Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

CR visite Elecson's familly

Message » 12 Mai 2003 10:34

Salut,

tout d'abord félicitations à l'heureux papa. Il se reconnaitra ! :wink:

Bon, j'attendais ce moment depuis longtemps, je suis enfin aller chez Alain et Ronan. Le but, c'était d'acheter un lecteur DVD excellent en image et de prendre le meilleur en audio dans une short liste très short : le HKDV25 et le marantz DV4300. Madame est avec moi, pour le WAF mais aussi parce qu'elle a la même passion que moi : le HC.(qu'est-ce que je l'aime Image)


Ronan nous a gentillement reçu, et on a fait de très courts tests audio sur les deux DVDs.
La différence n'est pas énorme mais on a préféré le marantz. Emballé, pesé, fin de we et retour à Lyon.

Installation de l'engin, le but c'est de comparer ce lecteur avec l'existant, un "vieux" samsung acheté il y a deux ans pour 1500 balles.

Connexion du vieux en numérique, connexion du marantz en analogique.
J'insère le CD dans le samsung, écoute, insère du même CD dans le marantz, j'appuie sur Play et là je suis dégouté Image : on préfère le son du SAMSUNG !!! :o

Je me dis qu'il faut tester tout en analogique ou tout en numérique : on commence par l'analogique : j'aime pas le son, madame non plus. Encore plus dégouté. Image

On passe en numérique : ouf, ca va mieux.
On recommence, y'a pas à dire, la différence n'est pas flagrande, vaut mieux faire un blind test car on a quand même envie que le Marantz soit meilleur, alors le jugement risque d'être biaisé.

Allez madame est mise à contribution car elle est dégouté aussi, ca va chauffer pour mon matricule.Image

C'est donc parti pour le blind test, Madame s'occupe de changer les CDs, je suis de dos, je ne sais pas quel lecteur joue. On verra bien.

Après 6 Cds (classique, rock, opéra, ...), je décide que le deuxième est le mieux : c'est la marantz :lol: . Mais franchement sans pipoter, la différence est vraiment très minime, pour nos oreilles et notre config en tout cas.

Je ne parle pas de la video car ce serait faire injure au Marantz. Son image en RGB est hallucinante et pourtant ma télé est pas terrible. Elle a le seul avantage d'avoir une péritel RGB. Vivement le projo ! Madame a regardé 3 ou 4 DVDs du coup.
Voilà, je remercie ronan de sa sympathie et de sa faculté à mettre les gens bien à l'aise.

PS : en tout cas une chose est sure : l'ampli sherwood est vraiment terrible dans sa gamme de prix. Pendant que nous étions chez Elecson, une personne cherchait un ampli. Je suis arrivé dans la salle d'écoute, sans y être invité. Je ne voyais pas spécialement les amplis testés, mais uen chose est sure ; quand le tour du sherwood est arrivé, sa clareté et sa précision ont enterré les autres et ce n'est pas moi qui l'ai dit : c'est la personne qui venait acheté l'ampli.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:12

je réctifie une erreur : c'est alain qui nous a reçu et pas Ronan. Désolé :oops:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:25

ZERS a écrit:je réctifie une erreur : c'est alain qui nous a reçu et pas Ronan. Désolé :oops:


et oui il devait donner le biberon le ronan a ce moment la :lol:

donc tu es repartis avec le marantz alors :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:18

FGO a écrit:donc tu es repartis avec le marantz alors


oui j'ai fait fis du comparatif en video de JPG face au HK car comme il le dit lui même, il faut "tempérer" ses opinions.

On est perfectionnsite ou on ne l'est pas ! :wink:

J'avoue que niveau basses, le marantz est largement au dessus de mon ancien. Mais je ne suis pas trop basses moi donc...
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message