Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 17 Mar 2019 12:41

Hugo S a écrit:Bref à la fin de cette séance l'AL16 est retourné dans son carton afin de rejoindre son 2nd lieu de tests effectués au sein d'une installation 9.2.4.


9.2.4, ma configuration actuelle. Voilà un test intéressant

Hugo S a écrit:j'aimais bien ce Trinnov... ah ces Femmes! :wink:


Tu as déjà la "WAF approbation" à travers cette remarque :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mar 2019 15:19

C'est toi le suivant du coup DTSMan ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Mar 2019 17:01

J'aurai bien voulu mais non. Pour des raisons logistiques tout se fait en région parisienne
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mar 2019 18:40

Qui s'occupe des réglages dans votre test? Un pro agréé par Trinnov?
Parce que j'ai vu les innombrables onglets et paramètres du logiciel (en mode développeur donc encore plus nombreux que le "normal") et c'est une sacrée usine à gaz!!
Pas à la portée de tout le monde!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2019 21:00

Bonsoir,

jeff51 a écrit:Qui s'occupe des réglages dans votre test? Un pro agréé par Trinnov?
Parce que j'ai vu les innombrables onglets et paramètres du logiciel (en mode développeur donc encore plus nombreux que le "normal") et c'est une sacrée usine à gaz!!
Pas à la portée de tout le monde!


Un test HCFR avec des réglages de l'Altitude 16 effectués par un Pro agréé Trinnov? Non, pas vraiment...

... parce que pour ce test, l'Association des Membres HCFR a eu le TRES GRAND privilège de pouvoir directement compter sur les inestimables compétences d'un ingénieur Trinnov qui connaît particulièrement bien l'AL16, et qui Lundi dernier a mis en oeuvre_calibré l'AL16 chez nous à la maison... puis le fera demain Lundi, chez le 2nd testeur. :thks:

Sachant que même si les options de réglages peuvent être "intimidantes" au 1er abord, il s'avère à l'usage que le Menu de l'AL16 est particulièrement bien fait et plus qu'accessible pour un Passionné qui s'y connaît un tant soit peu... sachant qu'il est plus que recommandé de ne pas zapper la lecture du mode d'emploi... et pas seulement d'un oeil distrait... comme on a tous tendance à le faire habituellement... :wink:

Maintenant et très clairement, même si pour ce test HCFR nous avons essayé de multiplier les contextes d'utilisations, il ne nous aura et sera évidement pas possible de faire un essai en forme de tour complet, de chacune des innombrables options de réglages possibles qui sont offertes par le Trinnov Altitude 16.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:13

Hugo S a écrit:Bonsoir,

jeff51 a écrit:Qui s'occupe des réglages dans votre test? Un pro agréé par Trinnov?
Parce que j'ai vu les innombrables onglets et paramètres du logiciel (en mode développeur donc encore plus nombreux que le "normal") et c'est une sacrée usine à gaz!!
Pas à la portée de tout le monde!


Edit : Je viens de voir à la 1ère page du topic que c'était indiqué (la calibration par un pro)...

Un test HCFR avec des réglages de l'Altitude 16 effectués par un Pro agréé Trinnov? Non, pas vraiment...

Cf. ci-dessous... Un ingénieur Trinnov n'est pas un pro agréé par Trinnov?? :hein: :siffle:


... parce que pour ce test, l'Association des Membres HCFR a eu le TRES GRAND privilège de pouvoir directement compter sur les inestimables compétences d'un ingénieur Trinnov qui connaît particulièrement bien l'AL16, et qui Lundi dernier a mis en oeuvre_calibré l'AL16 chez nous à la maison... puis le fera demain Lundi, chez le 2nd testeur. :thks:

Sachant que même si les options de réglages peuvent être "intimidantes" au 1er abord, il s'avère à l'usage que le Menu de l'AL16 est particulièrement bien fait et plus qu'accessible pour un Passionné qui s'y connaît un tant soit peu... sachant qu'il est plus que recommandé de ne pas zapper la lecture du mode d'emploi... et pas seulement d'un oeil distrait... comme on a tous tendance à le faire habituellement... :wink:

Oui enfin, même avec un guide pas à pas, il n'est pas bien compliquer de foirer les réglages même pour un "Passionné qui s'y connaît un tant soit peu"... :lol: Je ne connais pas l'AL16. C'était l'AL32 que j'ai vu bien mis en oeuvre il y a 3 ans (avec beaucoup plus de 16 enceintes!) et il me semble (je me trompe peut-être) qu'il est d'ailleurs vendu avec l'installation/calib. par un pro. C'est peut-être différent pour l'AL16?

Maintenant et très clairement, même si pour ce test HCFR nous avons essayé de multiplier les contextes d'utilisations, il ne nous aura et sera évidement pas possible de faire un essai en forme de tour complet, de chacune des innombrables options de réglages possibles qui sont offertes par le Trinnov Altitude 16.

C'est certain! Belle bête qui permet (bien mis en oeuvre) d'aller au maximum de l'expérience HC! :wink:

Hugo
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:46

Il y a quand même une nuance entre d'une part être agréé ou habilité à calibrer des produits trinnov et donc externe à trinnov et d'autre part être ingénieur au sein de trinnov.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Mar 2019 9:09

C'était une boutade Nico! :wink: Evidemment que c'est encore mieux si c'est quelqu'un de Trinnov qui vient!
Il n'empêche que c'est aussi un pro agréé Trinnov! Si non, personne ne le serait... :lol:

J'ai repensé à ma visite d'une grosse salle équipée de l'AL32 il y a 3 ans... Et le soft "pas à pas" Trinnov n'était pas utilisé. C'était en filtration active avec les filtres, pente... rentrés manuellement dans l'AL32.
Peut-être pour ça que c'était une usine à gaz! Le nombre de paramètres par HP est impressionnant! :o C'est un sacré couteau suisse!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:41

Bonjour,

Se décarcasser en essayant de faire au mieux pour la Communauté HCFR mais avec continuellement en bruit de fond les éternels pinailleurs ou autres mécontents divers, commence à devenir VRAIMENT fatiguant.

Bonne semaine à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:42

Hugo S a écrit:Bonjour,

Se décarcasser en essayant de faire au mieux pour la Communauté HCFR mais avec continuellement en bruit de fond les éternels pinailleurs ou autres mécontents divers, commence à devenir VRAIMENT fatiguant.

Bonne semaine à chacun,

Hugo


Eh oui Hugo, j’ai connu cela durant 8 années quand j’étais président d’un club d’Arts Martiaux .
L’engagement est rarement reconnu et récompensé.

:oldy: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:57

Hugo S a écrit:Bonjour,

Se décarcasser en essayant de faire au mieux pour la Communauté HCFR mais avec continuellement en bruit de fond les éternels pinailleurs ou autres mécontents divers, commence à devenir VRAIMENT fatiguant.

Bonne semaine à chacun,

Hugo


Ta remarque est pour moi Hugo??

Détends-toi un peu et sois moins susceptible! :zen:
Où as-tu vu que j'étais pinailleur ou mécontent?? Je te pose une simple question sur la mise en oeuvre de l'AL16! Mea culpa! Je n'avais pas vu un post en milieu de 1ère page qui en parlait...
Tu m'as déjà fait le coup sur une simple question concernant le marantz 8805... :roll: Si tu m'en veux, j'aimerais bien savoir pourquoi stp!

Et pour info Yanikus, moi aussi je suis président d'une asso depuis x années (tout le monde s'en fiche d'ailleurs... :lol: ), impliqué dans plusieurs autres et je ne vois pas le rapport avec ta remarque...
Je sais ce que c'est que de s'investir crois-moi!
Ce n'est pas une nouveauté que l'engagement est rarement reconnu et récompensé malheureusement dans notre société. :roll:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:48

re Bonjour,

On revient strictement au sujet. Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Mar 2019 23:11

Eh bein quelle ambiance ces derniers temps sur certains sujets ... :cry:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Mar 2019 0:29

stephblues57 a écrit:Eh bein quelle ambiance ces derniers temps sur certains sujets ... :cry:



C’est pas Verdun non plus ! :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:15

Petite question sur la bête, est-il audible ? Car comme c'est un PC, comment est la ventilation ? Il peut être installé dans un rack ou bien il a besoin d'air au dessus ou autour ?

Et oui, comme vous le sentez, je pourrais craquer !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message