour ton rapide retour,
Pour la v en 8 canaux, ok pour la v Altitude 32-88 mais l'idée c'est d'avoir un prix < à celui d'un Altitude 16.

Pour les amplis je pourrais me séparer de l'AVR 850 et du C2120 mais il faudrait investir dans un ampli pour les 2 arrières et je me retrouverai avec 3 amplis.

Mon idée est d'avoir un système simplifié surtout pour Madame et je souhaite évaluer le budget avant revente d'un matériel.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 18 Nov 2021 13:14

re Hi,

Adhara a écrit:https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-preamplis-home-cinema/trinnov/altitude16

Je suis surpris de voir que SV vend du Trinnov...Je doute qu'ils viennent chez l acheteur faire la mise en route et qu'ils soient formés à ce type de produit....
A une époque, le vendeur était obligatoirement un intégrateur ayant suivi les formations Trinnov afin de venir faire l'installation chez le client...


Issu du sujet dédié à la présentation chez SV à Champigny du SUPERBE disque Air 10 000He Legend remixé en Dolby Atmos, une install pilotée par un AL 32 et (de ce qui m'y a été dit) calibrée par Alex :wink: :

Sujet: 2021 - Ve 05, Sa 06 Nov - Air 10 000Hz Legend en Dolby Atmos

Hugo S a écrit:Bonjour,

De retour de chez Son-Video, Champigny où avait lieu la démo de Air 10 000Hz Legend remixé en Dolby Atmos sue un support Blu-Ray Audio...

... et c'est :love: :love: :love: .

Image

Image

Image


et l'électronique pilotant l'installation :

Image

Alors si vous voulez vous faire une idée de ce peut donner un superbe remixage Dolby Atmos reproduit dans le contexte d'une installation "qui à elle seule, vaut un déplacement", n'hésitez pas à faire un saut chez Son-Video à Champigny... sachant que les places risquent sérieusement d'être limitées.

Et MERCI à Warner pour cette remarquable initiative... qui espérons le, ne restera surtout pas un cas unique.

Hugo



et pour le fun quant à ce titre Air 10 kHz Legend remixé en DA :love: (initialement posté plus haut) :




Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2021 13:28

re Hi Wil,

wbnac a écrit:...

Merci Hugo pour ton rapide retour,
Pour la v en 8 canaux, ok pour la v Altitude 32-88 mais l'idée c'est d'avoir un prix < à celui d'un Altitude 16.

Pour les amplis je pourrais me séparer de l'AVR 850 et du C2120 mais il faudrait investir dans un ampli pour les 2 arrières et je me retrouverai avec 3 amplis.

Mon idée est d'avoir un système simplifié surtout pour Madame et je souhaite évaluer le budget avant revente d'un matériel.

Wil


De mon point de vue, quand on s'inscrit dans une démarche d'acquisition de matériel(s) Trinnov, il faut clairement abandonner l'idée de faire des "économies" à très court terme, afin de se positionner dans une démarche globalisée sur le long terme.

De ce fait et afin de "bétonner" quant à tout ce que l'on pourrait ou souhaiterait faire par la suite, perso je partirais sur un AL16 (avec le new FX +4, capable désormais de piloter 20 canaux) avec au "cul", un Amplitude 16 (même s'il n'a pas encore été testé nulle part, mais un ampli, qui si l'on en juge par le passé de la marque, devrait pouvoir "assurer"...).

Mais et bien entendu, les "conseilleurs", sont rarement les "payeurs" , aussi ceci n'est que mon petit avis... et ce n'est pas forcément ce que j'ai fait. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message