Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Besoin d'aide pour config 10 HP + 2 caissons dans mon salon

Message » 08 Oct 2014 20:36

Bonjour,

J'ai actuellement un kit Focal Sib avec 3 XL et 2 classique + caisson.

Je vais récupérer un autre kit complet Focal Sib avec 5 classiques + caisson.

Je vais changer d'ampli et prendre l'Onkyo TX-NR626.

Je me tire les cheveux pour essayer de trouver une bonne config au vu de ma pièce...

Voici quelques photos de mon salon actuel.

Merci d'avance pour votre aide !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 09 Oct 2014 1:09

amha pour avoir une meilleure qualité de rendu, à la place de rajouter des enceintes monte en gamme sur celles que tu as déjà, et travail l'acoustique de la pièce, car rajouter des enceintes ne t'apportera rien en qualité de son :-?

piece cubique + carrelage nu + caisson dans le meuble = rendu à moins de 50% de son potentiel

sortir le caisson, mettre un rideau lourd (s'il ne l'est pas déjà) et un grand tapis épais améliorerais déjà bien la situation :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2014 8:05

+1 et la centrale est bien trop haute.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Oct 2014 14:22

clacfunk a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un kit Focal Sib avec 3 XL et 2 classique + caisson.

Je vais récupérer un autre kit complet Focal Sib avec 5 classiques + caisson.

Je vais changer d'ampli et prendre l'Onkyo TX-NR626.

Je me tire les cheveux pour essayer de trouver une bonne config au vu de ma pièce...

Voici quelques photos de mon salon actuel.

Merci d'avance pour votre aide !


Bonjour clacfunk,

Les bandes sonores de films sont initialement mixées en 5.1, donc pas ou très rarement en 7.1 et jamais en 9.1.
Le vrai son Surround Home cinéma est en 5.1. Tout ce qu'on ajoute ensuite relève principalement du confort d'écoute par multiplication des sources sonores, ce qui abaisse un peu la distorsion de l'ensemble, notamment si la pièce est très profonde ce qui n'est pas du tout votre cas. C'est pourquoi au delà du 7.1, chaque marque propose sa propre configuration.

Avec 10 enceintes et cette relative petite surface de pièce, je n'ai malheureusement pas de recommandation spécifique. Étant donné votre surface d'écoute limitée en profondeur, ajouter deux enceintes latérales pour du 7.1 n'a que peu d'intérêt. Pour le reste, je vous conseille d'envisager la multiplication des enceintes Sib ce qui diminuera la distorsion. Si vous avez deux enceintes sur le même canal, connectez-les en série pour ne pas descendre trop en impédance.

Concernant l' ajout d'un second caisson, dans votre cas, c'est tout à fait recommandé. Si ils sont identiques, je vous recommande alors de les régler de manière identique également.

Pour plus d'informations, je vous invite à contacter directement notre Support Technique à support.home@focal.com.

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message