Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Dilemne: hk dvd25 ou dvd21?

Message » 31 Mar 2003 21:39

Bonjour à tous,

je vais bientôt recevoir mon ensemble mt222 de cabasse (jersey, antigua, socoa et pluton II), avec ceci un marantz sr-5300 et reste plus que le lecteur dvd. Je possède un TV sony 72cm 100hz, et je cherche un lecteur dvd entre 300 et 400 euros pour une bonne qualité audiophile et surtout une bonne qualité vidéo. J'ai entendu dire que le hk25 était une très bonne référence mais le progressive scan me servira à rien pour ma TV, cependant a-t-il beaucoup de différence que le hk21. Si ça pouvait m'aider à économiser quelque sous et que le hk21 a les memes spécificités que le hk25 sauf le progressive scan alors, c'est le 21 que je prendrais. Si vous avez d'autres références, merci de me conseiller. A bientôt et merci d'avance. :wink:
kfou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2003 20:58
Localisation: paris 15
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:35

le 21 te suffira + qu'amplement....
le progressive scan est la seule réelle difference...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Avr 2003 20:42

Alain.elecson

Mais si on envisage dans qlq temps d'acheter un vidéoprojecteur, est-ce que c'est pas mieux de se procurer le HK dvd25 car il a le progressive scan !!! Mais d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il était en NTSC donc à priori il sert à rien ce Progressive Scan...Imaginons qu'il était en Pal par un dézonnage il parait ???), est-ce qu'il apporte réellement un plus lorsqu'on lui colle un Vidéoprojecteur ou alors c'est de la poudre aux yeux ?????

Je demande ça car je lorgne sur ce HK dvd25 !!! Et sinon la comparaison entre ce HK et le Philips 963 SA qui lui possède le Dcdi !!!! Alors si j'avais un choix à faire lequel il faudrai prendre entre les deux ????

Bref, je te remercie d'avance pour la réponse !!!

Bonne soirée à tous !!!

Yves de la savoie.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Avr 2003 23:27

concernant le dvd 25 ou 21 tu répons tout seul...
oui on le passe en pgroscan pal avec un cd
je ne connais pas assez le 963 pour t'en parler

mais je crois qu ici il ses aficionados et ses détracteurs...bug et cie je crois
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Avr 2003 23:38

Ok merci pour la réponse même si c'est moi qui ait répondu en fin de compte mais tu as confirmé ce que je pensais !!!

Pour le cd, ou peut-on se le procurer ??? Car j'envisage vraiment de me procurer le HKdvd25 mais seulement si celui-ci est progressive Scan en Pal...apparement c'est possible, mais avant d'acheter il faut avoir le cd en question...
On peut l'avoir au magasin elecson cd fameux cd ????

Bref encore merci pour ta réponse !!!

Bye, @+

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Avr 2003 9:25

Sevydrago a écrit:
Pour le cd, ou peut-on se le procurer ??? Car j'envisage vraiment de me procurer le HKdvd25 mais seulement si celui-ci est progressive Scan en Pal...apparement c'est possible, mais avant d'acheter il faut avoir le cd en question...
On peut l'avoir au magasin elecson cd fameux cd ????

Bref encore merci pour ta réponse !!!

Bye, @+

Yves

Pour le cd, tu peux le faire toi meme:

-> Dézonage : Harman Kardon DVD-25

(fichier pr mise à jour du firmware dispo sur le site HK)
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2003 10:10

Kyro a écrit:Pour le cd, tu peux le faire toi meme:

-> Dézonage : Harman Kardon DVD-25

Waow ! :( Vous avez vu le dernier commentaire (pas cool le dezonage dvd25 Envoyé par uta le 28/03/2003 à 18:39) sur le site dont l'adresse est ci-dessus ?
Ca fait peur ! :cry:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Avr 2003 10:16

oula kler j'avais po lu ... sinon y reste hifissimo, je crois qu'ils le vendent deja dezonné ....
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2003 10:43

Kyro a écrit:oula kler j'avais po lu ... sinon y reste hifissimo, je crois qu'ils le vendent deja dezonné ....

Oui, à mon avis c'est beaucoup moins risqué. Et s'il y a un problème, c'est eux qui se débrouillent pour la garantie.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:23

Inbterressé également par le HK21.
Mes 2 questions à moi sont :
Quelle est la différence de prix entre le HK21 et le HK25 ?
Ou peut-on trouver le HK21 ?

Merci
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:43

on la refait car en lisant ce post la réponse y est déjà...
la seule différence entre le 21 et le 25 est le systeme progressiv scan...qui te permet d'avoir de bien meilleur résultat sur des projecteurs, les plasma et certain retro...
si tu as une tv et que tu ne comptes pas la changer dans les 5 ans a venir... amon avis le 21 est tres bien sinon...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:56

Pour le dézonnage+PS PAL, une seule adresse sûre en ce qui me concerne puisque testée par mes soins et de nombreuses personnes du forum:

http://www.apache.co.uk/vision/ et plus particulièrement pour le DVD25 http://www.apache.co.uk/vision/dvd25_upgrade_01.asp.

Adresse déjà donnée plusieurs fois sur hc-fr... :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 14:04

alain.elecson a écrit:on la refait car en lisant ce post la réponse y est déjà...
la seule différence entre le 21 et le 25 est le systeme progressiv scan...qui te permet d'avoir de bien meilleur résultat sur des projecteurs, les plasma et certain retro...
si tu as une tv et que tu ne comptes pas la changer dans les 5 ans a venir... amon avis le 21 est tres bien sinon...
8)


Ca, j'avais compris.
Mais, est-ce qu'il est bcp moins cher ? Dispo. par exemple chez ELECSON (au hasard, hein :wink: ) ?
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 03 Avr 2003 15:48

Salut à tous !!!

Peut être que c'est Alain.elecson qui saura mieux me répondre à la question suivante : Quelle est la différence entre un progressive Scan en Pal et un Progressive Scan en Pal Natif ???? En fait tout réside dans le mot "Natif" je ne comprends pas bien la différence, est-ce déjà il y a une différence !!! ??? !!! Quelqu'un peut me répondre et éclaircir mon ignorance ????

En attendant d'avoir une réponse, je vous salut tous et @bientôt

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Avr 2003 17:17

j ai, posé la question respectivement a mr HARMAN et Mr marantz
mais heu comment dire...???

le hk est progressive pal par upgrade
le marantz d'entrée de jeu est progscan
voila pour moi....

maintenant il y a peut etre une explication plus pointue...surement meme..
mais en vidéo je suis plutot un babo
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma