Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 14 Mar 2019 21:15

DTSman a écrit:Curieux de lire ton feedback vis à vis de ton 8805 ;)

Il est dans les petites annonces :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Mar 2019 21:24

Bonsoir,

byron a écrit:
DTSman a écrit:Curieux de lire ton feedback vis à vis de ton 8805 ;)

Il est dans les petites annonces :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


:mdr:

et

IMG_7846  W.jpg
Matrix en 9.1.6 / Trinnov Altitude 16


:o

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Mar 2019 22:13

Hugo S a écrit:Bonsoir,

byron a écrit:Il est dans les petites annonces :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


:mdr:

et

IMG_7846 W.jpg


:o

H.


Merci de te sacrifier pour le bien de la communauté!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Mar 2019 0:50

D’après le test de Hometheaterrivew, le système de calibration sonore de Trinnov relègue le Dirac et autres au second plan.
Enthousiasmant ce Trinnov. Même si je suis loin de pouvoir me le payer.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 15 Mar 2019 9:18

Même si cela reste pour moi du domaine du rève, j'ai hâte de lire le test de ce processeur montrant le savoir faire made in France, ce qui ne gache rien :D .
C'est sûr que c'est une somme mais pour ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans une voiture, cela reste accessible, il suffit de s'acheter un berlingo XTR multispace d'occasion au lieu d'un scénic neuf, c'est pas la mort sachant que dans le coffre du berlingo vous avez en prime le carton du trinnov pour le prix du scénic :ane: :bravo:

tout est relatif... :friend:

bon aprés il faut la salle...et le matos pour bien profiter et là... :ko: :hehe:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2019 10:37

Gort'h a écrit:Je pense qu'on n'est pas dans la même cour.


Sans doute mais quel est le gap réel à l'écoute (honnêtement la démo de l'AG m'avait laissé sur ma faim, par la suite l'AV8805 dans les même conditions plaisait davantage aux oreilles, même si je sais pourquoi)? Est ce de l'ordre du subtil? Du vraiment palpable ou carrément une marche conséquente que tout passionné de HC serait à même de discerner?

Aussi la différence vis à vis d'un pre-ampli "grand public" type AV8805 se creuse t il davantage dans une salle dédiée plus ou moins traitée ou plutôt dans un salon moins traité? Car dans ce second cas la différence d'auto cal réalisé par la puissance du système propriétaire de remapping du Trinnov pourrait/devrait creuser la différence.

Plein de questions auxquelles nous aurons surement enfin des éléments de réponse. ça doit être un réel privilège de pouvoir tester cet appareil! :oldy: Qui plus est la config 9.1.6 va s'imposer comme le standard HDG en Home Theater pour un bon bout de temps je pense...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mar 2019 10:45

fablenicois06 a écrit:
dts1 a écrit:Moi j'ai une petite question sur le micro, faut-il un pied spécifique ou bien il se fixe avec un pas de vis type appareil photo ?

Dts1


se fixe avec un pas de vis

Image

Image


Super merci !

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 15 Mar 2019 11:29

Bonjour byron,

byron a écrit:
Hugo S a écrit:Bonsoir,


:mdr:

et

IMG_7846 W.jpg


:o

H.


Merci de te sacrifier pour le bien de la communauté!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


La différence entre HCFR et tout ce qui se fait par ailleurs dans la Presse écrite, de même que sur les sites ou blogs Internet, est que pour ce qui concerne les tests HCFR, ils sont TOUS réalisés par des Passionnés bénévoles Membres ou sympathisants de l'Association HCFR.

Ainsi et dans le cas du test HCFR du Trinnov Altitude 16, nous sommes 3 à nous y coller, "sacrifier" selon tes termes.

Sachant que pour effectuer un tel test dans 3 configurations d'installations et environnements différents - à mêmes de refléter au mieux un large panel d'utilisations et d'utilisateurs possibles au sein de la Communauté HCFR - correspond à une démarche tout à fait à l'opposé d'une approche standard du type "égoïste", communément rencontrée par ailleurs.

Sachant qu'afin de réaliser ce test HCFR au mieux, chacun d'entre nous aura individuellement investi largement plus d'une 1 semaine de son temps personnel.

Alors s'agit-il d'un "sacrifice" ou d'un investissement bénévole au profit de l'ensemble de la Communauté HCFR? Chacun est libre de voir les choses à sa propre façon...

... maintenant et pour la transparence - car ceci semble beaucoup préoccuper - après-demain, Dimanche 17, une fois que le Trinnov Altitude 16 aura été replacé dans son carton afin d'être transporté et remis à son testeur HCFR n°2, notre fidèle Marantz 8805 reprendra la direction des opérations 9.2.6 au sein de notre installation...

... et pffff pour tout rebrancher et réaligner les subs... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mar 2019 13:09

DTSman a écrit:
Gort'h a écrit:Je pense qu'on n'est pas dans la même cour.


Sans doute mais quel est le gap réel à l'écoute (honnêtement la démo de l'AG m'avait laissé sur ma faim, par la suite l'AV8805 dans les même conditions plaisait davantage aux oreilles, même si je sais pourquoi)? Est ce de l'ordre du subtil? Du vraiment palpable ou carrément une marche conséquente que tout passionné de HC serait à même de discerner?

Aussi la différence vis à vis d'un pre-ampli "grand public" type AV8805 se creuse t il davantage dans une salle dédiée plus ou moins traitée ou plutôt dans un salon moins traité? Car dans ce second cas la différence d'auto cal réalisé par la puissance du système propriétaire de remapping du Trinnov pourrait/devrait creuser la différence.

Plein de questions auxquelles nous aurons surement enfin des éléments de réponse. ça doit être un réel privilège de pouvoir tester cet appareil! :oldy: Qui plus est la config 9.1.6 va s'imposer comme le standard HDG en Home Theater pour un bon bout de temps je pense...

Merci pour les infos.
Étonnant que le Trinnov n'ait pas tiré son épingle du jeu vs Audyssey sur le 8805.

Curieux des retours donc. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Mar 2019 13:32

re Bonjour,

Gort'h a écrit:
DTSman a écrit:
Sans doute mais quel est le gap réel à l'écoute (honnêtement la démo de l'AG m'avait laissé sur ma faim, par la suite l'AV8805 dans les même conditions plaisait davantage aux oreilles, même si je sais pourquoi)? Est ce de l'ordre du subtil? Du vraiment palpable ou carrément une marche conséquente que tout passionné de HC serait à même de discerner?

Aussi la différence vis à vis d'un pre-ampli "grand public" type AV8805 se creuse t il davantage dans une salle dédiée plus ou moins traitée ou plutôt dans un salon moins traité? Car dans ce second cas la différence d'auto cal réalisé par la puissance du système propriétaire de remapping du Trinnov pourrait/devrait creuser la différence.

Plein de questions auxquelles nous aurons surement enfin des éléments de réponse. ça doit être un réel privilège de pouvoir tester cet appareil! :oldy: Qui plus est la config 9.1.6 va s'imposer comme le standard HDG en Home Theater pour un bon bout de temps je pense...

Merci pour les infos.
Étonnant que le Trinnov n'ait pas tiré son épingle du jeu vs Audyssey sur le 8805.

Curieux des retours donc. :D


Alors même que ceci est la base de notre monde moderne où un marketing positionne comme essentiels les ressentis issus de la 1ère impression...

... mon Grand-Père me répétait souvent : "la première impression n'est souvent pas la plus juste"... :oldy:

Alors est-ce que ceci sera le cas dans un contexte 8805 vs Altitude 16? ... bonne question dont la très claire réponse pour ce qui me concerne, sera publiée dans le test HCFR du Trinnov Altitude 16... aussi un peu de patience. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mar 2019 15:06

Gort'h a écrit:Merci pour les infos.
Étonnant que le Trinnov n'ait pas tiré son épingle du jeu vs Audyssey sur le 8805.
Curieux des retours donc. :D


Je te rassure ce n'est pas la différence Audyssey vs Trinnov qui en était la cause mais juste la mise en oeuvre. Cela vient du fait des courbes cibles choisies sur le Trinnov vis à vis des enceintes B&W en présence. Nul doute que calibré plus orienté "HC" on aurait obtenu un résultat plus agréable à mes oreilles.
Les possibilités et la flexibilité du soft du Trinnov permettront d'aller plus loin que les classiques Audyssey et Dirac. Je n'en doute pas ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mar 2019 16:49

Ah oui tu me rassures en effet. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mar 2019 0:02

Hugo S a écrit:Bonjour byron,

byron a écrit:
Merci de te sacrifier pour le bien de la communauté!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


La différence entre HCFR et tout ce qui se fait par ailleurs dans la Presse écrite, de même que sur les sites ou blogs Internet, est que pour ce qui concerne les tests HCFR, ils sont TOUS réalisés par des Passionnés bénévoles Membres ou sympathisants de l'Association HCFR.

Ainsi et dans le cas du test HCFR du Trinnov Altitude 16, nous sommes 3 à nous y coller, "sacrifier" selon tes termes.

Sachant que pour effectuer un tel test dans 3 configurations d'installations et environnements différents - à mêmes de refléter au mieux un large panel d'utilisations et d'utilisateurs possibles au sein de la Communauté HCFR - correspond à une démarche tout à fait à l'opposé d'une approche standard du type "égoïste", communément rencontrée par ailleurs.

Sachant qu'afin de réaliser ce test HCFR au mieux, chacun d'entre nous aura individuellement investi largement plus d'une 1 semaine de son temps personnel.

Alors s'agit-il d'un "sacrifice" ou d'un investissement bénévole au profit de l'ensemble de la Communauté HCFR? Chacun est libre de voir les choses à sa propre façon...

... maintenant et pour la transparence - car ceci semble beaucoup préoccuper - après-demain, Dimanche 17, une fois que le Trinnov Altitude 16 aura été replacé dans son carton afin d'être transporté et remis à son testeur HCFR n°2, notre fidèle Marantz 8805 reprendra la direction des opérations 9.2.6 au sein de notre installation...

... et pffff pour tout rebrancher et réaligner les subs... :wink:

Hugo


J’espère que tu ne vois pas dans ma remarque une once de critique, parce que ce n’était pas du tout le cas. J’aurai bien aimé être à ta place, même si comme tu le dis ça demande d’y consacrer un long temps personnel, que je n’ai malheureusement pas en ce moment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:16

Bonjour,

En compagnie des 2 autres testeurs HCFR du Trinnov Altitude 16, nous avons passé une bien belle après-midi d'écoutes hier, ceci en configurations diverses et ce jusqu'au 9.1.6... avec pour directe conséquence qu'on n'a pas vu le temps passer et que je me rends compte en écrivant ces lignes, que nous n'avons même pas pris un moment pour ne serait-ce que faire une seule photo, pfffff... :-?

Bref à la fin de cette séance l'AL16 est retourné dans son carton afin de rejoindre son 2nd lieu de tests effectués au sein d'une installation 9.2.4.

Maintenant pourquoi ce choix de config d'install alors même que l'on a déjà testé du 9.1.6?

Parce que dans le cas de notre installation 9.2.6 (= 17 canaux au total), les 2 subs étaient alimentés en parallèle par un connecteur en Y - ceci afin de rester dans le contexte des 16 canaux gérables par l'AL16 - avec pour directe conséquence que nos 2 subs ont été acoustiquement corrigés comme 1 seule source conjointe par 1 canal de l'AL16...

Alors ceci a-t-il eu des conséquences lors des écoutes? Ce sera bien évidement développé dans le test... mais je peux dores et déjà dire ceci : aux écoutes on n'a ressenti aucun quelconque manque.

Maintenant et afin que le test HCFR soit le plus complet possible, ce paramètre de corrections individuelle des subs sera évalué dans le contexte de l'install de tests n° 2 qui se compose d'une configuration 9.2.4 (= 15 canaux au total) où il sera ainsi possible de dédier 2 canaux de l'AL16 afin d'individuellement corriger chacun des subs de l'install, d'autant plus qu'ils ne sont pas identiques et sont physiquement délocalisés sur 2 plans différents.

Alors oui, notre fidèle Marantz 8805 a repris sa place au sein de notre installation (après une longue séance de reconnexions avec des connecteurs coquins ayant tendance à vouloir se cacher :lol: )... avec pour commentaire de mon Epouse (pour qui le HC n'est pas sa tasse de thé) : j'aimais bien ce Trinnov... ah ces Femmes! :wink:

Bon Dimanche à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:04

Si la mienne pouvait dire ça j'en prendrais un en test uniquement pour qu'elle dise qu'elle veut le garder. :mdr:
Hate de lire le CR final.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message