Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, anthony17570, athoriac, CDGG, Davrous, Moisson, OsoSolitario, Renaudot et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 01 Nov 2015 1:06

Merci pour le test, Hugo toi qui a eu les derniers Marantz (8801 et 7702) à tu pu tester le Yam sur des concerts en Blu Ray?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Nov 2015 10:04

Très bon test.. Le CR en dit long sur les capacités du bestiaud !

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 01 Nov 2015 16:54

gil2b a écrit:Merci pour le test, Hugo toi qui a eu les derniers Marantz (8801 et 7702) à tu pu tester le Yam sur des concerts en Blu Ray?

Gil

+1 pour moi, seule une nette amélioration du point de vue des concerts et des SACD m'interpellera, en HC je suis en 5.1 et moins exigeant (quoique :ane: )
Et je pars de plus bas que les préamplis cités ci-dessus...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2015 20:28

le 8801 et le 5530 balayé d'une telle façon... je suis dubitatif :wtf:

yam a fait de sacré progrès avec son YPAO alors
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Nov 2015 20:44

Notre test était orienté Home-Cinéma et nous n'avons pas réalisé d'écoute musicale. Cependant, au regard des caractéristiques techniques, entre d'une part les diverses configurations possibles des DACs (des ESS Sabre composés d’un ES9016 et d’un ES9006 tout de même) et d'autre part les multiples DSP dédiés à la musique, ce Yamaha est quand même bien équipé pour les écoutes audiophiles.

Mais comme nous ne nous sommes pas arrêtés sur cette partie et faute d'avoir un 8802 ou un 5530 sous la main pour une écoute comparative, il est difficile de donner un avis objectif sur le sujet.

En revanche, côté Home-Cinéma, il est clair que ce Yamaha tient la dragée haute à la concurrence ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:00

Bonsoir

merci à vous pour ce test
regret : pas de test sur de la simple stéréo.

Pas de test aussi sur la partie vidéo ? est t'il possible d'upscaler une source vidéo ? Rendu image ? Perte d'info ????

encore une fois bravo ! :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:40

Bonsoir Gil,

gil2b a écrit:Merci pour le test, Hugo toi qui a eu les derniers Marantz (8801 et 7702) à tu pu tester le Yam sur des concerts en Blu Ray?

Gil


Sorry, non. :(

En fait je ne m'attendais pas à un tel résultat au niveau de ce 5100. Du coup on s'est focalisé sur l'essentiel pour un processeur HC, mais avec le naturel et précision de décodage qui qualifient ce produit, je serai vraiment surpris si les concerts ne s'avéraient pas en finale du même niveau que ce que l'on peut obtenir en HC...

... mais ce n'est que pure "supposition" de ma part, car effectivement nous ne l'avons pas testé... mais peut-être que si Patrice a encore l'appareil chez lui...

Hugo

PS: Gil, je crois que ce processeur pourrait beaucoup te plaire... peut-être que Renan pourrait te faire un petit prêt? Et tu nous dirais ce que tu en penses...? :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:45

Bonsoir Alain,

bobim a écrit:Bonsoir

merci à vous pour ce test
regret : pas de test sur de la simple stéréo.

Pas de test aussi sur la partie vidéo ? est t'il possible d'upscaler une source vidéo ? Rendu image ? Perte d'info ????

encore une fois bravo ! :D


L'install de Patrice correspond à une salle de HC, avec en principal des enceintes Synthesis... Ainsi faire des tests en Stéréo n'aurait pas vraiment eu beaucoup de sens... et on n'aurait certainement pas manqué de nous le faire remarquer "vertement"... avec juste raison d'ailleurs... :thks:

Toutefois et dans mon expérience, quand la base HC est "saine", le rendu Stéréo est rarement mauvais. L'inverse n'étant pas forcément aussi vrai. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Nov 2015 0:21

Hugo S a écrit:Bonsoir Gil,

gil2b a écrit:Merci pour le test, Hugo toi qui a eu les derniers Marantz (8801 et 7702) à tu pu tester le Yam sur des concerts en Blu Ray?

Gil


Sorry, non. :(

En fait je ne m'attendais pas à un tel résultat au niveau de ce 5100. Du coup on s'est focalisé sur l'essentiel pour un processeur HC, mais avec le naturel et précision de décodage qui qualifient ce produit, je serai vraiment surpris si les concerts ne s'avéraient pas en finale du même niveau que ce que l'on peut obtenir en HC...

... mais ce n'est que pure "supposition" de ma part, car effectivement nous ne l'avons pas testé... mais peut-être que si Patrice a encore l'appareil chez lui...

Hugo

PS: Gil, je crois que ce processeur pourrait beaucoup te plaire... peut-être que Renan pourrait te faire un petit prêt? Et tu nous dirais ce que tu en penses...? :wink:



Merci Hugo pour ton retour, je prendrais effectivement le 5100 en prêt, certainement fin décembre lorsque je serais en congés.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Nov 2015 2:09

Hello,

Je reviens sur la partie vidéo et traitement dans la partie que je n'ai pas encore finalisé...
On peut néanmoins dire que c'est là aussi de très bon niveau...

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2015 10:26

yamaha/ klipsch ca marche mieux que onkyo/ klipsch ?

merci
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 02 Nov 2015 10:52

Le niveau de référence est vraiment 75dB ? Cela me parait toujours bas cette affaire (même si c'est le niveau moyen).
Si le niveau est gradué en négatif, vous étiez à 0? Il en reste combien sous le pied ? 20dB?
THX indique 85 dB.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Nov 2015 11:47

hello

merci Hugo et Laric pour ce retour
et concernant les fonctionnalités "réseau" offertes par ce dernier ? Facile à paramètrer ?
L'interface de pilotage sur Android et IOS , est t'elle complète ?
Sincèrement désolé pour ces compléments :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:46

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce superbe CR. :D

Du coup, en lisant ce cr, je bloque sur le recyclage du DENON A1D.
Pas mal de questions me sont apparues en tête et, est-ce que certains d'entre-vous pourrez m'apporter réponses à mes interrogations? :thks: :ohmg:

Tout d'abord, il faut savoir que je tourne sur un ampli DENON AVC A1XV, avec comme source un OPPO 103 EU. Sachant que je souhaiterai évoluer, et ayant du mal à me faire à l'idée quand à une éventuelle séparation avec le monstre, serait-il intéressant de le recycler également pour en faire un simple ampli de puissance (pure direct donc), et d'y adjoindre le YAMAHA CX-5100?

Sachant que les deux possèdent un "volume", comment cela doit-il se régler?
Dois-je du coup remettre tout les réglages à zéro, ou, me caler à celui du YAMAHA?
Quels seraient les éventuels avantages et inconvénients d'une telle installation?
A savoir que pour quelques temps encore, je ne serai qu'en 5.1 (bi-amplifié), mais en 4K cependant.

Par avance, merci beaucoup pour vos retours! :thks:
Sylvain1980
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 14:31
  • offline

Message » 09 Nov 2015 18:39

Concernant le Test du 5100, fort bien détaillé ma fois :bravo:
il aurait été bien vu de mettre les menus (langage) en Français pour les photos, ils sont bien similaires à ceux du CXA5000.

Je vois que la qualité des dac pour le son est toujours de bon aloi pour qui sait bien marier préampli/ampli.

pour ma part pour mes écoutes (A5000), je met en (lent : slow rate) le réglage dac. Pour la musique (cd) le ypao en mode avant et pour les films en mode naturel :wink:

N'ayant pas besoin d'atmos ni de ultra HD 4K, je garde mon CXA5000 sans contrefaçon 8)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message