Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

coupure son et image sur Marantz UD5007

Message » 19 Jan 2018 15:23

Bonjour,
J'ai un lecteur Marantz UD5007 branché sur un ampli SR5005.
Depuis quelques temps, alors que rien n'a été modifié dans les branchements ou réglages, j'ai des coupures du son (CD,DVD, Bluray) ,et de l'image (si DVD ou Bluray). Le compteur continue à indiquer le temps de lecture qui défile, mais il n'y a plus de sortie vers l'ampli. (ou le signal n'est plus traité ?).
Les coupures surviennent de manière aléatoire il me semble, et pour des durées jamais identiques. J'ai évidemment vérifié la qualité des supports mais cela arrive indifféremment pour tous les supports que j'ai mis en lecture.
J'ai lu de nombreux exemples ou le câble HDMI est mis en cause : un câble peut-il se détériorer "tout seul". (juste en faisant le passage des signaux) ?
J'ai lu aussi des article sur un éventuel problème de fonction ARC. La liaison n'est pas réglée de cette manière chez moi. (pas d'ARC actif).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Guido76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:17
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:35

Dans un 1er temps, teste avec un autre câble HDMI.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:20

Guido76 a écrit:Bonjour,
J'ai un lecteur Marantz UD5007 branché sur un ampli SR5005.
Depuis quelques temps, alors que rien n'a été modifié dans les branchements ou réglages, j'ai des coupures du son (CD,DVD, Bluray) ,et de l'image (si DVD ou Bluray). Le compteur continue à indiquer le temps de lecture qui défile, mais il n'y a plus de sortie vers l'ampli. (ou le signal n'est plus traité ?).
Les coupures surviennent de manière aléatoire il me semble, et pour des durées jamais identiques. J'ai évidemment vérifié la qualité des supports mais cela arrive indifféremment pour tous les supports que j'ai mis en lecture.
J'ai lu de nombreux exemples ou le câble HDMI est mis en cause : un câble peut-il se détériorer "tout seul". (juste en faisant le passage des signaux) ?
J'ai lu aussi des article sur un éventuel problème de fonction ARC. La liaison n'est pas réglée de cette manière chez moi. (pas d'ARC actif).
Merci d'avance pour vos suggestions.


non ! amha il faudrait déjà trouver si le défaut provient de ta platine ou ton ampli; pour faire : test en direct ton lecteur sur le tv via hdmi, tu sera déjà fixé.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message