Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Changement Home Cinéma

Message » 30 Nov 2014 20:54

Bonjour,

Concernant mes recherches d'enceintes, je pensais m'orienter vers des enceintes compactes car les colonnes semblent pour des salle dédiées ce qui ne sera pas mon cas. J'ai trouvé les Highland Aingel 31 HC Dord mais apparemment celles-ci n'ont pas un haut rendement (84dB). J'ai donc changé pour des Eltax Monitor 31 HC. Ces dernières ne sont pas équipées d'un subwoofer donc je ne sais pas s'il est préférable d'en prendre un de la même marque ou pas... :wtf:

Au sujet de l'ampli, j'ai également été surpris de constater qu'il existait des ampli de type sec, doux ou neutre ! Ce qui complique encore mes recherches.. Si je prends les Eltax Monitor 31 HC, je pense m'orienter vers un ampli de la marque Harman Kardon, Onkyo ou Denon. A ce qu'il paraît, les Yamaha ne sont pas très costauds et les pioneer j'en ai pas une bonne expérience avec mon home cinéma actuel. Quoi que le Pioneer VSX-S510 semble très bien côté de votre part et pas cher.

Pour information, je dispose d'une pièce composée d'un salon + salle à manger de +- 36 m² mais ma zone d'écoute est de +- 18m².

Merci :D
junko21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2014 8:57
  • offline

Message » 30 Nov 2014 22:24

Les deux packs que tu sites sont très bien dans leur gamme de prix, perso je préfèrerais le Highland.
En général pour le choix du caisson je préfère conseiller une autre marque plus spécialisé dans le registre du grave, mais dans ce genre de pack compact mieux vaut prendre celui qui est prévu avec, tu aura plus de chance d'avoir un bon raccord entre les enceintes et le caisson vu qu'il est spécialement prévu pour aller avec.

Pour ton choix d'ampli, prends deux petites enceintes et va faire des écoutes des différentes marques. Même si se n'est pas les même modèle que tu pourra écouter, la sonorité restera la même dans la gamme de chaque marque.

Les amplis sont tous bons, tout dépends des fonctionnalités que tu recherches, le timbre, certains sont plus intuitif que d'autres. D'ailleurs pour être pratique à utiliser, les modèle équipé de menu OSD sont les plus intuitifs.

Voilà, si ça peut contribuer à ton aide :wink:
cricri88
 
Messages: 11449
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES,juste sous la foudre...
  • offline

Message » 01 Déc 2014 21:04

Je pense avoir fait un choix.

Ampli : Harman Kardon AVR-171
Enceintes : Eltax Monitor 31 HC
SW : Focal Cub3 Noir

Je me suis renseigné et j'ai la possibilité de l'obtenir pour 790 € tout compris (frais de port et câblage)
junko21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2014 8:57
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message