Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Compatibilité SACD & DVD-Audio

Message » 23 Avr 2005 16:00

et oui, pour embrouiller le tout ya le HDCD :D
ils sont deja sortis mais c'est ecrit tout petit sur les boitiers, et faut un lecteur compatible.
mais bon, je laisse les pros t'en parler !
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 23 Avr 2005 16:04

et les fameux denon 2900 ou marantz 3800 le sont-ils ????

sinon oui je connais le hdcd mais je pensais que c'était une technique d'enregistrement ou de gravue et po un type de cd particulier...

bouhouhouuuu
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

Message » 23 Avr 2005 16:57

hd = haute définition, c'est pour la prochaine génération de dvd (théoriquement d'ici un an).

Mais y a encore une jolie guerre de format donc... Va faire un tour sur le forum haute-définition! :idee:

hdcd = high definition cd, c'est un format sorti vers 1996. Si tu as un disque hdcd (y en a quelques un, mais pas bcp) et une platine compatible (ou un ampli qui le décode HK ou rotel par exemple), tu as du 20 bit. Actuellement c'est microsoft qui possède la marque. Mais t'inquiètes pas, les disques hdcd sont des disques normaux: ça reste des cd que tu peux lire sur n'importe quoi. + de détails ici: http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.shtml

De toute façon ça n'a jamais vraiment décollé donc t'en fais pas trop.
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 23 Avr 2005 17:03

j'avais remarqué ce logo sur le best of de dire straits et les albums solo de mark knopfler...
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

Message » 24 Avr 2005 0:20

thiierry

Inscription Forum: 17 Déc 2004 13:29

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message