Il y a des gens qui ont trafiqué leur Kaméléon pour qu'elle bouffe moins de pile. Cherche sur le net. Sinon j'y connais rien de rien en télécommande.
Pour le moment je les collectionne aussi. Cela a son avantage avec les gamins. Je peux mettre des leures .
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
CR Passage du DVD Cambridge 540D au lecteur CD 640C
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
lol. Ok. bah je vais voir les Logitech et les Marantz ...
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
johndoeuf a écrit:Merci Kéké, quelle télécommande me conseillerais-tu, dans un prix raisonnable, pour piloter au moins les 3 Cambridge ? Car je croule sous les télécommandes. J'avais eu 1 kaméléon mais je l'avais revendu car elle bouffait trop les piles.
C'est vrai qu'elle bouffe beaucoup les piles à cause de son rétroéclairage, mais si tu remplaces les piles par des accus rechargeables (avec toujours des accus de remplacement chargés sous le coude) et bien çà le fait vraiment...Je l'ai même mise à jour par téléphone pour les codes du graveur SONY.
- gazcube
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
bonjour john, me voilà de retour sur le forum aprés un long moment d'absence ( un bébé à la maison donc plus de temps ) .
Et je vois ton cr ...
Que dire déjà bravo pour l'achat de ce lecteur, je l'avais écouté et effectivement la qualité était vraiment là .
La seule chose qui me choque , c'est la methode que tu avais pour lire avant des cd avec ton 540d .
Pourquoi joues tu à chaque fois avec le setup ?
Moi je suis en "direct in" sur l'ampli ( pas besoin de revenir dessus, les décodeur du 540d sont sup au 540r ) donc mon 540d est relié par 6 coax à l'ampli . Dans le menu du 540d je suis en "raw" et "192k" pour l'écoute des dvd, dvd-a et des cd ( oui aussi pour les cd) .
Oui pour moi le son est parfait pour l'écoute de cd dans cette configuration , ( j'ai pas envie de jouer à chaque fois sur le setup ) dans tous les cas pour un cd , c'est du stéréo donc en direct in le son passe sur mes principales et le caisson donc parfait !
Je suis certain qu'avec le 640c le son est meilleur, et même supérieur au 540d, logique , c'est sa fonction principale . J'ai voulu l'acheté ce 640c mais depuis que j'ai changé de meuble hifi, j'ai plus de place donc... et je préfère garder la place pour un magnetoscope numérique. Mais j'imagine la qualité de ce 640c .
Bref ok pour le changement mais ton ancienne methode était trés étrange et pas logique pour moi ( je vais essayer ce soir pour voir ( au cas ou je me trompe ))
ps franchement cambrige c'est vraiment bon !
Et je vois ton cr ...
Que dire déjà bravo pour l'achat de ce lecteur, je l'avais écouté et effectivement la qualité était vraiment là .
La seule chose qui me choque , c'est la methode que tu avais pour lire avant des cd avec ton 540d .
Pourquoi joues tu à chaque fois avec le setup ?
Moi je suis en "direct in" sur l'ampli ( pas besoin de revenir dessus, les décodeur du 540d sont sup au 540r ) donc mon 540d est relié par 6 coax à l'ampli . Dans le menu du 540d je suis en "raw" et "192k" pour l'écoute des dvd, dvd-a et des cd ( oui aussi pour les cd) .
Oui pour moi le son est parfait pour l'écoute de cd dans cette configuration , ( j'ai pas envie de jouer à chaque fois sur le setup ) dans tous les cas pour un cd , c'est du stéréo donc en direct in le son passe sur mes principales et le caisson donc parfait !
Je suis certain qu'avec le 640c le son est meilleur, et même supérieur au 540d, logique , c'est sa fonction principale . J'ai voulu l'acheté ce 640c mais depuis que j'ai changé de meuble hifi, j'ai plus de place donc... et je préfère garder la place pour un magnetoscope numérique. Mais j'imagine la qualité de ce 640c .
Bref ok pour le changement mais ton ancienne methode était trés étrange et pas logique pour moi ( je vais essayer ce soir pour voir ( au cas ou je me trompe ))
ps franchement cambrige c'est vraiment bon !
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Excuse moi du petit hors sujet mais un petit truc m'échappe là :
pourquoi devais-tu passer du RAW au PCM? Parce que tu n'étais pas en numérique?
J'ai moi-même un 540D qui me sert de lecteur DVD et CD (sur un Sherwood 863 + B&W CDM), et j'ai branché le lecteur à l'ampli par un cable coaxial pour les DVD, et en analogique pour les CD : dans ce cas je reste en PCM, et je n'ai pas besoin d'utiliser le RAW, c'est bien ça?
johndoeuf a écrit:Bref, comme je passe par ces branchements pour mes DVD-V en 5.1 DD (la 540D n'a malheureusement pas de décodeur DTS intégré), lorsque je veux écouter un CD, je suis obligé de trifouiller dans le Set Up pour changer les réglages (passer de RAW à PCM)...
pourquoi devais-tu passer du RAW au PCM? Parce que tu n'étais pas en numérique?
J'ai moi-même un 540D qui me sert de lecteur DVD et CD (sur un Sherwood 863 + B&W CDM), et j'ai branché le lecteur à l'ampli par un cable coaxial pour les DVD, et en analogique pour les CD : dans ce cas je reste en PCM, et je n'ai pas besoin d'utiliser le RAW, c'est bien ça?
- Skad
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
Justement parcequ'en restant en RAW, j'ai ce son pourri contrairement au PCM. Ceci étant sûrement dû au bug dont j'avais longuement parlé. Je sais bien que pour la plupart des possesseurs de la 540D, ils restent sur RAW et c'est bon. Mais pour moi, le son est vraiment mauvais.
Comme je l'ai expliqué, je ne me sers pas du coax pour lire les DVD Vidéo mais je passe par les convertisseurs du 540D (type DVD-A / 6 RCA branchés). C'est-à-dire que lorsque je mets un film en 5.1 par ex, c'est le 540D qui décode tout en passant par le "direct in" et pas par DVD Coax ou Optique. C'est un peu compliqué je sais...
Comme je l'ai expliqué, je ne me sers pas du coax pour lire les DVD Vidéo mais je passe par les convertisseurs du 540D (type DVD-A / 6 RCA branchés). C'est-à-dire que lorsque je mets un film en 5.1 par ex, c'est le 540D qui décode tout en passant par le "direct in" et pas par DVD Coax ou Optique. C'est un peu compliqué je sais...
- johndoeuf
a force de vous lire, j'ai commandé le 540D !!
je recois ça dans quelques jour, et je me penche sur les connexions...
une chose que vous pouvez peut etre m'expliquer : sur le dvd il y a la sortie direct 5.1 alors que sur l'ampli (540R)l'entrée est en 6.1...si je veux que ça sorte aussi par la centrale AR, il me faut aobligatoirement sortir en optique ou bien, il ya un moyen de ruser ?
je recois ça dans quelques jour, et je me penche sur les connexions...
une chose que vous pouvez peut etre m'expliquer : sur le dvd il y a la sortie direct 5.1 alors que sur l'ampli (540R)l'entrée est en 6.1...si je veux que ça sorte aussi par la centrale AR, il me faut aobligatoirement sortir en optique ou bien, il ya un moyen de ruser ?
- Pascal64
- Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Pascal64, je ne pense pas qu'il y ait moyen de ruser. A mon avis, si tu veux avoir le son sur ta cenrale arrière, t'as pas d'autre choix que de passer par l'ampli donc par coax ou optique. Mais peut-être me trompe-je ???
Kandinsky...salut et bon retour sur le forum...et félicitations
Comme je l'ai expliqué pas mal de fois, si je ne touchais rien dans le Set Up et que je restais sur "RAW" donc...mon son était bcp + mauvais qu'en étant sur "PCM"...Donc à mon avis, bug du Cambridge. Je n'ai jamais remis mes enceintes ou mes câbles en cause car sur les DVDs, le son est parfait.
J'en ai donc eu assez marre de tout ça et j'ai préféré opter pour un lecteur CD dédié...qui s'est trouvé être la 640C. Et là, je n'ai plus aucun souci. Le réglage de la 540D reste tjours le même et j'écoute mes CDs via le lecteur et tout va bien. En +, c'est encore + simple. PLus besoin de tripatouillages pour moi et surtout, pour mon amie qui n'écoutais jamais un CD car trop compliqué !
Maintenant, je sais que je pourrai obtenir un son meilleur si mes frontales étaient plus espacées...Malheureusement, j'ai dû faire avec la composition du salon et le WAF. Je pense donc que cette configuration un peu étriquée (enceintes peut-être trop proches et "coincées" entre meuble TV et cheminée donc sonorité qui ne peut s'exprimer à 100%) n'arrange pas les choses non plus.
Kandinsky...salut et bon retour sur le forum...et félicitations
Comme je l'ai expliqué pas mal de fois, si je ne touchais rien dans le Set Up et que je restais sur "RAW" donc...mon son était bcp + mauvais qu'en étant sur "PCM"...Donc à mon avis, bug du Cambridge. Je n'ai jamais remis mes enceintes ou mes câbles en cause car sur les DVDs, le son est parfait.
J'en ai donc eu assez marre de tout ça et j'ai préféré opter pour un lecteur CD dédié...qui s'est trouvé être la 640C. Et là, je n'ai plus aucun souci. Le réglage de la 540D reste tjours le même et j'écoute mes CDs via le lecteur et tout va bien. En +, c'est encore + simple. PLus besoin de tripatouillages pour moi et surtout, pour mon amie qui n'écoutais jamais un CD car trop compliqué !
Maintenant, je sais que je pourrai obtenir un son meilleur si mes frontales étaient plus espacées...Malheureusement, j'ai dû faire avec la composition du salon et le WAF. Je pense donc que cette configuration un peu étriquée (enceintes peut-être trop proches et "coincées" entre meuble TV et cheminée donc sonorité qui ne peut s'exprimer à 100%) n'arrange pas les choses non plus.
- johndoeuf
Comme je le dis toujours, le + important est de se faire plaisir et de prendre plaisir de son installation.
Surtout ne pas faire de comparaison avec x ou y ou prendre en compte la critique de ... sachant que ...bilan notre système est ...
C'est notre hc à nous, on se fait plaisir avec et on donne du plaisr à son entourage, certains ont des lecteurs ou des amplis beaucoups + cher mais je me demande s' ils entendent réellement la difiérence. Souvent on se dit moi j'ai un ampli de la marque x donc c'est meilleur que toi ? Stupide ! c'est pour celà que depuis que j'ai mon système je suis heureux et je ne fais plus de comparaison .
Bilan la vie est faite pour se faire plaisir, il faut prendre du plaisir et par moment arreter de lire certaines critiques qui souvent ...
@+ kandinsky heureux de son système
Surtout ne pas faire de comparaison avec x ou y ou prendre en compte la critique de ... sachant que ...bilan notre système est ...
C'est notre hc à nous, on se fait plaisir avec et on donne du plaisr à son entourage, certains ont des lecteurs ou des amplis beaucoups + cher mais je me demande s' ils entendent réellement la difiérence. Souvent on se dit moi j'ai un ampli de la marque x donc c'est meilleur que toi ? Stupide ! c'est pour celà que depuis que j'ai mon système je suis heureux et je ne fais plus de comparaison .
Bilan la vie est faite pour se faire plaisir, il faut prendre du plaisir et par moment arreter de lire certaines critiques qui souvent ...
@+ kandinsky heureux de son système
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Tu as bien raison.
En l'espace d'1 an, j'ai tant investi dans un nouveau HC que je n'irai pas le remplacer. A part l'éventualité de changer le plasma dans 1 an pour passer à un HD vu que le PA30 est à la rue de ce côté-là.
Mais niveau Hifi, Cambridge me suffit largement et fais vraiment du bon boulot. C'est vrai que j'ai été e**erdé avec le 540D mais il est tellement bon en DVD que je ne me vois pas le changer.
Si on est en quête perpétuelle de matos encore meilleur, on en finit jamais. Mon expérience d'écoutes/visions de divers éléments HDG (câble YUV à un prix de fou, cables audio RCA, etc) m'a démontré que quand on pas l'oreille absolue, la différence est vraziment dure à entendre...si on l'entend. Alors bon...
Pour avoir également écouté la Myryad, avec le bon prix que j'ai obtenu sur la 640C, monter en gamme et donc en budget, n'en valait pas la peine.
Vient un moment où il faut se faire plaisir avec son matos et c'est le cas, encore + maintenant...depuis que j'ai le 640C
En l'espace d'1 an, j'ai tant investi dans un nouveau HC que je n'irai pas le remplacer. A part l'éventualité de changer le plasma dans 1 an pour passer à un HD vu que le PA30 est à la rue de ce côté-là.
Mais niveau Hifi, Cambridge me suffit largement et fais vraiment du bon boulot. C'est vrai que j'ai été e**erdé avec le 540D mais il est tellement bon en DVD que je ne me vois pas le changer.
Si on est en quête perpétuelle de matos encore meilleur, on en finit jamais. Mon expérience d'écoutes/visions de divers éléments HDG (câble YUV à un prix de fou, cables audio RCA, etc) m'a démontré que quand on pas l'oreille absolue, la différence est vraziment dure à entendre...si on l'entend. Alors bon...
Pour avoir également écouté la Myryad, avec le bon prix que j'ai obtenu sur la 640C, monter en gamme et donc en budget, n'en valait pas la peine.
Vient un moment où il faut se faire plaisir avec son matos et c'est le cas, encore + maintenant...depuis que j'ai le 640C
- johndoeuf
johndoeuf a écrit:
tout a fait d'accord avec vous, il y a un momment ou il faut s'arreter
moi, j'y suis presque et j'ai une dernière question a propos du cable YUV hors de prix : chez moi il me faut 10 m pour passer dans la doublecloison et remonter au projo qui est au plafond... donc hors de prix
pour l'instant j'ai un cable S qui marche pas mal, est-ce que d'après toi le fait de passer en YUV avec le 540D (que j'ai reçu aujourd'hui) va me rajouter quelque chose sur mon projo sanyo Z3?
merci pour vos réponses
pascal
- Pascal64
Pascal64 a écrit:tout a fait d'accord avec vous, il y a un momment ou il faut s'arreter
Là on est tous d'accord. Le plus dur c'est de s'y tenir
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Pascal64 a écrit:pour l'instant j'ai un cable S qui marche pas mal, est-ce que d'après toi le fait de passer en YUV avec le 540D (que j'ai reçu aujourd'hui) va me rajouter quelque chose sur mon projo sanyo Z3?
merci pour vos réponses
pascal
Il n'y a pas photo entre un câble YUV et un S-Vidéo. Si tu as reçu le 540D, n'hésite pas 1 seconde et mets un YUV, quelle que soit sa longueur. La qualité n'en sera que meilleure. Lorsque je parlais de prix de fou, c'est lorsque mon revendeur était venu m'installer ma dalle, il m'avait apporté le YUV que j'ai aujourd'hui (un Audioquest) ainsi qu'un autre de la même marque mais qui valait la moitié de ma dalle
Et on avait vu aucune différence. Celle-ci se serait sûrement vue sur un écran bien + grand, type écran de projo.
Tout cela pour dire que si on veut investir vraiment dans du cher, il faut que ça soit sur du matériel encore + grand..
Pour en revenir à la 640C, je me suis éclaté cet aprem. J'ai atteint une qualité sonore formidable sur un album de Sade. Cette platine fait vraiment des merveilles. Je ne regrette vraiment pas.
- johndoeuf
yep, merci du conseil
et encore 50 zeuros de plus dans les cables
j'ai commandé ça car ils n'en ont pas dans ma petite région.
en attendant de le recevoir; faut que j'invite ma banquière a une petite projection, sinon, elle ne va pas comprendre
et encore 50 zeuros de plus dans les cables
j'ai commandé ça car ils n'en ont pas dans ma petite région.
en attendant de le recevoir; faut que j'invite ma banquière a une petite projection, sinon, elle ne va pas comprendre
- Pascal64
Tu ne "sentiras" peut-être pas de différence en remplacant un RCA à 50 € par un RCA à 100 €.
Mais tu verras une différence entre un branchement S-Vidéo et YUV. Donc là, malgré les zeuros en +, faut pas hésiter l'ami
Mais tu verras une différence entre un branchement S-Vidéo et YUV. Donc là, malgré les zeuros en +, faut pas hésiter l'ami
- johndoeuf
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Sources HomeCinéma
|