Salut à tous,
J'hesite entre ces trois lecteurs :
- Cambridge 540D
- HK DV25
- HK DV22
( ayant une préférence pour le DV25 pour le moment ) pour un mariage avec un H30.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Cambridge 540D/HK DV25/HK DV22
- bricabrac
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:03
HK 25, j'ai plus confiance en Cambridge, trop de bug avec le DV300 à mon goût
- gambita
- Inscription Forum: 25 Déc 2004 17:08
La fiabilité du HK dvd25 n'est pas sans reproche non plus et j'en suis moi même
victime apres moins d'un an. Il y a même un post à ce sujet en ce moment.
Alors, moi à ta place je pendrais le cambridge plus récent et ayant une très bonne presse
Alors, moi à ta place je pendrais le cambridge plus récent et ayant une très bonne presse
- val28
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
La fiabilité du HK dvd25 n'est pas sans reproche non plus et j'en suis moi même
Je ne dis pas le contraire pour HK, mais ce n'est pas systématique. Mon dvd21 tourne énormément depuis 2 ans en audio et en dvd et zéro soucis.
Par contre, je crois que tu lis pas bien, Cambridge vendait le DVD300 bugé, je te parle pas de disfonctionnement ou de panne après utilisation depuis un an, c'est pas pareil.
Donc t'achetais, tu branchais... ben ça marchait pas. Les forums US listaient tout les soucis communs, édifiant.
J'ai pu le constater sur 2 appareils achetés avec 6 mois d'intervalles, même bugs. Et les distributeurs/vendeurs ? Mouarfffff, réponse "ce ne sont que de petits détails" ben voyons.
- gambita
oui enfin le monsieur parle du 540 ds ses choix possibles, pas du 300
et le 540 est une excellente machine qui devance les HK.
Tres bonne en video et en audio, ce qui est assez rare pour etre souligné.
et le 540 est une excellente machine qui devance les HK.
Tres bonne en video et en audio, ce qui est assez rare pour etre souligné.
- haaz
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Bonjour et Merci pour vos avis.
J'ai lu le post concernant les problèmes sur le HK DV25, c'est vrai que c'est pas terrible surtout si le matos n'est plus garantie, par contre ce problème semble se restreindre à peu de personnes non ?
J'ai vu que JPG d'hifissimo avait testé le Cambridge sur un H30 et il était plutôt décu.
"Après avoir vu le PTAE500, le couple 540D/H30 n'est pas aussi convainquant. Moins de finesse d'image, moins de piqué dans les arrières plans, mais surtout, une image un peu trop bouchée dans les noirs."
Pourtant sur leur site on peut lire que le cambridge a une colorimétrie extraordinaire, donc sur un H30 qui a deja une super colorimétrie de base, ca ne peut qu'être mieux non ?
Bref j'hesite vraiment ...
qu'est ce qui justifie le prix entre le HK DV25 et le HK DV22 ? apparemment le DV22 est basé sur le DV25 non ?
Le Cambridge est il plus fiable avec le dernier firmware ? il ne faisait pas de prog scan pal je crois ?
Merci à tous !
J'ai lu le post concernant les problèmes sur le HK DV25, c'est vrai que c'est pas terrible surtout si le matos n'est plus garantie, par contre ce problème semble se restreindre à peu de personnes non ?
J'ai vu que JPG d'hifissimo avait testé le Cambridge sur un H30 et il était plutôt décu.
"Après avoir vu le PTAE500, le couple 540D/H30 n'est pas aussi convainquant. Moins de finesse d'image, moins de piqué dans les arrières plans, mais surtout, une image un peu trop bouchée dans les noirs."
Pourtant sur leur site on peut lire que le cambridge a une colorimétrie extraordinaire, donc sur un H30 qui a deja une super colorimétrie de base, ca ne peut qu'être mieux non ?
Bref j'hesite vraiment ...
qu'est ce qui justifie le prix entre le HK DV25 et le HK DV22 ? apparemment le DV22 est basé sur le DV25 non ?
Le Cambridge est il plus fiable avec le dernier firmware ? il ne faisait pas de prog scan pal je crois ?
Merci à tous !
- bricabrac
oui avant juin 2004 il n'avait pas le prog scan pal mais aprés juin 2004 tout est dans l'ordre.
Par contre le prog scan du cambridge n'apporte rien de + , sauf au niveau des couleurs , on trouve un petit + mais coté image franchement rien de + .
Mais bon, c'est un trés bon lecteur, surtout coté son il en explose pas mal et en vidéo il fonctionne trés bien, l'image est trés belle.
Les 2 critiques que je peux faire, c'est :
il manque le décodeur DTS dans le lecteur
un prog scan de meilleur qualité .
Mais bon entre tes 3 lecteurs, je prends quand même le 540D !
Par contre le prog scan du cambridge n'apporte rien de + , sauf au niveau des couleurs , on trouve un petit + mais coté image franchement rien de + .
Mais bon, c'est un trés bon lecteur, surtout coté son il en explose pas mal et en vidéo il fonctionne trés bien, l'image est trés belle.
Les 2 critiques que je peux faire, c'est :
il manque le décodeur DTS dans le lecteur
un prog scan de meilleur qualité .
Mais bon entre tes 3 lecteurs, je prends quand même le 540D !
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
ok merci !
Mais il est tout de même compatible DTS ?? non ?
Quand tu dis que le prog scan n'est pas de qualité, tu le compares à quel type de lecteur en vidéo ?
Quand tu dis que le prog scan n'est pas de qualité, tu le compares à quel type de lecteur en vidéo ?
- bricabrac
bricabrac a écrit:ok merci !
oui bien sur qu'il est compatible dts ( heureusement ! ) et il lit aussi les dvd-audio ( le son est sublime) , c'est pour utiliser le lecteur pour décoder le flux dts sinon tu passes par l'ampli et sur le 540d , c'est ton ampli qui doit décoder le dts. Mais ses décodeurs sont trés bons ( supérieurs à certains décodeurs d'ampli, voilà pourquoi ) mais dans 90% des cas c'est l'ampli qui décode mais moi j'utilise le lecteur pour le DD, le pcm et le dvd-audio et l'ampli pour le DTS !
Ce que je veux dire c'est qu'il a une image vraiment belle, les couleurs sont superbes mais le prog scan n'apporte rien de + à par au niveau de la couleur. J'ai vu un 963 sa et effectivement je ne vois pas de dif aussi entre le prog scan et l'entrelacé mais bon disons sur certain lecteur le prog scan fait beaucoup pour l'image mais sur le 540d on voit rien de + ( il faut dire que l'image est déjà trés belle en entrelacé ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs ) .
Mais bon je sais je cherche la petite bébéte !
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Ok merci pour la réponse, ça me fixe bien les idées sur le 540D en tout cas.
Par contre c'est le plus cher et j'aurai bien aimé avoir des éléments de comparaison avec le DV22. est ce que le cambridge explose littéralement le HK ou est ce que la différence est minime ?
Merci
Par contre c'est le plus cher et j'aurai bien aimé avoir des éléments de comparaison avec le DV22. est ce que le cambridge explose littéralement le HK ou est ce que la différence est minime ?
Merci
- bricabrac
Non il ne l'explose pas du tout au contraire.
- gambita
gambita a écrit:Non il ne l'explose pas du tout au contraire.
au contraire ? tu veux dire que les HK explosent le cambridge ? j'aimerai avoir tes arguments stp c'est un peu cours comme avis !
- haaz
C'est interressant !
Si tu as des arguments ils sont les bienvenues effectivemment !
les HK ( DV22, DV31 ou DV25 ) explose en audio le cambridge 540D d'apres toi ?
Si tu as des arguments ils sont les bienvenues effectivemment !
les HK ( DV22, DV31 ou DV25 ) explose en audio le cambridge 540D d'apres toi ?
- bricabrac
ca corresponds pas eux ecoutes que j'ai pu faire ni aux nombreux CR qui trainent ici en tout cas
Je suis très curieux d'avoir ton avis gambita, apres tout on a pas les memes oreilles
Je suis très curieux d'avoir ton avis gambita, apres tout on a pas les memes oreilles
- haaz
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|