Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, hamster, katoche 94, SEB-D et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 08 Nov 2022 12:42

Bonjour Laurent,

Masterwarzombie a écrit:J'ai une question : si combo ampli+préampli de chez Trinnov.

Comment les impédances des enceintes sont elles gérées? Je posséde des B&W série Diamond donc en 8 ohms pour les fronts , center et surrounds . J'envisage des sonus faber pour les surrounds back mais elles sont en 4 ohms.

C'est possible ?

Merci d'avance


On peut demander un avis technique à Christophe_ccc, de même qu'à Alexandre_Alex G. qui connaît TRES bien le domaine B&W.

Sachant que Régis_transeuropexpress, qui a été un des testeurs HCFR de l'Amplitude 16, est équipé d'enceintes B&W et pourra(it) également répondre.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2022 12:49

Bon aller ...
Parce que c'est une question facile.

Les alim des blocs Trinnov sont toujours de bonne dimension.
Donc sur les appels de puissance et les fluctuations d'impédance il n'y a pas de problème.
Comme chaque module est capable de gérer individuellement et mon rappel des 800 série Diamond (comme presque toutes les BW des séries 800) l'impédance nominale indiquée est la plus favorable. Sur le terrain l'enceinte chute la majorité du temps autour de 4 ohm.
Donc pas d'inquiétude, tout tirera la puissance plus ou moins de la même façon point de vue impédance.

Rappel : l'impédance indiquée par un constructeur est souvent la plus favorable. En réalité il faudrait qu'il donne la courbe d'impédance par fréquence afin de savoir réellement quel est son comportement. Mais c'est pas trop technique et pas très user friendly (pas marketing ...)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Nov 2022 12:56

re Hi,

jacko a écrit:Bon aller ...
Parce que c'est une question facile.

Les alim des blocs Trinnov sont toujours de bonne dimension.
Donc sur les appels de puissance et les fluctuations d'impédance il n'y a pas de problème.
Comme chaque module est capable de gérer individuellement et mon rappel des 800 série Diamond (comme presque toutes les BW des séries 800) l'impédance nominale indiquée est la plus favorable. Sur le terrain l'enceinte chute la majorité du temps autour de 4 ohm.
Donc pas d'inquiétude, tout tirera la puissance plus ou moins de la même façon point de vue impédance.

Rappel : l'impédance indiquée par un constructeur est souvent la plus favorable. En réalité il faudrait qu'il donne la courbe d'impédance par fréquence afin de savoir réellement quel est son comportement. Mais c'est pas trop technique et pas très user friendly (pas marketing ...)


Effectivement chacun peut se forger son propre avis technique en fonction de specs...

... toujours est-il qu'ici sur HCFR, nous avons l'immense privilège de pouvoir disposer d'un avis technique issu directement de la marque Trinnov, aussi autant en profiter. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2022 13:29

Moi je ne parlerai pas des impédances, d'autres sont plus calés là dessus, mais je te conseillerai de rester en cohérence sur les 7 ou 9 enceintes du plan 'horizontal' c'est à dire de rester chez B&W et si tu peux employer le m ampli pour toutes (bien sûr un amplitude 16 le fera :love: ) alors c'est encore mieux.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 09 Nov 2022 8:42

Bonjour
Quelles sont les différences entre un altitude 16 et un altitude 32/16?

J’ai noté une entrée AES digitale en plus sur le 32/16 et que celui ci serait évolutif alors que l’altitude 16 non évolutif
En dehors de ça ?

Merci
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 09 Nov 2022 9:12

jacko a écrit:Bon aller ...
Parce que c'est une question facile.

Les alim des blocs Trinnov sont toujours de bonne dimension.
Donc sur les appels de puissance et les fluctuations d'impédance il n'y a pas de problème.
Comme chaque module est capable de gérer individuellement et mon rappel des 800 série Diamond (comme presque toutes les BW des séries 800) l'impédance nominale indiquée est la plus favorable. Sur le terrain l'enceinte chute la majorité du temps autour de 4 ohm.
Donc pas d'inquiétude, tout tirera la puissance plus ou moins de la même façon point de vue impédance.

Rappel : l'impédance indiquée par un constructeur est souvent la plus favorable. En réalité il faudrait qu'il donne la courbe d'impédance par fréquence afin de savoir réellement quel est son comportement. Mais c'est pas trop technique et pas très user friendly (pas marketing ...)

Merci pour cette explication détaillée

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 09 Nov 2022 13:41

Je vais donner une réponse non détaillée comme la réponse détaillée a déjà été donnée ;-) :
Pas de problème pour mixer les enceintes 8 et 4ohm avec nos amplis :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 17 Nov 2022 11:37

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Après cette màj JVC FW 2.0, qui correspond à un très effectif bond en avant en termes de reproduction images - singulièrement HDR, avec un Frame Adapt HDR_DTM JVC intégré de "ouf" - et qu'il est désormais possible d'apprécier avec un projecteur de la génération laser DLA-NZx (RS3100_NZ8, dans notre cas) ou lampe NP5...

... de façon très pragmatique, il s'avère très concrètement, qu'avec le réel investissement complémentaire que représente un processeur video externe, il est évident que lorsqu'on en possède un, il vaut mieux l'utiliser et essayer de lui trouver de réels avantages, plutôt que de le laisser dormir dans un coin, voire de le revendre.

Ainsi et pour ce qui me concerne, si à un moment donné j'avais envisagé l'acquisition d'un madVR Envy+, avec ce JVC FW 2.0, cette éventualité est désormais passée aux oubliettes.

Mais et bien évidement, tous les avis sont dans la Nature.

D'ailleurs et en toute transparence, ayant vendu notre RS3100_NZ8, qui est toujours à la maison pour encore quelques jours, à la découverte de ce FW 2.0, je me suis posé diverses questions "métaphysiques" quant à si je n'avais pas fait une... erreur de type cxnnxrxx...

... tout ce que Gérald_kaizen résume parfaitement en quelques mots : "en installant ce JVC FW 2.0, on change de projecteur..." :P

Bref, hier, une séance de "Dune", avec des images :love: :love: ...

... avec ce qui est en fait HS ici... un son issu d'un DA de folie :love: :love: , et chez nous, la beauté de la combinaison audio Trinnov AL32 + Kali Audio IN8 qui complète harmonieusement la beauté des images issues de ce JVC FW 2.0. :love: :love: :love: :love:

Oui, avec tous nos petits "jouets", nous avons l'immense privilège de vivre, et pouvoir apprécier, une époque vraiment FORMIDABLE. :oldy:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 20:18

Bonsoir,

Comme il y avait un peu de "comprenette" qui s'est avérée plus difficile que je ne l'aurais cru, ci-dessus, j'ai mis en gras ce qui concerne directement ce sujet Trinnov ici. :thks:

Belle soirée à chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2022 5:15

jeanluc79 a écrit:Bonjour
Quelles sont les différences entre un altitude 16 et un altitude 32/16?

J’ai noté une entrée AES digitale en plus sur le 32/16 et que celui ci serait évolutif alors que l’altitude 16 non évolutif
En dehors de ça ?

Merci


Comme personne n’a répondu à mon message , après recherches et ,…… pour info

L’Altitude32 possède en plus par rapport à l’altitude 16 :

Des entrées sorties AES/EBU stéréo et multicanal
Une double alimentation (1 pour la partie PC et 1 pour la partie audio)
La possibilité de passer à 24 sorties analogiques ou 32 sorties analogiques (avec toujours les 4 sorties numériques supplémentaires) via des mises a jour hardware.
La possibilité de brancher une extension 48 canaux
Plus de puissance processeur pour traiter tous les canaux
La capacité de travailler nativement sur les signaux 192 kHz du fait de la puissance processeur
Un écran OLED en façade
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 21 Nov 2022 19:48

Bonjour,

Issu d'ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2022_Paris Audio Video Show, Sa 06 & Di 06 Nov (post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Sur la chaîne Youtube Inside Son-Video, publication aujourd'hui de l'échange Son-Video_Trinnov_HCFR sur le plateur Inside Son-Video au PAVS 2022 :



ce qui comme indiqué dans cette video, vient en complément du Podcast_séminaire HCFR Trinnov Etude sur la reproduction des basses fréquences, que l'on peut retrouver ici :



et avec le Trinnov Guide de positionnement des enceintes que l'on peut retrouver ici (.pdf issu du site HCFR) :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2021/01/Trinnov-Audio_Guide-2020-de-Positionnement-des-Enceintes_diffusion-Association-HCFR.pdf

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Nov 2022 22:59

Hugo S a écrit:
Masterwarzombie a écrit:J'ai une question : si combo ampli+préampli de chez Trinnov.

Comment les impédances des enceintes sont elles gérées? Je posséde des B&W série Diamond donc en 8 ohms pour les fronts , center et surrounds . J'envisage des sonus faber pour les surrounds back mais elles sont en 4 ohms.

C'est possible ?

Merci d'avance


On peut demander un avis technique à Christophe_ccc, de même qu'à Alexandre_Alex G. qui connaît TRES bien le domaine B&W.

Sachant que Régis_transeuropexpress, qui a été un des testeurs HCFR de l'Amplitude 16, est équipé d'enceintes B&W et pourra(it) également répondre.

Hugo


Je découvre ce message que maintenant (j'ai un peu coupé après le PAVS) mais les amplificateurs qui sont conçus avec un minimum d'intelligence (l'Amplitude16 en fait partie, objectivement) doivent supporter sans problème des configurations avec des impédances variées.

Par contre, sauf a avoir des amplis de sonorisation pro de compétition, on évite de mettre 2 enceintes 4 Ohms en parallèle, sur un seul bornier "parce-qu'il manquait un canal d'amplification". L'impédance tombe a 2 Ohms, voire moins, bref on s'approche du court-circuit, donc une intensité demandée qui peut déraper, et au final... la mise en sécurité de l'ampli (quand c'est prévu)

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2022 0:28

Salut tout le monde (et que du beau monde ;-)),

Je voulais savoir quel DAC vous utilisez pour le +4?
J’aimerai utiliser 2 canaux pour mes sub en RCA. (Pas besoin de XLR).

J’en vois 2 pour le moment:
1. Schitt Bodius (mais il semblerait qu’il ne soit pas adapté pour les sub, car il n’aurais pas de mute lors des changements de taux d’échantillonnage ?)
2. Topping D30 Pro

Autres bas prix mais à priori suffisant
3. Topping E30 (éviter avec coax in)
4. Topping D10S
5. Topping D50s

Qu’en pensez vous?
Merci ;-)

ÉDIT: donc c’est pour un Altitude 16.
Je revois toute la salle pour faire du 9.2.6.
Dernière édition par Bello78 le 30 Nov 2022 10:29, édité 1 fois.
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • offline

Message » 30 Nov 2022 9:08

Tu peux aussi regarder du côté Audiophonics.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Nov 2022 9:39

Perso j'ai mis une Behringer Ultracurve Pro (avec l'interface AES) et ça marche très bien, il y a tout ce qu'il faut pour paramétrer et ça marche. Achetée chez Thomann, tu as 15 j pr changer d'avis. Par contre il n'y apas d'interfaces pour avoir les 4 canaux direct, du moins pas à un prix raisonnable, donc on a plutôt du + 2 facilement. La Schiit Modius est dispo, pour les autres (Topping) on est dans l'okaz à des prix parfois peu raisonnables. Regarde sur Ebay, mais vraiment la Behringer fonctionne, après n' y mets pas tes 2 voies principales car je crois qu'on ne monte pas au delà de 96 Khz en conversion.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message