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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 04 Fév 2019 13:04

themouloud a écrit:
oolivier a écrit:
pfffffffffffffffffffffffff :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr:

Note de la modération :

Pas même je réponds!

:zen:

Si je faisais ça à mes boss... Je serais au firmament


il aime bien distribuer des cartons jaunes et rouges, ça l éclate :bravo: :mdr:
oolivier
 
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Message » 05 Fév 2019 12:56

hello :D
j'avait une question au sujet du surround AI, deja en etes vous convaincu , ceux qui ont tester chez eux ?
et surtout le préampli dois t'il etre dans la pièces pour cela ? ou y a t'il un cable a amener dans la salle pour qu'il puisse faire son analyse , car oui mon matériel est ailleurs vous l'aurez compris :mdr:
asdelove
 
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Message » 05 Fév 2019 15:09

J'ai compris que le DSP AI "écoutait" la bande son et choisissait le DSP le plus adapté au moment. Pas besoin d'avoir le micro de calibration collé sur la tête et connecté au pré-amp.
Je l'ai activé systématiquement sur les bandes multicanaux (à partir de 5.1), sans que je puisse savoir si c'était mieux ou moins bien.
Par contre une légère impression de voix moins nettes.
Cette impression s'est accentuée quand j'ai laissé le DSP AI sur une bande en stéréo, 2.0, où j'avais une légère sensation de voix désynchronisées des lèvres ! C'était quasi imperceptible mais ça m'agaçait.
Depuis je suis revenu au DSP Enhanced qui convient à tous les genres.
Du coup, je n'utilise plus le mode "AI", et donc depuis que je suis passé du 5100 au 5200, j'en suis toujours à me demander ce que celui-ci a de plus que celui-là...

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We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
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Message » 05 Fév 2019 16:03

SONTRACTEUR a écrit:J'ai compris que le DSP AI "écoutait" la bande son et choisissait le DSP le plus adapté au moment. Pas besoin d'avoir le micro de calibration collé sur la tête et connecté au pré-amp.
Je l'ai activé systématiquement sur les bandes multicanaux (à partir de 5.1), sans que je puisse savoir si c'était mieux ou moins bien.
Par contre une légère impression de voix moins nettes.
Cette impression s'est accentuée quand j'ai laissé le DSP AI sur une bande en stéréo, 2.0, où j'avais une légère sensation de voix désynchronisées des lèvres ! C'était quasi imperceptible mais ça m'agaçait.
Depuis je suis revenu au DSP Enhanced qui convient à tous les genres.
Du coup, je n'utilise plus le mode "AI", et donc depuis que je suis passé du 5100 au 5200, j'en suis toujours à me demander ce que celui-ci a de plus que celui-là...


merci pour ta réponse ;) mais tu parle du convertisseur qui " écouterai " la bande son :mdr: mais je croyais que ce dispositif s'adaptais aussi a notre environnement donc notre pièce du coup si il n'écoute que la bande son qui transite par lui meme comment ferai t'il pour adapter cela a notre pièce :mdr:
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Message » 05 Fév 2019 16:24

asdelove a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:J'ai compris que le DSP AI "écoutait" la bande son et choisissait le DSP le plus adapté au moment. Pas besoin d'avoir le micro de calibration collé sur la tête et connecté au pré-amp.
Je l'ai activé systématiquement sur les bandes multicanaux (à partir de 5.1), sans que je puisse savoir si c'était mieux ou moins bien.
Par contre une légère impression de voix moins nettes.
Cette impression s'est accentuée quand j'ai laissé le DSP AI sur une bande en stéréo, 2.0, où j'avais une légère sensation de voix désynchronisées des lèvres ! C'était quasi imperceptible mais ça m'agaçait.
Depuis je suis revenu au DSP Enhanced qui convient à tous les genres.
Du coup, je n'utilise plus le mode "AI", et donc depuis que je suis passé du 5100 au 5200, j'en suis toujours à me demander ce que celui-ci a de plus que celui-là...


merci pour ta réponse ;) mais tu parle du convertisseur qui " écouterai " la bande son :mdr: mais je croyais que ce dispositif s'adaptais aussi a notre environnement donc notre pièce du coup si il n'écoute que la bande son qui transite par lui meme comment ferai t'il pour adapter cela a notre pièce :mdr:


TU as mal compris, l'YPAO est là pour l'adaptation des enceintes à la pièce, l'A.I. analyse en temps réel la bande son pour adapter l'utilisation du DSP au mieux par rapport aux enceintes en place.
Il n'y aurait aucun intérêt à analyser la pièce en permanence, elle ne change lors du visionnage d'un film, et si elle devait changer, autant refaire une séance de calibrage.
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Message » 05 Fév 2019 21:30

oki tu m'a rassurer :mdr:
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Message » 05 Fév 2019 22:49

:idee: Nouvelle MàJ version 1.51, à l'instant via network :

This firmware includes

Stability Improvement

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Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
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Message » 06 Fév 2019 19:33

Merci pour l'info.

Ce doit une MAJ mineure, vue le peu de com° de Yamaha dessus.

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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Message » 08 Fév 2019 10:34

si le futur 5300 calibre les sub , je le prendrai , mais la ... aucun intérêt de changer mon 3060 ...
Pas conquis par le DSP adaptatif .
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Message » 08 Fév 2019 11:17

Je ne comprends pas cette rumeur persistante autour de la mauvaise qualité de l'YPAO...

Je suis certain qu'on reviendra dans 10 ans pour parler encore de ça.
L'YPAO existe depuis très longtemps. L'Audyssey a été implémenté après et s'est avéré meilleur.
Et depuis, cette image de moindre qualité reste collée à l'YPAO alors qu'aujourd'hui, il est quand même très bon et corrige la réponse en phase comme l'Audyssey avant lui.

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Message » 08 Fév 2019 11:59

N3° a écrit:si le futur 5300 calibre les sub , je le prendrai , mais la ... aucun intérêt de changer mon 3060 ...
Pas conquis par le DSP adaptatif .


loin de moi l'idée de t'inviter à changer ton RXA3060 mais force est de constater que le son (et les paramètres) de la gamme xx80 changent fortement, une très belle série.Seul bémol, le surround AI qui se fait concurrencer par le mode Enhanced.
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Message » 08 Fév 2019 14:26

Fafa a écrit:Je ne comprends pas cette rumeur persistante autour de la mauvaise qualité de l'YPAO...

Je suis certain qu'on reviendra dans 10 ans pour parler encore de ça.
L'YPAO existe depuis très longtemps. L'Audyssey a été implémenté après et s'est avéré meilleur.
Et depuis, cette image de moindre qualité reste collée à l'YPAO alors qu'aujourd'hui, il est quand même très bon et corrige la réponse en phase comme l'Audyssey avant lui.


Attention Fafa , je n'ai jamais dis ca !
l'ypao64 est pour moi le plus efficace pour le 3D , pour crée une bulle il est au dessus des autres , même des ténors comme l'ARC .
Seulement il a 1 énorme défaut , il ne corrige que très légèrement les Sub , et la double sortie de sub ne sert qu'a inverser les phases en gros .
Par contre j'ai déjà entendu dire que c’était qu'un simple Y , ce qui est tout a fait faux ...

Yamaha maitrise a fond les DSP , et c'est eux qui ont les plus réussi.
Le XT32 bits , pour moi il n'est pas meilleurs , c'est même plutôt l'inverse , sauf qu'il corrige les sub , et qu'il est nettement plus plug&play , ce que n'est pas l'Ypao .
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Message » 09 Fév 2019 11:00

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Je ne comprends pas cette rumeur persistante autour de la mauvaise qualité de l'YPAO...

Je suis certain qu'on reviendra dans 10 ans pour parler encore de ça.
L'YPAO existe depuis très longtemps. L'Audyssey a été implémenté après et s'est avéré meilleur.
Et depuis, cette image de moindre qualité reste collée à l'YPAO alors qu'aujourd'hui, il est quand même très bon et corrige la réponse en phase comme l'Audyssey avant lui.


Attention Fafa , je n'ai jamais dis ca !
l'ypao64 est pour moi le plus efficace pour le 3D , pour crée une bulle il est au dessus des autres , même des ténors comme l'ARC .
Seulement il a 1 énorme défaut , il ne corrige que très légèrement les Sub , et la double sortie de sub ne sert qu'a inverser les phases en gros .
Par contre j'ai déjà entendu dire que c’était qu'un simple Y , ce qui est tout a fait faux ...

Yamaha maitrise a fond les DSP , et c'est eux qui ont les plus réussi.
Le XT32 bits , pour moi il n'est pas meilleurs , c'est même plutôt l'inverse , sauf qu'il corrige les sub , et qu'il est nettement plus plug&play , ce que n'est pas l'Ypao .

je le trouve plug and play
j'ai eu l'audissey, j'ai essaye le dirac, j'ai toujours un umik1 et rew
il corrige les sub mais on a l'impression et ce n'est que mon impression qu'il met pas les basses en avant
et puis c'est relatif au caisson
Autant le rendu avec mon asw610 me laissait sur ma faim autant avec mon xtz 12.17 edge tout est parfaitement maitrise et equilibre
apres je ne suis pas un specialiste, je debut en HC
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Message » 09 Fév 2019 13:15

oui il fait de tres légere correction , pour ainsi dire que dalle !
Il regle les sub a 125 et 250hz , bref inutile .
J'ai effectivement des petites correction avec l'ypao , mais c'est 1 db ...
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Message » 15 Fév 2019 17:15

j'ai des focal dome flax dont je me sers en atmos
elles sont declaréees en dolby enabled, posees sur les 948
j'ai beau les mettre en small apres calibration elles passent en large avec coupure a 40hz
les aria 948 40hz rien de choquant
les surround 120hz idem
mais les focal dome flax 2 à 4Ohz c'est louche
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