Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90 et 73 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 18 Fév 2022 10:19

Concernant la télécommande, elle n a aucune fonction universelle ??
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 18 Fév 2022 23:06

Bonsoir à tous;

je suis un peu lent comme garçon mais ca y est, je rejoins le club en remplaçant mon 5100 par un superbe exemplaire d'occasion de 5200, acheté à un fort sympathique forumeur qui se reconnaitra.

La machine est en très bel état.

Déballage et reset effectués ce soir. pour la connexion et l'essai il faut attendre un peu :

- que je recopie ma configuration sur le 5100
- et que je rentre de vacances: je pars demain à la montagne.

Mais en bref, excité comme un petit poux.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2022 13:29

hello,
sur l entrée net radio qui fonctionnait sans souci semaine derniere, là j ai veillez patienter sans que rien ne se passe.
Je suis bien connecté en wifi reseau ok.
Une idée?

edit : ma box avait planté j avais redemarré mais l ampli a pas totu compris on dirait bien .
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 20 Fév 2022 14:36

Tu as vérifié les paramètres réseau de l'ampli ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Fév 2022 16:34

j ai désactivé puis réactivé le sans fils du pré amp et c est ok
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 05 Mar 2022 19:55

Bonsoir à tous,

je viens de rejoindre le club fermé des possesseurs de 5200; après un petit break montagnard la semaine passée je m'attelle à présent à paramétrer l'animal. Je viens d'une 5100 et je ne suis donc pas trop désarçonné, si ce n'est pas la logique de l'interface video, que je trouve en première approche moins bien faite que celle du 5100; sans doutes le temps de m'y faire...

J'ai quand même un point qui me turlupine et que je n'arrive pas à résoudre sur les modes Scene.

"Dans ma vie d'avant", c'est à dire avec le 5100 j'utilisais un mode scene pour appeler d'un coup de télécommande une totalité de paramètres; par exemple sur une Scene "Oppo sur JVC" je réglais l'entrée AV de l'Oppo, le mode enceintes que j'utilise pour le HC (par opposition a celui utilisé pour l'audio), le mode YPAO que j'aimais bien, le DSP que je reglais sur straight etc...

Sur le 5200 j'ai des modes scene, je peux également cocher ou décocher les options que je souhaite appeler, mais... je ne vois pas comment regler ces options. Par exemple comment regler le mode d'écoute "11ch stereo" ou encore appeler le modèle 1 d'enceintes, ou encore le modèle 2.

Les options apparaissent dans la partie droite de l'écran mais sont grisées et donc je ne peux pas les manipuler.

Si une âme charitable...

D'avance merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2022 20:05

je viens de rejoindre le club fermé des possesseurs de 5200; après un petit break montagnard la semaine passée je m'attelle à présent à paramétrer l'animal. Je viens d'une 5100 et je ne suis donc pas trop désarçonné, si ce n'est pas la logique de l'interface video, que je trouve en première approche moins bien faite que celle du 5100; sans doutes le temps de m'y faire...
Il y a en effet 2 menus.
Un "setup" et un "options".
Bizarre d'avoir fait ça.

Pour le reste de ta question, je ne saurais te répondre pour l'instant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mar 2022 20:14

merci

en fait une facon rapide de poser cette question est la suivante :

comment faire pour appeler le modèle 1 d'enceintes dans une scene et le modèle 2 dans une seconde...
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2022 21:18

Je m’auto réponds : il suffit de sélectionner les bon paramètres (entrée, dsp, modèle de parametrage d’enceinte, …) puis d’appuyer de manière durable (plusieurs secondes) sur le bouton de la télécommande « scène X» sous les numéro que l’on souhaite utiliser.

Ceci a pour conséquence de mémoriser tous les paramètres sélectionnés dans le mode scène sélectionné.

Ensuite dans le menu setup et le sous menu scène où peut sélectionner ou de sélectionner les paramètres.

Il me reste une question. Est t’il possible de sélectionner de sortir la vidéo sur l’une ou l’autre des sorties HDMI alternativement et non les deux simultanément?

J’ai sur une sortie un câble HDMI physique court pour la télé et sur l’autre une fibre longue pour le projecteur et évidemment le Yamaha perd les pedales lorsqu’il s’agit d’envoyer un signal à la télé alors que le câble fibre est connecté.

Évidemment si je déconnecte la fibre tt rentre dans l’ordre.

Je me dis que s’il est possible de sélectionner d’activer la vidéo sur l’une ou l’autre des prises en sortie ça me sauverai.

Merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mar 2022 1:02

Encore une fois, à force de persévérance :

Bouton HDMI de la télécommande qui permet de choisir le flux vidéo de sortie plus un coup de mode scène et hop…

Reste à bien paramétrer mon Apple TV 4K (la précédente, pas la dernière).

J’ai l’impression que quand je force le mode audio de LPCM vers Dolby Digital, le son est bien plus dynamique….


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mar 2022 10:50

Puis enfin à trouver une manière rapide d’accéder au mode « 11ch stéréo » sans besoin d’aller dans les menus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mar 2022 11:38

La touche PARTY sur la TC devrait faire le boulot, non ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2022 12:09

petitdernier a écrit:Reste à bien paramétrer mon Apple TV 4K (la précédente, pas la dernière).

J’ai l’impression que quand je force le mode audio de LPCM vers Dolby Digital, le son est bien plus dynamique….



En lpcm tu profites du Dolby truehd, digital plus, dts et dts HD (décompressés en leur format d'origine, c'est à dire lpcm).
Par contre effectivement le lpcm est souvent sorti moins fort par les amplis, d'où l'impression de dynamique moindre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2022 13:01

J'ai pu tester l'ATV plusieurs fois et je trouve le son assez en retrait.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2022 14:54

J’ai continué patiemment à travailler ce dimanche et je me permets de partager quelques éléments ci dessous, à la fois pour enrichir le débat et peut être pour que cela serve à la communauté :

- j’ai donc profité de la mise en place de ce 5200 pour remplacer et mon vaillant câble HDMI supra de 12m par une fibre optique Realcable de 15m. La bande passante étant supérieure, l’ATV accepte de renvoyer le débit maxi sur le projecteur JVC ce qu’elle refusait de faire auparavant. Elle devait être plus sensible que l’Oppo 205 qui acceptait lui de renvoyer Gemini Man par exemple, sans trop se poser de question.
- la seconde sortie HDMI étant en cuivre et connectée à un écran Full HD non 4K j’ai évidemment rencontré des problèmes de synchro du Yamaha sur l’un ou l’autre des câbles. Privleme bien connu de ceux qui ont tente ce genre de configuration hybride. Problème résolu très simplement en jonglant avec les sorties HDMI suivant les modes scènes. J’ai des modes pour la TV, activant une HDMI et d’autres pour le projecteur, activant l’autre. Je n’utilise jamais les deux HDMI en même temps. Et le Yamaha de se synchroniser paisiblement comme si de rien était.
- je n’arrive pas à trouver le bouton de la télécommande qui permet de changer sur l’afficheur de l’ampli le type de signal reçu en type de traitement appliqué. C’est normal il n’y en a pas (pour ceux qui se souviennent c’était le bouton “info” sur la télécommande du 5100). Le bouton existe en façade de l’ampli, derrière la trappe. Il marche également avec le bouton de la télécommande du 5100. Pour ceux qui ont une télécommande universelle, comme votre serviteur, le tour est assez simple à jouer : il suffit de paramétrer une nouvelle touche.
- cote son je me suis contenté de “recopier” le paramétrage de mon 5100, y compris les corrections de spectre faites à l’époque dessus. A la fois par flemme et parce que j’avais pas mal bossé pour les optimiser. Ça ne me parait pas être une bonne idée. En HC (modèle d’enceinte numéro 2) l’effet bulle n’est pas parfait. En musique les medium sont brouillon.
- cote musique justement il faut que je travaille un peu. Je trouve le 5200, AVEC ces parametrages recopiés, très différent du 5100 et je suis à ce stade plutôt circonspect.

Sans doutes aussi parce que je l’ai laissé tourner sur de la webradio pendant que j’en bavais a passer ma fibre dans la goulotte . La musique couvrait les jurons mais ils étaient bien là.

A suivre au prochain épisode. Je pense que je vais relancer une calibration dans les règles de l’art avec le micro fourni et je vais comparer.

A défaut rebrancher rapidement le 5100 pour faire des écoutes comparatives.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message