Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Denon ud 1713 ou ud 3313

Message » 16 Oct 2014 20:51

Bonsoir à tous.

J'ai envie de me faire un petit plaisir.

Je possède un ampli Denon 3313 (important, il a le Denon Link HD).
Mon lecteur BD actuel est un Yamaha BD S673 (que je trouve pas trop mal déjà...).
J'ai envie, par souci d'esthétique :oops: , de passer en lecteur de BD Denon...
Mon utilisation est exclusivement home cinéma.
Deux lecteurs m'intéressent: le Denon ud 1713 et le ud 3313.
Y aura-t-il gain en qualité d'image en passant chez Denon ?
D'autre part, pour mon utilisation, le surcoût du 3313 serait-il justifié. En effet il possède le Denon Link HD, compatible avec mon ampli.
Ce système de réduction de jitter propriétaire peut-il apporter un réel gain en qualité sonore ou est-il plutôt un argument commercial ?
J'ai bien cherché dans différent test pas si ce système est évoqué dans les descriptifs, je n'ai pas trouvé de comparatif "avec ou sans".

D'avance merci pour vos avis.
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:35

Si j'ai bien compris, Denon promet surtout un gain audio avec la 3313UD, mais je cherche toujours quels DAC ils emploient dans l'une et l'autre.

Suite au "briquage" de ma Yamaha 1067, je lui cherche une remplaçante, et la Denon DBT-1713UD est tout en haut de ma liste: excellente construction (lancement rapide et mécanique silencieuse), support des SACD et du DSD, des DVD audio, de Netflix (c'est rare), mode Pure Direct comme Yam' (je regarde surtout des concerts) et, cerise sur le gâteau, elle est multirégion d'usine, une option à 100€ minimum chez Oppo – que je n'achèterais jamais parce que je n'aime pas être pris pour une vache à lait européenne (leur 103 est vendue 500$ aux États-Unis, et 700€ chez nous.
À 350€ avec une garantie de 3 ans, la 1713UD est une vraie bonne affaire, mais si tu veux mettre 1000€ dans un lecteur universel, attends plutôt qu'ils sortent les nouvelles, car ces platines datent de 2012 et devraient être bientôt renouvelées par "plus mieux bien".
Ce site la déclare d'ailleurs "discontinuée", ce qui expliquerait sa baisse de prix en Europe.
Ou bien prends une Oppo… C'est un bon investissement, à en juger par leur popularité et les prétentions financières des propriétaires de vieux modèles sur le marché de l'occase. :siffle:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:38

Bonsoir mais pensez vous que denon sortira un nouveau lecteur blu ray 4k ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2014 21:14

Bonsoir. Vue la différence de prix entre les deux lecteurs et le peu d'infos concrètes sur le Denon Link HD, surtout que d'autres marques dont la renommée n'est plus à faire n'ont pas de systèmes spécifiques de réduction du jitter (ce qui apparemment ne les empêche pas d'être bonnes), je me suis orienté vers le 1713.
Et pour l'instant je ne suis pas déçu (mon utilisation est 100% HC). Il est un peu plus rapide que le Yamaha BD S673. Côté qualité d'image et de son ça se vaut (en tous cas en ressenti). Déception tout de même: La façade que je pensais en alu est en réalité en plastic, contrairement à mon ampli AVR 3313. Même si la finition est très bonne, l'alu aurait tout de même fait plus classe, surtout quand on arrive à ces tarifs !
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message