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Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)
Le 5200 peut il être comparé à un Primare SP33 4k en terme de qualité d'écoute?
- larbredor
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Un petit souci vient d'apparaitre sur mon 5200.
Dès qu'il n'y a plus de signal audio numérique, l'ampli envoie un petit "bong"' dans le caisson.
Cela apparait donc lors d'un changement de source, lors de la pause d'un film... bref, dès que le signal audio numérique s'arrête...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Ca me gonfle d'envisager un retour en SAV, mais je pense qu'il n'y a pas trop le choix si je veux que ce soit réparer. J'imagine bien un condo à la con qui fout le bordel.
Dès qu'il n'y a plus de signal audio numérique, l'ampli envoie un petit "bong"' dans le caisson.
Cela apparait donc lors d'un changement de source, lors de la pause d'un film... bref, dès que le signal audio numérique s'arrête...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Ca me gonfle d'envisager un retour en SAV, mais je pense qu'il n'y a pas trop le choix si je veux que ce soit réparer. J'imagine bien un condo à la con qui fout le bordel.
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:Un petit souci vient d'apparaitre sur mon 5200.
Dès qu'il n'y a plus de signal audio numérique, l'ampli envoie un petit "bong"' dans le caisson.
Cela apparait donc lors d'un changement de source, lors de la pause d'un film... bref, dès que le signal audio numérique s'arrête...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Ca me gonfle d'envisager un retour en SAV, mais je pense qu'il n'y a pas trop le choix si je veux que ce soit réparer. J'imagine bien un condo à la con qui fout le bordel.
Bonjour Fafa
Tu as un caisson actif ou passif ?
Si c'est un caisson actif, ca pourrait aussi venir de lui, qui se mettrait en veille dès qu'il n'y a plus aucun niveau sur son entrée (ce qui n'est pas non plus normal, mais à vérifier pour être sûr de la provenance de la panne pour identifier quel équipement doit être retourné en SAV...) ?
Si caisson actif, tu as sans doute une position qui permet de ne pas le mettre en veille automatiquement en l'absence de signal. Regarde à tout hasard de ce côté, on ne sait jamais (à moins que tu aies déjà fait des vérifications de ce côté là)...
Olivier
- zevar
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Je n'y avais pas pensé, mais mon caisson actif ne fait pas de bruit quand il s'éteint et il ne se met pas en veille instantanément.
Là, clairement, c'est immédiat. J'ai le "bong" au moment où j'appuie sur PAUSE ou MUTE...
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:Un petit souci vient d'apparaitre sur mon 5200.
Dès qu'il n'y a plus de signal audio numérique, l'ampli envoie un petit "bong"' dans le caisson.
Cela apparait donc lors d'un changement de source, lors de la pause d'un film... bref, dès que le signal audio numérique s'arrête...
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Ca me gonfle d'envisager un retour en SAV, mais je pense qu'il n'y a pas trop le choix si je veux que ce soit réparer. J'imagine bien un condo à la con qui fout le bordel.
J’avais eu sur mon 3060 des ploks aléatoires avec mon Velodyne spl12r.
Ils n’étaient pas très forts mais je l’ai rapidement remarqué.
Du coup j’avais testé avec un caisson Klipsch et plus de problème....
J’ai revendu le vélo pour prendre un xtz,et après plus un seul soucis
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Ce serait aléatoire, je pourrais incriminer mon caisson.
Or, ce n'est pas du tout aléatoire. C'est même parfaitement prévisible et je peux le déclencher à l'envi.
Or, ce n'est pas du tout aléatoire. C'est même parfaitement prévisible et je peux le déclencher à l'envi.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Si il est encore sous garantie....perso je ne m'embêterai pas...retour chez le vendeur
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alfachris - Membre HCFR
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alfachris a écrit::-? Si il est encore sous garantie....perso je ne m'embêterai pas...retour chez le vendeur
Je vais refaire un test aujourd'hui (peut-être le bug a-t-il disparu après une bonne nuit... ) mais je vais le renvoyer.
Seul souci : défaire (et refaire) l'installation. Et là, y'a du boulot!
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Ma télécommande hier ma fait des frayeurs : perdurance du rétroéclairage avec clignotement , au début j'ai cru à une panne...après avoir retiré et remis les piles, toujours pareil...J'ai mis des piles neuves et tout est redevenu cohérent.
Ne pouvant parler , si votre télécommande clignote en continu posée sur un support, c'est qu'elle veut des piles neuves
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777 - Membre HCFR
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Alors fafa cela dit quoi ?
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Ils ne m'ont pas encore répondu. Ils sont peut-être en vacances.
Je les appellerai semaine prochaine.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Ok
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Fafa a écrit:Un petit souci vient d'apparaitre sur mon 5200.
Dès qu'il n'y a plus de signal audio numérique, l'ampli envoie un petit "bong"' dans le caisson.
Cela apparait donc lors d'un changement de source, lors de la pause d'un film... bref, dès que le signal audio numérique s'arrête...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Ca me gonfle d'envisager un retour en SAV, mais je pense qu'il n'y a pas trop le choix si je veux que ce soit réparer. J'imagine bien un condo à la con qui fout le bordel.
Comme je te comprends ..
J'ai moi même un casse tète sur le nouveau 5200 qui m'a été "donné" en échange de l'ancien défectueux ..
depuis une quinzaine de jours l'image qui transite par le Yamaha ( mode direct ) décroche souvent voire très souvent .. ce "phénomène" se passe uniquement quand je suis dans le menu de mon lecteur 4K pana UB400 et dans le menu et en jeu sur ma PS4 pro ..
quand je lis un BD ou BD 4K sur le pana ou quand je passe par mon NAS aucun soucis ..
quand la ps4 est relié en direct sur l'écran avec le même câble HDMI plus aucun décrochage ..
J'ai réinitialisé mon A1 2x, le 5200 1x et la ps4 1x .. je suis sur également des câbles HDMI que j'ai testé .. j'ai également désactivé l'ARC et tout les liens HDMI ..
là j'ai plus d'idée .. si il m'en reste une .. contacter le SAV
- duck
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larbredor a écrit:Le 5200 peut il être comparé à un Primare SP33 4k en terme de qualité d'écoute?
Pas d'avis sur cette question?
- larbredor
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Il semble que ces décrochements ont lieu sur des passages en 60hz. Et en 4k la qualité du câble et la puissance de sortie HDMI du préampli sont tous les deux à prendre en compte à cette fréquence.duck a écrit:Fafa a écrit:Un petit souci vient d'apparaitre sur mon 5200.
Dès qu'il n'y a plus de signal audio numérique, l'ampli envoie un petit "bong"' dans le caisson.
Cela apparait donc lors d'un changement de source, lors de la pause d'un film... bref, dès que le signal audio numérique s'arrête...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Ca me gonfle d'envisager un retour en SAV, mais je pense qu'il n'y a pas trop le choix si je veux que ce soit réparer. J'imagine bien un condo à la con qui fout le bordel.
Comme je te comprends ..
J'ai moi même un casse tète sur le nouveau 5200 qui m'a été "donné" en échange de l'ancien défectueux ..
depuis une quinzaine de jours l'image qui transite par le Yamaha ( mode direct ) décroche souvent voire très souvent .. ce "phénomène" se passe uniquement quand je suis dans le menu de mon lecteur 4K pana UB400 et dans le menu et en jeu sur ma PS4 pro ..
quand je lis un BD ou BD 4K sur le pana ou quand je passe par mon NAS aucun soucis ..
quand la ps4 est relié en direct sur l'écran avec le même câble HDMI plus aucun décrochage ..
J'ai réinitialisé mon A1 2x, le 5200 1x et la ps4 1x .. je suis sur également des câbles HDMI que j'ai testé .. j'ai également désactivé l'ARC et tout les liens HDMI ..
là j'ai plus d'idée .. si il m'en reste une .. contacter le SAV
- DTSman
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