Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

arc marche plus?

Message » 07 Juil 2012 17:24

Bonjour,
Je suis pocesseur d'un ampli onkyo tx sr608 raccordé a ma tv sony kdl 55ex710 (compatible arc).
Sur l'ampli il y a une ps3 + freebox revo, les deux sont reliées en hdmi

Jusqu'a maintenant tout marchait nickel la liaison retour son tv nickel
Mais depuis ce matin je n'ai plus de retour son sur l'ampli.
J'ai changé le cable hdmi entre l'ampli et la tv mais toujours pareil
La tv me dit echec de communication avec le systeme audio.

Alors voici mes questions :
Qui est fautif l'ampli ou la tv?
Comment en être sùre?
C'est un port hdmi qui est hs?

Mes deux appareils sont encore garantie. merci de vos conseil
fouced
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2012 17:18
  • offline

Message » 08 Juil 2012 16:50

Ça m'est déjà arrivé un certain temps. Par contre j'ai déjà remarqué qu'en allumant direct la TV après avoir allumé ma multiprise, la communication entre la TV et l'ampli échouait. Depuis j'attends quelques secondes avant d'avoir mis le courant.

Essaye peut-être de désactiver l'ARC sur l'ampli puis sur la TV, puis réactive le ensuite pour voir. Je ne sais plus par quel miracle ça avait de nouveau marché. Il est aussi possible que tu sois sur la mauvaise entrée sur l'ampli. Une fois ça me l'avait fait. Le son de la TNT ne passait pas juste parce que j'étais sur la mauvaise entrée sur l'ampli.

J'espère que t'arriveras à résoudre ça :wink: Parce que je me souviens qu'à ce moment là ça m'avait aussi pas mal pris le choux.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:59

Meme problème tout récent j'avais jamais eu sa ( jai aussi un ampli onkyo sur tv sony) , je suspect la maj sur le freeplayer qui ajoute la fonction hdmi cec, un coup sa marche et un coup non, j'ai pas encore saisi la logique derrière pour le moment, essaye d'activer ou de desactiver la fonction HDMI CEC et fait des tests, moi sa remarche là mais par moment j'ai plus le son a travers l'ampli alors que rien a changé ds les réglages,

le player est relié à la tv qui est relié à l'ampli, et normalement avec la manette de free sa allume et éteint les 3 appareil en meme tps


Edit : problème réglé si la freebox est direct relié à l'ampli, de plus la fonction hdmi cec continue de fonctionner
Flowa
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Oct 2011 1:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message