Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Fre.Mo, Gort'h, Made in Belgium, tonips3 et 75 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 22 Sep 2019 17:13

Fafa a écrit:
777 a écrit:

La touche Info est présente sur mes télécommandes Logitech, et fonctionne sur le 5200 comme les précédents...l'ancienne téléco Yamaha était bien mieux même si plus volumineuse (déjà dit)

Ce n'est pas le même bouton.
La touche "info" de ma telcom universelle m'affiche les infos sur la TV.
La touche "info" du panel derrière la trappe agit sur l'écran intégré.



pas le même paramétrage alors car la mienne modifie bien exclusivement l'affichage du panneau du CX A5200 comme les télécommande des CX précédents!

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 22 Sep 2019 17:23

larbredor a écrit:Ben voilà...cela fonctionne!

De rien!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Sep 2019 17:24

777 a écrit:
Fafa a écrit:Ce n'est pas le même bouton.
La touche "info" de ma telcom universelle m'affiche les infos sur la TV.
La touche "info" du panel derrière la trappe agit sur l'écran intégré.



pas le même paramétrage alors car la mienne modifie bien exclusivement l'affichage du panneau du CX A5200 comme les télécommande des CX précédents!
Me souvenais plus de ce bouton sur le 5100 alors.
Mais d'un autre côté, vu que mon afficheur n'est pas visible, je n'ai jamais dû l'utiliser! :lol:
Ce qui m'importe, c'est d'avoir les infos sur la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Sep 2019 19:26

Bonjour a tous,

J'ai ajouté 4 enceintes atmos au plafond afin de tirer le meilleur parti de ce yam....
L'appui de puissance qui alimente ces enceintes est un atoml av500 dont je n'utilise que 4 sorties.
Par contre, je souhaite les brancher avec des câble de modulation RCA, le problème est que sur le yamaha il n'y a que 2 sortie : 2 rouges et 2 blanches....je vous les 4 sorties xlr pour front et rear droite et gauche mais pas sur les sorties RCA...il me semble que pour 4 HP il faut bien 8 câbles RCA ...
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 30 Sep 2019 20:30

Pas tout compris à ton histoire, mais 1 cable RCA = 1 voie.
Donc 4 voies Atmos = 4 cables RCA.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Sep 2019 20:50

Ben oui...mais le yam ne voit pas mes enceintes....comment avez vous branché vos 4 enceintes atmos sur le 5200?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 30 Sep 2019 21:23

Les Atmos (via l ampli de puissance, bien sur) sont branchées en RCA sur les sorties front et rear presence.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Sep 2019 22:00

En xlr je les vois. Pas en rca...jai 4 sorties 2 blanches et deux rouges mais pas d'indication présence...
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 30 Sep 2019 22:05

Elles sont où les rear et front présence en rca?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 30 Sep 2019 22:37

larbredor a écrit:En xlr je les vois. Pas en rca...jai 4 sorties 2 blanches et deux rouges mais pas d'indication présence...

C'est écrit en dessous. Elles sont tout à droite face au pavè Pre-Out
Front presence Rouge = avant droit
Front presence blanc = avant gauche
rear presence rouge = arrière droit
rear presence blanc = arrière gauche

ça fait bien 4, non ? Il y a un RCA par canal.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2019 7:12

C'est marrant, même sur le haut de gamme, beaucoup ne lisent même plus la notice,


Image
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Oct 2019 9:22

Je n'avais pas vu la désignation "présence".... :D merci Fafa

Par contre j'ai encore deux soucis; quand je lance l'YPAO:

- les deux enceintes de présences de présence arrières ne sont pas vues (alors que lorsque je fais le test de tonalité enceinte par enceinte elles fonctionnent....)
- lors du test des surround back il m'affiche "erreur 6"

Quelqu'un peut m'aider (même si maintenant j'ai lu la notice...)?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 01 Oct 2019 10:50

philou9178 a écrit:C'est marrant, même sur le haut de gamme, beaucoup ne lisent même plus la notice,
[/img]


je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais pourquoi, au lieu de passer des heures te creuser la tête sur les forums, vous ne passez pas un coup de fil à ton revendeur?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 01 Oct 2019 12:47

Patrice a écrit:
philou9178 a écrit:C'est marrant, même sur le haut de gamme, beaucoup ne lisent même plus la notice,
[/img]


je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais pourquoi, au lieu de passer des heures te creuser la tête sur les forums, vous ne passez pas un coup de fil à ton revendeur?



Je me suis peut être trompé mais il me semblait que ce forum est celui du Yamaha CX-a52000. je pensais que ce forum servait aussi à échanger sur les difficultés rencontrées lors de l'instal et donc bénéficier des retours d'expériences, avis et test d'autres utilisateurs de ce pré ampli; c'est en tout cas ce que j''imaginais lorsque j'ai réglé ma cotisation de membre.

Si la remarque de Patrice est fondée, nous pourrions, lorsque nous mettons un ampli en vente sur HCFR, utiliser plutôt Le Bon Coin (c'est gratuit)...?

Si mes demandes polluent ce forum, je suis désolé, mais que les administrateurs me le disent et je passerai à autre chose.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 01 Oct 2019 13:27

larbredor a écrit:Je n'avais pas vu la désignation "présence".... :D merci Fafa

Par contre j'ai encore deux soucis; quand je lance l'YPAO:

- les deux enceintes de présences de présence arrières ne sont pas vues (alors que lorsque je fais le test de tonalité enceinte par enceinte elles fonctionnent....)
- lors du test des surround back il m'affiche "erreur 6"

Quelqu'un peut m'aider (même si maintenant j'ai lu la notice...)?


Si des enceintes ne sont pas vues c'est qu'aucun signal n'est restitué sur ces enceintes au moment du calibrage auto YPAO (niveau ampli trop faible ou défaut de connexion).
Vérifez les connexions (RCA/XLR et HP) et vérifier le niveau du ou des amplis (si réglables au niveau de leurs entrées)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message