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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 26 Jan 2021 13:08

goname31 a écrit:
Blutbad a écrit:Merci pour ce guide

Une question bête au niveau des angles . Comment en pratique on cale l'angle ( par exemple pour les frontales 20 °) on utilise un lasermètre ou un appareil qui détermine l'angle car c'est pas évident depuis son canapé d''être précis :oops: et d'utiliser le rapporteur d'angle en plastoc de ma fille :hehe:
La trigonométrie à son utilité ^^.
https://www.calculatrice.com/math/angle.html


Au fait, le plus simple existe sur votre ordinateur si votre téléphone est déchargé :

C'est la calculatrice de windows10 qui permet d'afficher les valeurs de sinus : Image
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Message » 26 Jan 2021 13:48

Perso, je ne vais pas acheter le Trinmov (il y a qqs années peut être, mais le retraite est là... :oldy: ), mais j'ai un Smyth réaliser A16 et je vais m'inspirer du livret Trinmov pour faire la capture de ma salle comme il faut, en allant jusqu'aux 16 canaux (je suis en 7.1.4 et je vais capturer en 9.1.6) et en faisant ce qui n'était pas possible physiquement (enceintes orientées vers la zone d'écoute, etc.). Donc merci Trinnov :bravo: .

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Message » 26 Jan 2021 14:16

jacko a écrit:Il s'agit d'une conception autour de modules classe D avec double alimentation linéaire et à priori filtrage et régulation individuelle.
Un bon gros filtre secteur en amont avec parasurtenseur etc.

Une belle machine.

Tu as déjà écouté du "Classe D" ?
Est destiné uniquement à du home cinema ou ces amplis sonnent bien en "hifi" .
Les deux gros poissons français ( Trinnov donc et Storm ) utilisent tous les deux cette classe D sur les amplis, que je ne connaissais pas à mon niveau :oops:

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Message » 26 Jan 2021 16:17

J'ai de la classe D qui marche très bien à la maison.
Tous les produits qui utilisent cette technologie ne sont pas forcément bons, mais de nos jours il y a de très bons élèves pour des amplis Hifi.

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Message » 26 Jan 2021 16:29

Il y a d'excellents produits en classe D, dont certains sont en alimentation linaire.
Ex : Hypex UCD et Ncore
Et non ce n'est pas forcément "froid" comme rendu.
Par contre, la possibilité d'avoir de fortes puissances dans des formats contenus à cause du rendement extraordinaire permet d'avoir des produits capables de remuer des portes et de les tenir. pour le grave sur certaines enceintes ce peut être utile. Avec une dynamique pas en reste

Il y a aussi de très mauvais produits, comme il y en a en classe A/B ou classe A tout court.

PS : mon premier ampli home made est un bi UCD400 en alim linéaire, qui a plus de 15 ans et est toujours actif chez mon frère. Et sur mes infinity de l'époque ça sonnait extrêmement bien. Et sur mes Ti10k pas réputées faciles à driver ça marche extrêmement bien aussi.

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Message » 26 Jan 2021 16:59

Perso j'ai eu des tact 2150 qui marchaient bien, y compris en bi-amp active (ce qu'ils permettaient en direct à l' aide d'un logiciel adapté). Ce n'était pas 'froid', par contre ça ne pardonnait rien au plan des sources (comme tout bon système).

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Message » 27 Jan 2021 9:40

merci pour vos retours

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Message » 04 Fév 2021 19:11

Bonsoir,

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Message » 04 Fév 2021 19:17

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

En fait je savais déjà :mdr:

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Message » 04 Fév 2021 19:24

Tu as craqué Hugo ?
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Message » 04 Fév 2021 19:25

Mais non !!
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Message » 04 Fév 2021 19:28

Ce n'était qu'une question de temps :hehe:
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Message » 04 Fév 2021 19:42

C'est du lourd :o :o :o :lol: :lol: :lol: :bravo:

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Message » 04 Fév 2021 19:57

Avec des si ... J'aurais un Altitude 8 canaux compatible WISA...
Mais ce n'est pas prévu.

Au passage ca serait bien que Trinnov décline ses modèles en version "light" (moins d'E/S).
Dernière édition par Adhara le 04 Fév 2021 19:58, édité 1 fois.
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Message » 04 Fév 2021 19:58

Naaaan il a craqué
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