Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 27 Jan 2019 22:27

+1 avec Flesire : Dolby Surround.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Jan 2019 16:49

petite question aux possesseurs de ce superbe préampli : pensez vous qu'il soit possible dans le futur que le yamaha soit compatible auro 3D via par exemple une mise à jour ?

c'est pas que ça soit très important pour l'instant vu le peu de films avec ce format de codage mais bon comme je vais faire l'acquisition d'un préampli HC d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine et que le yamaha me plais bien je pose donc la question ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2989
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Fév 2019 11:30

bonjour
j'ai une question idiote qd on mets straight et 2CH lors d'une ecoute de la musique (deezer ou via oppo)
la difference de rendu est ce une histoire de correction accoustique ou de dsp ?
idem le mode pure direct supprime t'il le fonctionnement de l'ypao
j'entends des differences entre ces 3 modes pour de la musique mais la notice me semble pas assez explicite
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 03 Fév 2019 11:35

En STRAIGHT, tu bénéficies de la correction YPAO, mais d'aucun autre artifice.

En 2CH, tu en bénéficies aussi et ça ajoute éventuellement le bass management "MAIN + LFE" (si tu l'as activé) qui permet d'avoir les basses des enceintes dans le caisson de basse même si elles sont en LARGE

En PURE DIRECT, tu n'as rien. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:22

Fafa a écrit:En STRAIGHT, tu bénéficies de la correction YPAO, mais d'aucun autre artifice.

En 2CH, tu en bénéficies aussi et ça ajoute éventuellement le bass management "MAIN + LFE" (si tu l'as activé) qui permet d'avoir les basses des enceintes dans le caisson de basse même si elles sont en LARGE

En PURE DIRECT, tu n'as rien. :wink:


merci bcp
j'ai active l'option extra bass c'est main + LFE je suppose ? du coup j'ai effectivement le caisson qui fonctionne en 2CH
j'ai l'impression que meme en straight le caisson fonctionne, je reecouterais qd mon petit aura termine the grinch pour confirmation

je comprends la difference entre straight et pure direct , dans mon cas le mode pure direct c'est de la tambouille
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:46

j'ai active l'option extra bass c'est main + LFE je suppose ?
Oui. Ca a changé de nom.
j'ai l'impression que meme en straight le caisson fonctionne
C'est que tu as tes frontales en SMALL, donc.
je comprends la difference entre straight et pure direct , dans mon cas le mode pure direct c'est de la tambouille
Au contraire : c'est un mode dans lequel l'électronique intervient le moins possible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2019 15:18

En test dans LAL, note hi-fi 9.5, note hc 10/10!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17368
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2019 17:29

J'ai vu.
Leur test est succinct, mais ils ont l'air d'être contents du matos. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:19

Fafa a écrit:
j'ai active l'option extra bass c'est main + LFE je suppose ?
Oui. Ca a changé de nom.
j'ai l'impression que meme en straight le caisson fonctionne
C'est que tu as tes frontales en SMALL, donc.
je comprends la difference entre straight et pure direct , dans mon cas le mode pure direct c'est de la tambouille
Au contraire : c'est un mode dans lequel l'électronique intervient le moins possible.



En straight le caisson de basse fonctionne pourtant je suis en large avec une coupure a 40HZ ????
Non mais c’est pas une tambouille le mode direct mais je préfère le mode avec straight ou 2CH
J’ai une acccoustique pas terrible
1 Enceinte avant colle à l’angle d’un mur
Carrelage
Salon ouvert sur cuisine ouverte avec 5 min mètres de baies vitrées
Et escalier derrriere la zone d’écoute
Je trouve que l’YPAO fait un sacré boulot contrairement à ce qu’on peut lire
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:57

themouloud a écrit:
Fafa a écrit:Oui. Ca a changé de nom.
C'est que tu as tes frontales en SMALL, donc.
Au contraire : c'est un mode dans lequel l'électronique intervient le moins possible.



En straight le caisson de basse fonctionne pourtant je suis en large avec une coupure a 40HZ ????

Coupure à 40hz, donc toutes les basses de tes enceintes sous 40hz sont renvoyées vers le caisson, y compris en STRAIGHT.
Non mais c’est pas une tambouille le mode direct mais je préfère le mode avec straight ou 2CH
J’ai une acccoustique pas terrible
1 Enceinte avant colle à l’angle d’un mur
Carrelage
Salon ouvert sur cuisine ouverte avec 5 min mètres de baies vitrées
Et escalier derrriere la zone d’écoute
Je trouve que l’YPAO fait un sacré boulot contrairement à ce qu’on peut lire

Et tu as bien raison.
L'YPAO a fait énormément de progrès, il corrige la réponse en fréquence et en phase, comme l'Audyssey.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2019 11:04

merci fafa t'es le meilleur
donc il faut que je retire la frequence de coupure ?
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 04 Fév 2019 11:07

themouloud a écrit:merci fafa t'es le meilleur
?


pfffffffffffffffffffffffff :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr:

Note de la modération :

Pas même je réponds!

:zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Fév 2019 11:18

themouloud a écrit:merci fafa t'es le meilleur
donc il faut que je retire la frequence de coupure ?

Merci. :wink:

C'est à toi d'écouter et de voir ce que tu préfères.
Si tu as laissé faire l'YPAO dans le réglage de tes enceintes, nul doute qu'il a détecté une faiblesse dans le grave de tes frontales.
Une coupure à 40hz n'est pas aberrantes. Rares sont les enceintes permettant vraiment de descendre aussi bas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:05

Fafa a écrit:
themouloud a écrit:merci fafa t'es le meilleur
donc il faut que je retire la frequence de coupure ?

Merci. :wink:

C'est à toi d'écouter et de voir ce que tu préfères.
Si tu as laissé faire l'YPAO dans le réglage de tes enceintes, nul doute qu'il a détecté une faiblesse dans le grave de tes frontales.
Une coupure à 40hz n'est pas aberrantes. Rares sont les enceintes permettant vraiment de descendre aussi bas.


J’ai refait une calibration j’ai toujours une coupure à 40HZ
Le pb de l’extra basse c’est que cela dépend du style de Music
Donc changer à chaque fois c’est ennuyant
Et puis j’ai dès aria 948 alimenter par 2 sta9, mais pas grave cela me conforte de faire un upgrade de mes frontales tant qualitatif que design/espace
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:07

oolivier a écrit:
themouloud a écrit:merci fafa t'es le meilleur
?


pfffffffffffffffffffffffff :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr:

Note de la modération :

Pas même je réponds!

:zen:

Si je faisais ça à mes boss... Je serais au firmament
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message