Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coco68, kroliv, Masterwarzombie, MIB91 et 71 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 25 Nov 2019 9:51

Pour info, je mets en vente mon 5100. Si cela intéresse un passionné ;-) n’hésitez pas à m’envoyer un MP.

achat-preamplificateur-home-cinema/preampli-hc-yamaha-cx-a-5100-noir-t30100514.html




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2019 11:23

Bonjour à tous.
Possesseur du yam 5100 depuis 2 ans et demi avec une config 7.1 je voudrais passer au dolby atmos en 7.1.4. J'envisage l'achat de 4 svs elevation. Concernant l'amplification de ces enceintes je suis passé d'amplis yam px3 à des nuprime sta 9 sans pouvoir me décider mais j'ai une opportunité d'un bloc Marantz mm7055. Qu'en pensez-vous ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 25 Nov 2019 11:33

Le MM7055 n'est pas un "gros" bloc, et il n'est d'ailleurs pas compatible avec des enceintes sous 4 ohms.
Cela dit, il devrait être amplement suffisant pour driver tes 4 SVS elevation.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 25 Nov 2019 11:57

Merci pour ta réponse.
D'après la doc les svs elevation sont en 8 Ω .....
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 25 Nov 2019 12:39

Oui, c'est donc compatible !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 09 Déc 2019 22:41

@djyann Tu peux essayer de m'envoyer un MP, j'ai déjà eu du mal à m'inscrire au forum et là, je ne peux même pas t'envoyer de MP.

Tu as changé le CX-A5100 par un A5200, c'est ça ? :)


Sinon, vous en pensez quoi de Yahama au niveau fiabilité ?
Quelqu'un a déjà démonté la bête ? L'électronique est de bonne qualité à l'intérieur ?

Yamaha VS Rotel vous prendriez quoi ? :)
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:21

warnings007 a écrit:@djyann Tu peux essayer de m'envoyer un MP, j'ai déjà eu du mal à m'inscrire au forum et là, je ne peux même pas t'envoyer de MP.

Tu as changé le CX-A5100 par un A5200, c'est ça ? :)


Sinon, vous en pensez quoi de Yahama au niveau fiabilité ?
Quelqu'un a déjà démonté la bête ? L'électronique est de bonne qualité à l'intérieur ?

Yamaha VS Rotel vous prendriez quoi ? :)


MP envoyé ;-)

Je sui chez Yamaha depuis plus 15 ans et aucune panne du coup ça me semble fiable pour moi en tout cas. Et mon Z7 tourne encore tous les jours chez mon beau père.

Yamaha VS Rotel, j’ai choisi les deux tout comme petitdernier. Rotel en ampli de puissance et Yamaha en pré-ampli. Ça se marie très bien avec nos focal Electra !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:39

@djyann Désolé mais je n'arrive quand même pas à répondre en MP mais ce n'est pas grave :)
Il y a moyen de l'envoyer en France en poste restante ou point relais ? (Je n'habite pas en France donc Paris ça fait quand même assez loin ;) )

J'ai crée un nouveau post mais je suis bien intéressé par ton Yamaha, il semble vraiment top d'après tout ce que j'ai lu.
Le RSP-1582 n'est plus disponible via le revendeur ici et je n'ai pas de dates de sortie très précise juste l'année prochaine donc c'est vague.

J'attends de voir si j'ai des réponses à mon post peut-être que j'ai loupé d'autres marques et je te recontacte en espérant que les MPs soient débloqués ;)
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline

Message » 10 Déc 2019 0:10

Je ne peux qu’etre d’accord... :wink:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2019 9:29

Hello,

Je rencontre un petit souci. Je n’arrive pas à paramétrer l’ampli pour récupérer le signal de ma TV (Panasonic 65GZ1000) via ARC.

J’ai posté la même question sur le flux du Panasonic et tout semble ok du côté de la TV.

J’ai essayé avec deux câbles HDMI compatibles ARC connecté sur les bons ports HDMI sur la tv (HDMI 2) et le Yamaha (HDMI Out 1) sans succès.

J’ai probablement un problème de paramétrage dans les options du yamaha car là TV est sensée indiquer « home cinéma » dans la rubrique sortie son, et elle ne l’affiche même pas.

Pour ceux qui ont activé l’arc, comment cela se paramètre et quel entrée choisir une fois paramétré pour profiter du son?

Merci d’avance pour votre aide

PS : le câble moshou optique en 8K de 15m laisse passer sans problème le Dolbyvision depuis l’Apple TV et Netflix le tout via l’ampli. L’image est sublime. Impressionnante !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:03

Je ne me souviens plus si les deux sorties sont compatibles ARC mais je peux te dire qu’il y a bien une option à activer dans le setup du Yamaha. On tombe dessus assez naturellement dans l’onglet réglages. Dis moi si tu ne trouves pas...
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Déc 2019 14:15

djyann a écrit:Pour info, je mets en vente mon 5100. Si cela intéresse un passionné ;-) n’hésitez pas à m’envoyer un MP.

achat-preamplificateur-home-cinema/preampli-hc-yamaha-cx-a-5100-noir-t30100514.html




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Héllo Yann, tu te sépares du 5100 que je t’ai vendu ? 8)
Tu veux changer pour un 5200 , Yamaha est toujours un bon choix même si j’ai une petite préférence pour le Marantz :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:55

Déterrage de topic,

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2020.

J’ai une petite question. Un ami est passé pendant les vacances et m’a fait découvrir son application MConnect avec Qobuz Hi Res, moi qui n’écoute en dé matérialisé que via Deezer, abonnement Family et donc bridé en qualité.

J’ai été littéralement sidéré par la différence. Évidemment je m’attendais à en entendre une entre du MP3 et du 24/192 mais à ce point! J’ai eu l’impression de passer du Walkman à du SACD.

Par contre pas trop convaincu par la mise en œuvre via cette application. Rien de grave mais la facilité d’accès et la mise en œuvre sont...datées.

Savez vous s’il existe d’autres solutions plier écouter Qobuz sur ce preampli, directement dessus ou via une application ou lecteur réseau plus “user friendly”?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2020 11:15

petitdernier a écrit:Déterrage de topic,

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2020.

J’ai une petite question. Un ami est passé pendant les vacances et m’a fait découvrir son application MConnect avec Qobuz Hi Res, moi qui n’écoute en dé matérialisé que via Deezer, abonnement Family et donc bridé en qualité.

J’ai été littéralement sidéré par la différence. Évidemment je m’attendais à en entendre une entre du MP3 et du 24/192 mais à ce point! J’ai eu l’impression de passer du Walkman à du SACD.

Par contre pas trop convaincu par la mise en œuvre via cette application. Rien de grave mais la facilité d’accès et la mise en œuvre sont...datées.

Savez vous s’il existe d’autres solutions plier écouter Qobuz sur ce preampli, directement dessus ou via une application ou lecteur réseau plus “user friendly”?


Hello Petitdernier,

Nos 5100 ne sont pas compatibles avec Qobuz contrairement au 5200 en natif mais j’ai fait l’essai en hi-res avec TIDAL et cela marche parfaitement (sauf pendant la période d’essai gratuite, je sais c’est fou mais dès que tu t’abonne c’est ok...) pour avoir eu Qobuz des années à leur début je trouve tidal aussi bon au niveau du son mais un poil en dessous en matière de proposition de découverte de nouveaux album (d’ailleurs je suis toujours abonné au news de Qobuz).

Sinon si tu tiens à avoir Qobuz avec le 5100 le plus simple est probablement de passer par la passerelle yamaha dans nos environnements :

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html

Mais essayes tidal d’abord tu économiseras du matériel et la Qualité sonore en hi-res n’a rien à envier à Qobuz selon moi. Tu pourras piloter TIDAL directement depuis l’ampli ou l’app av controler de yamaha (pas de sur conversion)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2020 22:42

Bonsoir,

une question , quelle est la meilleur et la plus simple façon d’écouter nos fichier FLAC sur un CX-A5100 ? contenu sur un NAS

merci d'avance pour vos réponse.

cdt,
Dernière édition par lotuzia le 23 Mar 2020 23:06, édité 1 fois.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message