Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, jobarteam, katoche 94, Love Hina, zarkka et 87 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 11 Fév 2019 23:09

Je croise les doigts :oops: ,
Peux tu me dire en mp à quel prix tu l'as eu ? (Ps je suis l'acheteur du svs eq1 :) )
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 12 Fév 2019 8:57

google est ton ami , Il y en a un livré sous 48h :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 13 Fév 2019 17:14

Merci, j'ai envoyé un message et appelé, ils ont l'air sympas.
J'espère que je deviendrais un heureux utilisateur de cet ampli, je croise les doigts, mon banquier aussi :ohmg:
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 14 Fév 2019 21:46

Salut, chez quel revendeur il en reste des 5100 stp ?
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 15 Fév 2019 21:51

malheureusement personne :-?
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 16 Fév 2019 10:12

https://www.iacono.fr/yamaha-cx-a5100-n ... 00Noir.cfm
En général , chez eux , si il est sur le site c'est qu'il l'ont .
C'est sur , il ne faut pas trop attendre non plus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:47

j'ai appelé et envoyé des messages cette semaine, apparemment ils ne l'aurait plus :(
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 16 Fév 2019 14:05

Il n'y en a pas en vente dans les PAs hcfr ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Fév 2019 14:23

Malheureusement ce site ne déroge pas à la règle. J’ai eu la même mésaventure avec le miens chez eux et je l’ai attendu deux mois.

Prudence donc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2019 14:29

il y en a un chez audio video passion http://www.audiovideopassion.com/produc ... ificateur/
Mais a ce prix , autant prendre le 5200 .
Je pense qu'il y a moyen de le négocier :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Fév 2019 14:35

Je déconseille Audio Video Passion, je suis en litige avec ce Monsieur malhonnête qui ne prend pas ses responsabilités.
Je lui ai acheté un ampli RDA7 Integra Research en février 2018, panne en Juillet (pendant la période de garantie) et je découvre un fusible shunté à l'intérieur et ce revendeur a refusé une prise en charge de la réparation ... aucun retour à mon recommandé, il est devenu agressif au téléphone en me mettant un ultimatum ... Il y a eu une expertise contradictoire le 8 février et bien entendu il ne s'est pas déplacé et ne s'est pas non plus fait représenter.
Bref à éviter car lorsqu'il y a un pépin, il ne faut pas compter sur lui.
J'ai mis ça entre les mains de l'assistance juridique de mon assurans et même si ça prend 3 ans je m'en tape, il ne s'en sortira pas comme ça.
Et il ne rend pas service au métier de revendeur ...

Cela étant dit il n'est pas impossible que mette le mien en vente :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Fév 2019 12:07

Je me suis souvent posé la question sur le gain possible entre un 3070 utilisé uniquement en préampli (j’utilise en ampli de puissance 3 px3 , un p5000s et un p3500s ) et un cx-a5100 qui sur le papier est très proche de son petit frère !

Ayant pu faire le comparatif je fais un petit retour qui pourra certainement éclairer les indécis dont j’ai longtemps fait partie :siffle:

J’ai eu une belle opportunité et j’ai décidé de revendre non sans craintes mon 3070 pour un cx-a5100 :roll: !!!

J’avais peur d’avoir peu ou pas de différence et de tomber dans la surenchère du matériel haut de gamme qui n’apporte pas grand-chose d’autre que le plaisir d’avoir une belle électronique en vitrine !
J’avais également des appréhensions car le cx-a5100 est sorti depuis un bout de temps alors que le rx-a3070 est l’avant dernière gamme d’intégré Yamaha.

Déjà lors du déballage du cx-a5100 on se rend tout de suite compte que l’appareil a été pensé sans concession, l’utilisation des matériaux et la finition est parfaite ! on est clairement dans une autre gamme d’appareil sur ce point.
Je passe au branchement en full XLR sauf le caisson car j’utilise un anti-mode et celui-ci à une connexion RCA uniquement , je passe à l’installation et la calibration que je connais par cœur car c’est exactement la même que le 3070 .

Pour faire le premier essai et avoir des points de repères je reprends l’ensemble de mes réglages précédents , je copie le mode naturel pour pouvoir l’éditer et je rentre manuellement les bande d’équalisations sur le caisson après avoir fait une calibration en un point seulement .

Je lance un premier extrait et à la première minute je note un gain énorme !!!!! c’est une vrais claque audio :love: !!! c’est simple tout va plus loin !
J’ai enchainé les extraits pendant plusieurs heures avec plaisir .
Tout est plus détaillé ,plus précis, avec une dynamique et un impact que je n’ai jamais connu dans ma pièce !!!!!!!!!!!!
Franchement la différence est vraiment palpable directement contrairement à certaines améliorations que j’ai pu faire dans le passé ou il était nécessaire de passer 5 fois un extrait pour vraiment être sûr d’un éventuel mieux !

Je ne regrette en rien mon achat ! c’est clairement une autre dimension chez moi ! le rendu est vraiment « cinéma » avec cette dynamique !
je ne sais pas si c’est le préampli qui fait tout le travail ou si c’est la liaison XLR qui participe beaucoup dans le rendu car les amplis de puissance ne sont plus bridés mais c’est certain qu’après avoir gouté à ça je pourrais très difficilement retourner sur un intégré .

en conclusion si le budget le permet un pré-ampli va beaucoup plus loin qu'un intégré même utilisé sans sa partie puissance :grad: !
voilà pour mon petit compte rendu !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:16

Merci pour ton retour.
C'est intéressant d'avoir pu faire ce comparatif, car on pouvait légitimement se poser la question.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:43

Avis aux amateurs, je pensais me séparer du miens justement pour l'upgrade vers le 5200 ... Mais je me pose encore la question de la pertinence de ce remplacement ... Car à première vu il n'y a pas grande évolution, et mon 5100 n'as qu'un an ... Mais c'est vrais qu'en terme de passion on se pose toujours la question de l'amortissement :D
Il va falloir que je m'y penche sérieusement en tous cas !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:46

Fafa a écrit:Merci pour ton retour.
C'est intéressant d'avoir pu faire ce comparatif, car on pouvait légitimement se poser la question.


Pour avoir fait le comparatif également en salle dédiée et dans le même type de configuration : XLR c'est le jour et la nuit ... J'avais un anthem mrx710 avant ben comment dire ... C'est même pas que le couple 5100+PX3(x5) va plus loin, c'est vraiment le jour et la nuit en terme de dynamique, de réserve de courant ... Attention ce n'est pas la même consommation non plus ... Le compteur tourne plus vite :siffle:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message