Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Aide pour lecteur BR avec volume intégré

Message » 30 Nov 2013 17:20

Bonjour à tous,

je me permet de faire appel à vous car je suis à la recherche d'un lecteur BR et je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut ni dans les spéc fabriquants ni dans les grandes surfaces électroménager proches de chez moi... Voici les critères qu'il me faut:

1/ Sortie audio à volume variable, comme sur mon lecteur DVD cambridge sur la HDMI ou sur une optique ou une Coax
2/ DLNA
3/ largeur de l'appareil inf à 370 mm
4/ moins de 150 €

Voilà je ne demande pas grand chose, mais visiblement le volume ne fait plus partie des fonctions de ce type d'appareil et pourtant j'en ai absolument besoin car je n'ai pas de préamp et ce lecteur est prévu pour être branché directement sur un DAC et des blocs de puissance.

Si vous avez des modèles à me proposer tout en étant certain que la fonction volume est opérationnelle, je suis preneur de ces infos car je viens ce matin de rapporter un modèle samsung qui malgré les dire du vendeur ne le faisait pas :roll:

Merci d'avance
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 30 Nov 2013 19:01

Les br qui fond office de preampli ne sont pas légion. Il en existe malgres tout. J en connais deux.
Le cambridge 752 bd et l oppo 105.

Deux appareil exceptionnel qui représente le hdg du lecteur bluray.

Mais on est très très loin du budget.... Environs 1300 e.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Déc 2013 10:39

fredz1432 a écrit:Les br qui fond office de preampli ne sont pas légion. Il en existe malgres tout. J en connais deux.
Le cambridge 752 bd et l oppo 105.

Deux appareil exceptionnel qui représente le hdg du lecteur bluray.

Mais on est très très loin du budget.... Environs 1300 e.


Merci pour l'info :(

bon à ce prix la je préférerais prendre un lecteur bas de gamme et acheter un préamp, pour moi ce lecteur est là à 95 % pour passer la bande son de DVD ou BR et en stéréo en plus...

Quand même dingue que le fabriquant n'intègrent plus une pauvre fonction comme celle-ci dans les lecteurs !
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 01 Déc 2013 10:48

Très peu d intérêt. Sache que dans ces deux machines, ce n est pas que un contrôle du volume... Tu peut aussi configurer tes enceintes en small par exemple, régler le gain par enceinte, caisson compris . C est un véritable petit preampli.
De plus ces deux platines dispose de deux entrée hdmi et de deux sorties. Plus des entrée numérique.

Donc en difinitif tu te retrouve avec un exelent scaler externe, un dac, un preampli hc, un lecteur sacd, cd, br.... Et en plus un lecteur reseau.

Sans compter que il y a des dac optimise pour la sortie stéréo. Je dirais que ces deux machines sont de vrai centrale multimédia de qualité audiophile.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Déc 2013 11:03

Pas de doute sur le fait que ça soit de très bonnes platines, mais c'est pas du tout adapté à mon besoin dans le sens ou il y à plein de fonction que je n'utiliserais pas.
Il me faut juste une sortie audio numérique avec un volume variable pour rentrer en numérique dans un égaliser, le reste pas besoin et l'image ne m'intéresse pas non plus.
Sinon on m'a dit que la PS3 avait un volume réglable, mais là c'est l'aspect jeu qui ne m'intéresse pas !!

Bon je sais je suis un client un peu à part peut être :mdr:
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 01 Déc 2013 12:02

J ai une ps 3 que j utilise comme lecteur br, je ne joue pas avec. Du coup pour 150 e tu en trouve. Par contre j au jamais faut attention si elle faisait contrôle du volume.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Déc 2013 15:25

Oui au pire....

Si à l'occasion tu pouvais me confirmer que l'on peut effectivement règle le volume depuis la PS3 je serais preneur de l'info, merci
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message