Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Denon 3800 + AVCA1SR

Message » 01 Mai 2003 10:54

Avec un tel couple, peux-t'on avoir du THX Surround EX ou faut-il également un lecteur DVD THX pour le signal ?
:roll:
shingouki
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juin 2002 11:07
  • offline

Message » 01 Mai 2003 11:50

C'est l'AVC-A1SR qui va appliquer les "règles THX" au signal qui lui est envoyé et qu'il traite. Le signal ne porte pas d'information disant que c'est un signal THX (ça n'existe pas un signal 'THX').
Le lecteur n'a donc pas besoin d'être THX.
Je ne ne sais pas trop ce que ça veux apporte aux le lecteur d'être THX : surement que le constructeur du lecteur doit se plier à des normes de fabrication imposé par le cahier des charges de THX pour que l'appareil puisse justifier d'une certaine qualité.

Laurent Image

PS : Toutes les infos sur l'AVC-A1SR : Denon AVC-A1SR : Encore des Informations... :D
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Mai 2003 15:37

Laurent B. a écrit:C'est l'AVC-A1SR qui va appliquer les "règles THX" au signal qui lui est envoyé et qu'il traite. Le signal ne porte pas d'information disant que c'est un signal THX (ça n'existe pas un signal 'THX').
Le lecteur n'a donc pas besoin d'être THX.
Je ne ne sais pas trop ce que ça veux apporte aux le lecteur d'être THX : surement que le constructeur du lecteur doit se plier à des normes de fabrication imposé par le cahier des charges de THX pour que l'appareil puisse justifier d'une certaine qualité.

Laurent Image

PS : Toutes les infos sur l'AVC-A1SR : Denon AVC-A1SR : Encore des Informations... :D



c'est quoi les regles thx ?
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 01 Mai 2003 16:03

ozomoseur a écrit:c'est quoi les regles thx ?

Image http://perso.solexine.fr/birno/homecine/thx/thx_tech.html

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Mai 2003 16:10

merci laurent :wink:
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 01 Mai 2003 23:24

shingouki a écrit:Avec un tel couple, peux-t'on avoir du THX Surround EX ou faut-il également un lecteur DVD THX pour le signal ?
:roll:
Un bien joli couple!!! , j'imagine les bandes son au Label THX! :P :P

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2003 0:38

THX moiaps, quand on voit qu il y a des systemes genre creative labs 5.1 megawork 550 qui vaut dans les 350 $, je dis bof.

Quel confiance on peut avoir dans un label quand ce meme label est donné a de super ampli ou enceintes ... ou a des crouilles m..... comme un pack d enceintes soundblaster (au demeurant execellent pour jouer sur un PC :-) . Non moi je vois pas
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 02 Mai 2003 0:41

latoile a écrit:Non moi je vois pas

Ben oui :-? mais vaudrait peut-être mieux essayer d'écouter à la place ? :o :P

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:33

latoile a écrit:Non moi je vois pas

Bonjour,

J'active très souvent le THX quand je regarde un film (THX ou pas). Je regarde tous les films en VO (anglais) (VF=beurk :( doublage + mixage nuls), Pourtant je ne suis pas du tout un maître de l'Anglais et il faut que les voix des acteurs soient très distinctes pour que je les comprenne. Quand j'active au THX, les voix sont plus précises, plus détourées ce qui m'aide beaucoup à la compréhension. En revanche, la scène sonore est plus recentrée et peur un peu d'ampleur par rapport au mode sans THX.

Voilà. Le THX m'est vraiment très utile.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message