Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Connexion audio DVD Denon 2900 / Ampli Rotel RSX1055

Message » 23 Mai 2003 16:59

Bonjour,

Je souhaite avoir l'avis des experts sur la question.
Je vais dans peu de temps recevoir mon lecteur DVD Denon 2900. J'ai un ampli Rotel RSX1055. Je me pose la question suivante :
Quelle sera la meilleure configuration pour une écoute audio. Une connexion coax numérique ou coax analogique ?
En lisant les post precedents, j'ai bien compris que cela dépend de la préférence que l'on a de l'équipement qui va décoder le signal. A votre avis, est-ce un travail qu'il vaut mieux laisser au Denon ou au Rotel ?

Pour le moment, je n'ai qu'un cable coax numérique entre le DVD et l'ampli. S'il fallait investir dans du cable audio, vais-je vraiment trouver un interet à acheter des cables à 25 euros le metre ?

Enfin, j'ai vu que le Denon 2900 avait 4 sorties audio analogiques... c'est pour les SACD et DVD-A ?
Ou doit-on les brancher sur un RSX1055 de Rotel, sur les entrées Multi ?

Merci pour votre aide.
DJL.
DJL
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Mai 2003 16:05
  • offline

Message » 26 Mai 2003 10:39

Bonjour,

Personne n'a d'infos sur le sujet ?
DJL
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Mai 2003 16:05
  • offline

Message » 26 Mai 2003 10:57

Bonjour,

De toutes façons tu n'as pas le choix. Il faudra obligatoirement que tu branches le DVD-2900 en analogique (en 5.1) sur les entrées analogiques 5.1 de ton Rotel si tu veux pouvoir profiter du SACD.

Pour le DTS, le Dolby Digital et certains DVD-Audio (ça dépend de la fréquence) tu pourras passer par la liaison numérique si tu le souhaites mais tout peut passer en analogique.
Sur le topic dédié au DVD-2900, krisscore indique que le décodeur DTS interne du DVD-2900 est meilleur que celui de son "ampli" NAD. Dans ce cas là, il vaut donc mieux préférer la liaison analogique. C'est à toi de voir pour ton Rotel.
Mais attention, la qualité des câbles à une grande importance. Il ne faut pas lésiner sur la qualité.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message