ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 23 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

cambridge 540d (section audio)

Message » 11 Mar 2005 0:14

Déjà, merci à vous d'avoir fait les tests aussi vite. C'est vraiment agréable d'etre sur un forum réactif, avec de bons connaisseurs.
Vous avez quoi en ampli, un sherwood aussi ?

Bon, j'ai fait un test vite fait ce soir, et le résultat est le meme en coax qu'en optique.
Donc 2 appareils qui me font la meme choses sur les 2 sorties optiques différentes, c'est qu'il y a clairement un probléme entre le lecteur DVD et l'ampli.
C'est quand meme étrange, et je ne manquerais pas de tester le lecteur sur un autre ampli, dés lundi soir ( je suis en allemagne à partir de demain) , et si le résultat est bon sur l'aure ampli, prévenir hifissimo de l'incompatibilité entre les 2 matériels.
Du coup, je pense que je vais revendre mon cambridge, pour acheter le futur (mais trés bientot) Sherwwod SD-860, et là, je ne devrais pas avoir de surprises ( meme marque, meme gamme..)

Si Mr JPG lit le topic, j'aimerais bien connaitre son avis sur la question, et peut-etre pourrait-il faire le test lui aussi. Je ne suis quand meme pas fou (j'espére :) ), ni malchanceux au point de tomber sur 2 lecteurs qui ont le meme probléme. Mis à part un probléme de compatibilité (certes trés étrange), je ne vois pas ce que ça pourrait etre. merci d'avance
mika_91630

Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15

Message » 25 Mar 2005 14:38

bonjour,
je viens de recevoir mon lecteur Cambridge 540d.
voila mon petit probleme: quand je lis un dvd en 16/9eme, mon retroprojecteur ne
commute pas automatiquement en 16/9. Je suis oblige de me servir de ma telco .
du retro pour afficher le bon format.
dans le menu affichage tv du dvd, j'ai le choix entre normal/ps, normal/lb ou large.
J'ai selectionné large.
Ai-je fait une erreur? Ou est-ce normal avec le Cambridge?
Mon ancien lecteur Thomson commutait automatiquement pour peu que je l'ai programmé en
16/9.
merci d'avance.
dewil
DEWIL

Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:22

Message » 25 Mar 2005 16:55

Je crois bien avoir lu plusieurs fois ici des forumeurs se plaignant que le 540D n'envoyait pas la commutation 16/9 comme dans ton cas.
Ceci dit sur le mien il me semble que ça marche, mais pas avec tous les DVD, bizarre...
J'ai une TV 16/9 et j'ai configuré "large" dans le setup du 540D.
Vince007

Inscription Forum: 16 DĂ©c 2004 22:13

Message » 25 Mar 2005 21:55

idem, j'ai le même problème... :cry:
sc1970

Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09

Message » 28 Mar 2005 13:52

+ 1

la commutation 16:9 ne se fait pas automatiquement
kasni

Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25

Message » 28 Mar 2005 15:18

kasni a Ă©crit:+ 1

la commutation 16:9 ne se fait pas automatiquement

+1

Xavier
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 30 Mar 2005 15:28

Bonjour,
j'ai commandé un DVD Audio "pour voir" et ferai un essai dès réception. Mon lecteur 540D est connecté à l'ampli 540R en coax digital (bonne qualité) et en analog stéréo (là aussi bonne qualité).
Je n'ai pas réellement envie de me refader l'achat de 3 cables "stéréo" de bonne qualité (en plus ça va finir par être chargé derrière l'ampli).
Si je me contente de la connectique existante, à quoi dois-je m'attendre? Puis-je tout de même m'attendre à une meilleure qualité que la qualité CD standard?
Merci.
Arcel
Arcel

Inscription Forum: 07 Mar 2005 0:21

Message » 30 Mar 2005 15:31

Bonjour,
j'ai commandé un DVD Audio "pour voir" et ferai un essai dès réception. Mon lecteur 540D est connecté à mon ampli 540R en coax digital (bonne qualité) et en analog stéréo (là aussi bonne qualité).
Je n'ai pas réellement envie de me refader l'achat de 3 cables "stéréo" de bonne qualité (en plus ça va finir par être chargé derrière l'ampli).
Si je me contente de la connectique existante, à quoi dois-je m'attendre? Puis-je tout de même m'attendre à une meilleure qualité que la qualité CD standard?
Merci.
Arcel

pour préciser s'il en était besoin, les trois câbles "stéréo" serviraient à conecter les sorties 5.1 du lecteur aux entrées 5.1 de l'ampli.
Cela va sans dire mais...
Merci.
Marcel
Arcel

Inscription Forum: 07 Mar 2005 0:21

Message » 30 Mar 2005 15:53

Arcel a Ă©crit:Bonjour,
j'ai commandé un DVD Audio "pour voir" et ferai un essai dès réception. Mon lecteur 540D est connecté à l'ampli 540R en coax digital (bonne qualité) et en analog stéréo (là aussi bonne qualité).
Merci.
Arcel

Pour les DVD-A il te faut connecter ton 540D au 540R par le direct-in (3x2RCA). Sinon pas de son ou en tout cas pas de 5.1 ...
Troggybis

Inscription Forum: 25 Jan 2005 11:19

Message » 30 Mar 2005 16:58

bonjour,

je te conseille vivement d'utiliser les sorties 5.1 de ton lecteur, surtout si tu as déja les

cables, j'ai un harman avr 230 qui se fait exploser pars les décodeurs du lecteur sur certains dvd

l'inconvénient c'est que le cambridge ne décode pas le dts, mais ça te permet de comparer
à chaque fois les deux décodages.
kasni

Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25

Message » 01 Avr 2005 11:44

je te le conseille fortement, la dif de son est trés audible, c'est même dingue la dif entre les décodeurs du 540r et du 540d.
Bref tu mets ton 540r en "direct in" et tu fais tout passer par le 540d par les rca et dans le menu du 540d tu mets surtout "RAW" + "192k" et tu verras la qualité de ce lecteur dvd
Par contre pour le dts effectivement il te faudra passer par le coax ...
Et bien sur le décodage des dvd-a se passe par le rca sinon tu auras les pistes en dd ou dtset pas du dvd-a ( c'est géant le dvd-a clapton + bb king est trés bien ou le dual disc de dian krall aussi )
kandinsky

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 01 Avr 2005 12:01

Je comprends toujours pas comment les décodeurs du 540d peuvent être meilleurs que eux de l'ampli 540r alors que ce sont les mêmes puces cristal...
faut croire qu'il y a un traitement spécial sur l'un des deux appareils ou que le son passe mieux en analogique ! :o
Kakashi-Sensei

Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09

Message » 01 Avr 2005 13:28

C'est bizarre mais c'est ainsi...Moi, je ne me sers même pas du DTS coax. Je reste tjours en 5.1 par le direct in où la qualité sonore bouffe complètemet celle du DTS par le coax. J'ai pourtant un bon câble coax.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 01 Avr 2005 14:27

J'avais manifesté le même étonnement à ce sujet, avant d'acheter le couple 540... Et force est de reconnaitre que c'est vrai, même si pour moi la différence n'est pas "dingue" (peut-être que mon couple enceintes/oreilles est un facteur de nivellement :wink: )
Vince007

Inscription Forum: 16 DĂ©c 2004 22:13

Message » 01 Avr 2005 14:42

je pense que c'est le fait de passer en direct in qui fait beaucoup.

Il s'agit a mon sens d'une entree de type bypass : aucun traitement n'est appliqué par le préampli, on amplifie directement le signal. Vous pouvez comparer en sortant toujours par les memes sorties du 540D mais en branchant les entrees avant sur l'entree CD stéréo de l'ampli, on a plus du tout la meme chose :)
haaz

Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message