Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, burne, Hoian, Love Hina et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 21 Oct 2019 14:42

eric75 a écrit:Question de béotien(newbie pour les jeunes).
Y a t-il un moyen de récupérer le flux audio numérique issu du lecteur réseau intégré de maniére â attaquer un DAC externe?
Je ne trouve pas de Digital audio out. Par l’intermédiaire d’une des sorties HDMI?

:D Oui bien sûr, il suffit de brancher un extracteur HDMI sur une sortie HDMI du préampli, ça permet de récupérer tous les flux digitaux branchés sur le préampli! :wink:
Perso j'utilise la sortie HDMI zone 2 de mon Marantz 8802, gardant ainsi les autres sorties HDMI pour l'Oled et le projecteur! :idee:
Si on veut utiliser le flux numérique d'une box (pour regarder un concert sur MezzoHD par ex), ne pas oublier de paramétrer la sortie de la box en PCM :roll:
L'extracteur que j'utilise:

https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 10891.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Oct 2019 15:12

Un extracteur Laguiole ? :ko: :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Oct 2019 15:18

Chewee Levelu a écrit:Un extracteur Laguiole ? :ko: :ane: :ane: :ane:

:lol: ...T'est con :mdr: ...N'empêche que c'était drôlement bien ce petit resto après le Salon...un très bonne adresse! :love:

Désolé du Hors sujet...on recentre...svp !! :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Oct 2019 15:29

Exactement :bravo: Une excellente soirée :lol: J' y retournerais :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Oct 2019 20:29

alfachris a écrit:
eric75 a écrit:Question de béotien(newbie pour les jeunes).
Y a t-il un moyen de récupérer le flux audio numérique issu du lecteur réseau intégré de maniére â attaquer un DAC externe?
Je ne trouve pas de Digital audio out. Par l’intermédiaire d’une des sorties HDMI?

:D Oui bien sûr, il suffit de brancher un extracteur HDMI sur une sortie HDMI du préampli, ça permet de récupérer tous les flux digitaux branchés sur le préampli! :wink:
Perso j'utilise la sortie HDMI zone 2 de mon Marantz 8802, gardant ainsi les autres sorties HDMI pour l'Oled et le projecteur! :idee:
Si on veut utiliser le flux numérique d'une box (pour regarder un concert sur MezzoHD par ex), ne pas oublier de paramétrer la sortie de la box en PCM :roll:
L'extracteur que j'utilise:

https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 10891.html


Excellent, merci. Ça fonctionne avec du Hi res (Qobuz)?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2019 23:29

eric75 a écrit:Excellent, merci. Ça fonctionne avec du Hi res (Qobuz)?

:D Bien sûr...pas de problèmes ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Oct 2019 21:46

Bon, et bien cela fait 48h que je joue avec ce Yamaha en remplacement de mon fidèle Onkyo PR-SC 886. Les nouveaux formats vidéo et audio ont eu raison de lui.
Après m’être pris la tête avec les CEC, ARC , HDCP et autres joyeusetés de la norme hdmi, tout fonctionne à peu près.
Je ne parlerai pas du rendu en home cinéma car il dépend de trop de facteurs extrinsèques tels que le placement des enceintes et de l’acoustique de la pièce, malgré tout j’ai noté une certaine douceur par rapport’à l’Onkyo qui permet de monter le volume sans fatigue auditive.

Ma première écoute s’est faite en AirPlay avec Apple Music, et là, grosse déception, ça sonne creux,plat, le son reste collé derrière les enceintes. Le mode pure direct donne le moins mauvais résultat mais c’est pas écoutable même pour animer un goûter d’enfant avec du Patrick Sebastien.
D’où ma question sur la possibilité d’extraire le flux numérique pour utiliser un DAC externe.

Puis je me suis dit, si j’essayais les entrées analogiques XlR avec un bon lecteur CD?
Chose faite avec mon Accuphase DP 67, eh bien bonne surprise: ça sonne plutôt bien, c’est aéré, dynamique, tout la musique est là.
Du coup je repasse sur mon mon preamp hifi, un Graaf à tube, un peu inquiet...
Ouf, c’est quand même meilleur, plus de détails, les voix sont plus projetées mais c’est pas le jour et la nuit! Pas certain que j’aurais entendu une différence à l’aveugle un peu bourré. C’était la bonne surprise de la soirée.
Tout ça pour dire que celui qui en a marre de se taper pour la centième fois la BO d’Interstellar en Dolby Atmos 11.2, ça vaut le coup de trouver un bon lecteur Cd d’occasion et d’utiliser ces entrées analogiques d’un autre siècle pour retrouver le plaisir d’une bonne écoute en stéréo!


D’ailleurs, je me demande si le Yam laisse le signal analogique intact en pure direct, une idée?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2019 1:25

La gestion du volume est probablement faite en numérique...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Oct 2019 19:01

Episode II:

Grace à Vinsize et son extracteur d'hdmi, essai en sortie du Yamaha avec un bon cable HDMi et comparaison avec mon Arcam Air DAc en numérique. Meme cable coaxial, même convertisseur, meme préampli, et normalement meme signal numérique.

Sauf que cela ne sonne pas pareil, je retrouve le manque de relief, le manque de basses du Yamaha tout seul.

Une des pistes est que le mode pure direct ne peux etre activé car il neutralise les sorties HDMI, le signal est peut etre pollué par le circuit video.

prochain épisode: utiliser l'extracteur HDMI sur un l'Apple TV 4K ...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:41

UP :o V1.72 installée à l'instant, mais aucune info sur cette MàJ :idee:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 31 Oct 2019 20:06

alfachris a écrit:
Perso j'utilise la sortie HDMI zone 2 de mon Marantz 8802, gardant ainsi les autres sorties HDMI pour l'Oled et le projecteur! :idee:

https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 10891.html

Alors ,jai essayé chez moi et en sortant par l' hdmi zone2 de mon Marantz 8802 , le réglage de volume est inopérant , le volume est fixe à fond donc inutilisable si je ne veux pas bousiller les HP de mes enceintes.
Y a t'il une manip à faire sur le Marantz ? Moi , Je n'est rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Re:

Message » 31 Oct 2019 20:49

superduke a écrit:
alfachris a écrit:
Perso j'utilise la sortie HDMI zone 2 de mon Marantz 8802, gardant ainsi les autres sorties HDMI pour l'Oled et le projecteur! :idee:

https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 10891.html

Alors ,jai essayé chez moi et en sortant par l' hdmi zone2 de mon Marantz 8802 , le réglage de volume est inopérant , le volume est fixe à fond donc inutilisable si je ne veux pas bousiller les HP de mes enceintes.
Y a t'il une manip à faire sur le Marantz ? Moi , Je n'est rien trouvé.

:oops: Ah oui c'est vrai que je passe par un MiniDSP Open DRC qui me sert de commande de volume numérique! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:40

777 a écrit:UP :o V1.72 installée à l'instant, mais aucune info sur cette MàJ :idee:

en effet on est passe a la V 1.72
pas de change log publiee encore mais amazon music dispo maintenant
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:49

Bonjour à Tous

Je viens d'acquérir le Cx-A5200 (en remplacement de mon Onkyo PR-Rz5100) et j'ai un peu soucis à la lecture de mkv : j'ai un plex server sur mon nas et j'utilise le plex player de ma shield -> pendant la diffusion, j'ai un micro coupure de son toutes les 3 ou 4 min d'une petite seconde ou deux -> d'autres ont-ils déjà expérimenté ce genre de chose ? Avec mon onkyo, j'avais des micro coupures images avec mon lecteur oppo ....

Merci de vos avis éclairé
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2019 15:29

Ca peut venir de n'importe quel élément de la chaîne...
As-tu activé qu'UNE seule sortie HDMI, et non les deux.
Parfois, activer les deux simultanément, ça fout le bazar.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message