Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

ARC = DTS HD ou pas ?

Message » 14 Déc 2017 0:06

Bonjour

Je me pose la question si l'ARC permet de transférer le son HD type DTS HD, DTS MA ?

J'ai un télé Android d'où je peux lire des films via Plex. Lorsque je diffuse un film qui est en DTS MA, mon ampli ne prend pas le signal (je ne vois pas le logo sur mon ampli) et je sens qu'il n'y a pas la dynamique du son original.

Je peux comparer directement car j'ai encore une platine multimedia qui est reliée sur mon ampli directement et sur le même fichier mais relié en direct en hdmi de la platine à l'ampli, j'ai bien le signal et le logo dts ma sur l'ampli et un son bien plus détaillé, dynamique et puissant que lorsqu'il est transmis via l'ARC

Donc finalement je me pose la question si l'ARC n'a pas une limitation ? Ca sonne comme du dolby digital, pas plus.

Merci pour les infos si vous en avez
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:15

Officiellement non, l'ARC ne prend pas en compte l'HD. Cela fait partie des specif de la norme HDMI 2.1 qui vient juste d'être finalisée (cherche eARC sur google).

Mais certains fabricants de TV ont déja commencé à le proposer, comme LG sur sa gamme 2017 (il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:48

OK merci

Zut, et je viens d'acheter une nouvelle télé Sony XE90 :(
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message