Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

[aide] Choix lecteur bluray 3D, iso 3D, mkv...

Message » 12 Avr 2014 11:22

Bonjour à tous,

Sur les conseils de formeureurs j'ai très récemment remplacé mon ensemble LG 5.1 BH 9220S, par un ampli yam rvx 675, un kit Eltax 93 HC et un sub magnat 301, j'avoue que je suis assez content du rendu !

Jusqu'à présent je lisais les bluray et mkv sur l'ampli LG, aujourd'hui je me sert de mon Tv (47LM660S) en mode ARC pour lire mes mkv mais a priori le dts n'est pas envoyé à l'ampli dans cette configuration et surtout j'ai quelques bluray à regarder mais pour l'instant je ne regarde que les boites :mdr:

Donc comme vous l'aurez compris je suis à la recherche d'un lecteur bluray 3d qui lise parfaitement les MKV en ayant une bonne qualité d'image et de son, la lecture des iso bluray, bluray 3D serait très appréciable !! Et la ou ca fache tout ca pour un budget de 100 à 150€/170€

Que me conseillez vous ? Sachant que 70/80% du temps ca sera du MKV 1080p

Edit : Si elle faisait moins de 38cm ca serait parafait pour rentrer dans mon meuble :mdr:
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:44

Les lecteurs blu-ray combinant à la fois une bonne qualité d'image et de son, une navigation réseau rapide et pratique, et une excellente couverture de lecture des différents formats, sont quand même rares. On peut citer bien évidemment Oppo, ou certains modèles Panasonic, mais au niveau des formats lus et de la rapidité et facilité de navigation réseau, l'arme absolue reste....un lecteur réseau :wink:
Si tu n'es pas contre la multiplication des sources, une excellente solution constituerait d'un côté en un lecteur blu-ray qui serait destiné uniquement....à la lecture des blu-ray /DVD et de l'autre d'un lecteur réseau pour tout le reste.
A titre d'exemple, un bon petit lecteur blu-ray , déjà très correct, peut se trouver aux alentours de 70/80 euros d'occase (voire même neuf), et un lecteur réseau tel qu'un Mede8er 600X3D (il gère la 3D, les mkv, les iso, et reconnait tous les formats audio, le tout avec une interface exceptionnelle de simplicité et de rapidité) se négocie aux environs de 130/140 euros.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:04

Bonjour,

En effet je ne suis pas contre le fait de multiplier les sources, je ne connaissais pas du tout le Mede8er 600X3D ni même cette marque à vrai dire, limite l'option réseaux ne m'intéresse pas trop puisque j'ai deja pas mal de disque dur externe mais en effet il a l'air vraiment pas mal du tout pour un budget contenu ! je vais me pencher sur cette solution ! Sinon je connais le WD tv live pour en avoir vendu pas mal, hormis l'aspect réseaux qu'apporte le Mede8er ?

En platine bluray 3D que mon conseillez comme modèle "à pas chère" mais qui donne une bonne image et un bon son ??
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2014 17:51

A mon avis, le meilleur rapport qualité prix en image est sans conteste chez Panasonic, et ce dès le model de base.
Evitez le modèle avec télécommande tactile (marche pas bien), le modèle DMP BDT500 est une tuerie à 350 € neuf et dézoné.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:20

Pour 80% de mkv je m interrogerais plutôt sur nmt type dune ou zappiti. Ils sont top en reseaux, serve de nas, une bonne qualité d image....il lise les iso....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Avr 2014 10:50

Pour la passerelle j'ai trouvé sur les conseil de Scudabear et après pas mal de "visionnage" de topic, vis à vis de mon budget j'ai craqué et prit la MEDE8ER 600X3D, vraiment pas déçut pour le moment elle lit vraiment tout y compris les Iso 3D de manière parfaitement fluide :bravo:

Pour la platine je pencherai donc vers une Panasonic, que pensez vous de la Panasonic DMP-BDT230 ou limite le 330, je souhaite juste qu'elle lise bien les bluray et bluray 3D avec un bon son, le reste ne me servira pas du tout ?
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2014 17:25

viragoman1201696 a écrit:Pour la passerelle j'ai trouvé sur les conseil de Scudabear et après pas mal de "visionnage" de topic, vis à vis de mon budget j'ai craqué et prit la MEDE8ER 600X3D, vraiment pas déçut pour le moment elle lit vraiment tout y compris les Iso 3D de manière parfaitement fluide :bravo:

Pour la platine je pencherai donc vers une Panasonic, que pensez vous de la Panasonic DMP-BDT230 ou limite le 330, je souhaite juste qu'elle lise bien les bluray et bluray 3D avec un bon son, le reste ne me servira pas du tout ?


Content que le Mede8er te donne satisfaction :wink: Quand on pense à des streamers réseau, les noms de Dune ou de Zappiti reviennent instantanément, mais Mede8er pourrait bien leur faire sérieusement de l'ombre.
Pour la platine Panasonic que tu cites, je ne la connais pas, mais la marque a prouvé que dès les modèles d'entrée de gamme, on retrouvait une qualité certaine.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Avr 2014 9:53

Scudabear a écrit: Content que le Mede8er te donne satisfaction :wink: Quand on pense à des streamers réseau, les noms de Dune ou de Zappiti reviennent instantanément, mais Mede8er pourrait bien leur faire sérieusement de l'ombre.
Pour la platine Panasonic que tu cites, je ne la connais pas, mais la marque a prouvé que dès les modèles d'entrée de gamme, on retrouvait une qualité certaine.


En effet content du Mede8er pour le moment, je ne connaissait pas cette marque il y a encore une dizaine de jour, c'est fluide, rapide, ca démarre vite, ca ne saccade pas, le son est excellent.... Une marque à prendre en considération je pense et leurs prix sont plutôt attractifs !!

Pour la platine je partirai alors sur du Pana, j'ai eu un plasma de cette marque et j'en était super content, limite je le regrette mais une méga super affaire sur un tv led 3d m'a fait craquer !!

En tous cas merci pour vos conseils qui m'ont bien aidés :bravo: :thks: :thks:
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 28 Avr 2014 17:10

viragoman1201696 a écrit:En effet content du Mede8er pour le moment, ...
Peux tu nous confirmer que le Mede8er trouve tout seul les jaquettes et résumé EN FRANCAIS des films que tu as sur ton NAS stp ? J'ai un doute... merci
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Avr 2014 17:58

PAL78 a écrit:
viragoman1201696 a écrit:En effet content du Mede8er pour le moment, ...
Peux tu nous confirmer que le Mede8er trouve tout seul les jaquettes et résumé EN FRANCAIS des films que tu as sur ton NAS stp ? J'ai un doute... merci



Je n'ai pas de NAS (pour le moment :siffle: ) et je n'ai testé que sur un de mes dd usb (40/50 MKV) et si ils sont bien orthographiés le mede8er trouvent bien les titres, jaquettes et résumés des films en francais, il y a quelques réglages à faire au préalable (voir le topic dédié aux Mede8er) mais cela fonctionne pas mal, et le coté visuel du jukebox est sympa :bravo:
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:26

PAL78 a écrit:
viragoman1201696 a écrit:En effet content du Mede8er pour le moment, ...
Peux tu nous confirmer que le Mede8er trouve tout seul les jaquettes et résumé EN FRANCAIS des films que tu as sur ton NAS stp ? J'ai un doute... merci


En fait il y a deux options possibles avec le Mede8er : soit passer pas le scraper intégré qui fera effectivement le boulot tout seul via internet (à condition d'avoir au préalable classé correctement ses films) avec cependant quelques restrictions, soit passer par deux outils, à savoir Yadis et Yadis2Mede8er.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message