themouloud a écrit:oolivier a écrit:
pfffffffffffffffffffffffff
Note de la modération :
Pas même je réponds!
Si je faisais ça à mes boss... Je serais au firmament
il aime bien distribuer des cartons jaunes et rouges, ça l éclate
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themouloud a écrit:oolivier a écrit:
pfffffffffffffffffffffffff
Note de la modération :
Pas même je réponds!
Si je faisais ça à mes boss... Je serais au firmament
La configuration dans mon profil
SONTRACTEUR a écrit:J'ai compris que le DSP AI "écoutait" la bande son et choisissait le DSP le plus adapté au moment. Pas besoin d'avoir le micro de calibration collé sur la tête et connecté au pré-amp.
Je l'ai activé systématiquement sur les bandes multicanaux (à partir de 5.1), sans que je puisse savoir si c'était mieux ou moins bien.
Par contre une légère impression de voix moins nettes.
Cette impression s'est accentuée quand j'ai laissé le DSP AI sur une bande en stéréo, 2.0, où j'avais une légère sensation de voix désynchronisées des lèvres ! C'était quasi imperceptible mais ça m'agaçait.
Depuis je suis revenu au DSP Enhanced qui convient à tous les genres.
Du coup, je n'utilise plus le mode "AI", et donc depuis que je suis passé du 5100 au 5200, j'en suis toujours à me demander ce que celui-ci a de plus que celui-là...
asdelove a écrit:SONTRACTEUR a écrit:J'ai compris que le DSP AI "écoutait" la bande son et choisissait le DSP le plus adapté au moment. Pas besoin d'avoir le micro de calibration collé sur la tête et connecté au pré-amp.
Je l'ai activé systématiquement sur les bandes multicanaux (à partir de 5.1), sans que je puisse savoir si c'était mieux ou moins bien.
Par contre une légère impression de voix moins nettes.
Cette impression s'est accentuée quand j'ai laissé le DSP AI sur une bande en stéréo, 2.0, où j'avais une légère sensation de voix désynchronisées des lèvres ! C'était quasi imperceptible mais ça m'agaçait.
Depuis je suis revenu au DSP Enhanced qui convient à tous les genres.
Du coup, je n'utilise plus le mode "AI", et donc depuis que je suis passé du 5100 au 5200, j'en suis toujours à me demander ce que celui-ci a de plus que celui-là...
merci pour ta réponse mais tu parle du convertisseur qui " écouterai " la bande son mais je croyais que ce dispositif s'adaptais aussi a notre environnement donc notre pièce du coup si il n'écoute que la bande son qui transite par lui meme comment ferai t'il pour adapter cela a notre pièce
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N3° a écrit:si le futur 5300 calibre les sub , je le prendrai , mais la ... aucun intérêt de changer mon 3060 ...
Pas conquis par le DSP adaptatif .
Fafa a écrit:Je ne comprends pas cette rumeur persistante autour de la mauvaise qualité de l'YPAO...
Je suis certain qu'on reviendra dans 10 ans pour parler encore de ça.
L'YPAO existe depuis très longtemps. L'Audyssey a été implémenté après et s'est avéré meilleur.
Et depuis, cette image de moindre qualité reste collée à l'YPAO alors qu'aujourd'hui, il est quand même très bon et corrige la réponse en phase comme l'Audyssey avant lui.
N3° a écrit:Fafa a écrit:Je ne comprends pas cette rumeur persistante autour de la mauvaise qualité de l'YPAO...
Je suis certain qu'on reviendra dans 10 ans pour parler encore de ça.
L'YPAO existe depuis très longtemps. L'Audyssey a été implémenté après et s'est avéré meilleur.
Et depuis, cette image de moindre qualité reste collée à l'YPAO alors qu'aujourd'hui, il est quand même très bon et corrige la réponse en phase comme l'Audyssey avant lui.
Attention Fafa , je n'ai jamais dis ca !
l'ypao64 est pour moi le plus efficace pour le 3D , pour crée une bulle il est au dessus des autres , même des ténors comme l'ARC .
Seulement il a 1 énorme défaut , il ne corrige que très légèrement les Sub , et la double sortie de sub ne sert qu'a inverser les phases en gros .
Par contre j'ai déjà entendu dire que c’était qu'un simple Y , ce qui est tout a fait faux ...
Yamaha maitrise a fond les DSP , et c'est eux qui ont les plus réussi.
Le XT32 bits , pour moi il n'est pas meilleurs , c'est même plutôt l'inverse , sauf qu'il corrige les sub , et qu'il est nettement plus plug&play , ce que n'est pas l'Ypao .
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