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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (voir post 1)

Message » 20 Fév 2021 19:21

Blutbad a écrit:
jacko a écrit:
Trinnov ajuste le décalage temporel ce qui in fine corrige la réponse impulsionnelle (vérifié chez un ami ayant un Accuphase en XLR inversé).
Il n'y a donc aucun problème de phase post correction avec Trinnov.

ça veut dire qu'il ne faut rien régler au niveau de la phase en inversant la polarité ( si caisson devant derrière ) sur le caisson lui même , le logiciel corrige cela automatiquement ?


Il est toujours préférable de partir d'une bonne base.
Mais oui Trinnov corrige au point d'écoute.

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message par Google » 20 Fév 2021 19:21

 
 
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Message » 20 Fév 2021 21:11

Hugo S a écrit:re Hi,

Petit complément concernant notre contexte AL32 + 4 PC4000.

Pour ce qui me concerne, lors du test HCFR du Lyngdorf MP60, j'avais été particulièrement impressionné par la qualité de la correction en dessous de (la fréq) de Schroeder que permet le RoomPerfect, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-lyngdorf-mp-60-processeur-16-canaux/17/

des impressions sous-tendues en fait par le brevet RoomPerfect :

Sujet: Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,



Merci pour ce lien... :bravo:

... d'un brevet particulièrement intéressant à lire... même s'il est préférable d'être "plutôt" concentré lors de cette lecture. :ane:

Bref "happy I am" et une copie .pdf en est insérée dans le post 1.

Hugo


... un ensemble qui fait que la correction en dessous de Schroeder que permet le RoomPerfect correspond en fait à ma (p)référence personnelle dans ce contexte.

Or après avoir rapidement testé notre AL32 + 4 PC4000 égalisés et calibrés individuellement, les premiers ressentis ne sont pas exactement du même niveau que le contexte RoomPerfect (Lyngdorf MP60 chez Nico_DTSman), même si in fine il semble que l'on en est pas loin :wink: ...

... aussi on va donc voir ce que ça va donner avec les 4 PC4000 égalisés individuellement et calibrés comme un ensemble. :D

Hugo
Attends que je passe un jour a 4 sub 46cm on va tenter de placer la barre encore plus haut

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Message » 21 Fév 2021 15:44

Hi Nico,

DTSman a écrit:...

Hugo
Attends que je passe un jour a 4 sub 46cm on va tenter de placer la barre encore plus haut[/quote]

Je n'ai aucun doute quant au fait que du point de vue de la taille, 4* 46cm soient effectivement mieux que 4* 34cm... le tout est de savoir ce qui est "suffisant" pour atteindre l'objectif que l'on vise dans la reproduction du grave, 10 (oui, il y a qui font ça...), 15, 20, 25, 30 ou 35Hz et à quel niveau... avant que la structure de la pièce... ne soit mise en péril... :ane:

Bref concernant notre AL32, nouvelle rapide séance de calibration hier, avec le micro parfaitement contrôlé comme parfaitement plan au niveau des 3 micros_capteurs extérieurs...

... en effet en regardant de plus près la dernière calibration, je me suis aperçu que les mesures avaient été faites avec le micro légèrement penché à gauche de @ 3/4°(ce qui lorsque le micro avait été installé, n'avait pas été détecté, ni à l'oeil, ni lors de l'alignement vertical au laser), mais du coup les enceintes à gauche ont été détectées légèrement plus bas que celles de droites... pas grand-chose... mais... qui peut le plus, peut le moins. :wink:

Sinon concernant le remapping, il est vraiment bluffant... et du coup une CH + une VOG me paraissent de plus en plus incontournables... même si toujours autant de résistance, par ailleurs... :lol:

Bon Dimanche,

Hugo
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Message » 21 Fév 2021 23:13

Une installation ni vu ni connu, ça doit passer non?


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Message » 22 Fév 2021 13:55

Pour le plaisir des yeux 8) ... et parce qu’il trône souvent un altitude au sein des installations les plus HDG

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source : https://www.residentialsystems.com/feat ... eyer-sound

Meyer Sound , pour ma part , que j ai eu la chance d écouter dans différents studios , notamment dans le grand auditorium de mixage de Digital Factory
Un tres bon souvenir :love:

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Message » 22 Fév 2021 14:15

Plaisir des yeux.... oui mais aussi d'autres sens :ohmg:

a+

TEE

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Message » 22 Fév 2021 19:53

Dommage qu ils n aient pas monté les fixations de rack.
Cédric, tu as la chance d aller chez digital Factory ? Pas loin de chez moi du coup... Campagne normande c est ça ?
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Message » 22 Fév 2021 22:29

CDGG a écrit:Pour le plaisir des yeux 8) ... et parce qu’il trône souvent un altitude au sein des installations les plus HDG

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source : https://www.residentialsystems.com/feat ... eyer-sound

Meyer Sound , pour ma part , que j ai eu la chance d écouter dans différents studios , notamment dans le grand auditorium de mixage de Digital Factory
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Ben pour moi c'est juste moche visuellement avec ce bois :ane:
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Message » 22 Fév 2021 23:17

tex61 a écrit:Dommage qu ils n aient pas monté les fixations de rack.
Cédric, tu as la chance d aller chez digital Factory ? Pas loin de chez moi du coup... Campagne normande c est ça ?


Hello tex :wink:
Non je ne parle pas du studio de la Trinité des laitiers
Mais de la cité du cinéma :wink:

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Message » 23 Fév 2021 7:33

Wahou.... Ok.
Mais tu connais donc le 2e domaine.
Je n' ai jamais eu la chance de pouvoir y rentrer, paraît que les éléments du plafond sont mobiles et sûrement plein d autres choses...
En tous cas on voit bien que les murs lisses ce n est pas l' idéal :lol:
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Message » 23 Fév 2021 8:12

C est Christian Malcurt qui a été chargé de l étude acoustique
https://fr.linkedin.com/pulse/nouvel-au ... as-ouvrard

Pour en avoir discuté sur place avec les ingé son , le souhait était d avoir un RT un peu moins court pour une écoute plus vivante et
« brillante » ( un peu plus naturel et moins soundstage ) . Le mixage des surfaces entre tissu et éléments en bois est du plus bel effet , les photos sont vraiment révélatrices du lieu qui , bien que baigné dans le noir, garde un côté tres classe et chaleureux ... ( écran de quasiment 8m de base , je vous laisse imaginer la largeur de la table de mix ! )

CeD

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