Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Ecoute d un Cd sur PS3..pas excellent

Message » 14 Sep 2010 14:56

Bonjour,


dernierement j ai acheté le pack suivant :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/audio_pro_black_star_system_5_0.html

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/marantz_nr_1501_noir.pl?m=MARAN&

avez vous deja un avis sur ce pack?

ma question principal est surtout sur l ecoute de Cd.

la lecture de mes blue ray ou de mes cd se font avec une PS3.
pour les blue ray pas de problème par contre l ecoute des cd n est pas genial..meme en mode source direct pas excellent.

pour l instant je n ai pas de caissons de basses.

trouvez aussi que l ecoute via une ps3 n est pas excellente ?

cordialement
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 14 Sep 2010 15:02

possesseur d'une ps3, avec tt le HC qu'il faut, je trouve egallement que la ps3 n'est pas une bonne source... Sauf pour les jeux bien sur... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:37

cela me rassure cela ne viens pas de mon ensemble home cinema alors.

croyez vous qu un simple lecteur cd meme de qualité moindre sera toujours meilleur que la ps3?

qq un aurait il un lien pour acheter un lecteur cd pas trop cher
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:24

Moi je la trouve plutot correct mais meilleur en lecture de fichiers que de CD

IL Suffit de ripper un CD original en .WAV et de le lire avec la PS3 pour s'en rendre compte :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:16

croyez vous qu un simple lecteur cd meme de qualité moindre sera toujours meilleur que la ps3?

=> Sans aucun doute !

Ce serrais quoi ton budget ? ... car je t'assure qu'il y a une différence, mais qui dépend de la qualité (et donc du prix) de ton lecteur source.

Maintenant, ce qui est vrai en Hifi (lecture CD) est aussi vrai en HC ! Tu dis que le résultat des BD est bien sur PS3 (tu le trouves bien) mais cela est encore mieux avec un lecteur dédié (par exemple, je ne trouve pas que la PS3 sache lire des pistes 5.1 TrueHD, qui est pourtant un super format).

Pour résumer :
- Je suis d'accord avec lolo59214.
- Il ne faut pas négliger la source (Je peux témoigner avec ma DENON DVD-3800BD, certe HDG).
- Rien ne vaut une platine dédiée (CD ou DVD/BD).
- La PS3 est à la ramasse en lecture CD et en queue de peloton des platines blu-ray niveau son (même si ses qualités sont ailleurs et qu'elle était précursseur fut un temps).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:26

Kermitz a écrit:par exemple, je ne trouve pas que la PS3 sache lire des pistes 5.1 TrueHD, qui est pourtant un super format)[/i].Attention quand tu marques cela certains vont croire qu'elle ne sait pas le faire

en queue de peloton des platines blu-ray niveau son (même si ses qualités sont ailleurs et qu'elle était précursseur fut un temps).

pour le reste cela reste ton avis, respectable :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:22

Dans ce cas j'aurais écrit: "La PS3 ne sais pas lire le TrueHD". Cela aurait été une affirmation comme par exemple "Sans aucun doute !". Mais tu as raison, mieux vaut préciser pour induire personne d'erreur. :wink:

Puis ce que c'est d'actualité, je vais reprendre ma circulaire en corrigeant mon propos «pour lever tout malentendu» :
Je ne trouve pas que la PS3 mette en valeur les pistes TrueHD. Mes oreilles entendent un gain notable en terme de rendu son (précision, dynamique, rendement...) lorsque je prends un BD et que je le mettes dans ma PS3 Slim (Fat il y a encore peu de temps) et ensuite que je le mettes dans ma platine DENON.
Dernière édition par Kermitz le 14 Sep 2010 20:26, édité 1 fois.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:25

[en double... ne pas tenir compte]
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:02

J'avais bien compris Kermitz, y'a pô de soucis :wink:
mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:56

merci pour vos conseils et surtout cela me rassure sur le rendu de mon ampli marantz et pack d enceintes Audio pro (avez vous un avis sur ce pack, Audio pro est il bine reputé?).

vous me conseiller donc une platine CD et une platine blue ray.

quel est en ce moment la meilleur platine blue ray (en dessous de 500euros)?
et en platine cd est il miuex que je prenne marantz (pour l assacier à mon ampli) ou une autre marque
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 16 Sep 2010 11:32

Pour les platines Blu-Ray du moment, je te souffle plusieurs références en vrac qu'il me semble intéressant de mettre dans le panel des solutions possibles :
- PIONEER BDP-330 (299€).
- PIONEER BDP-LX53 (399€).
- Marantz UD5005 (550€ - devrait être dispo en France ce mois-ci).
- DENON DBP-2010 (599€ - mais tu dois pouvoir la trouver à moins car devrait être remplacée par la DBP-1611UD, le nouveau modèle).

Si tu peux dépasser un peu les 500€ de budget, a ta place je taperais dans l'une des 2 dernières.
Je connais moins les modèles X30 de PIONEER mais l'année dernière la BDP-320 était pas très loin derrière la BDP-LX52 (qui était beaucoup plus cher, donc LX52 pas forcément justifé).
Cette année, au vue des spécifs, la LX53 semble vraiment intéressante techniquement et niveau coût.

Donc (ce n'est qu'un avis parmis d'autres), selon ton budget je prendrais dans cette liste de bas en haut.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:22

C'est un fait acquis que la PS3 n'est pas une championne du son mais question polyvalence et évolutivité je vois mal quel lecteur pourrait s'aligner et d'autre part l'image est plus que correcte.
Mais revenons au choix des platines blu-ray:j'espère que ce n'est pas pour la lecture CD que tu vas acheter une platine bd de haut de gamme?Parce que tu peux tout de suite passer ton chemin, elles sont loin d'etre au top par rapport aux VRAIES platines cd.Elles sont moins mauvaises que la PS3 ou les lecteurs bd et dvd de bas de gamme,mais ne sont pas vraiment conçues pour cela: il te faut une alimentation analogique avec un vrai transfo,des convertisseurs de haut niveau et des étages de sorties à composants triés.
Voici ce que je te conseille au lieu d'investir une fortune dans un lecteur bd:prends une platine bd reconnue pour sa qualité d'image genre 0PPO83 à 600 euros et à coté une bonne platine cd genre MARANTZ 6003 ou 7003 (en plus elles lisent le SACD) et tu profiteras au maxi des deux supports,et comme cette platine cd a d'excellents convertisseurs, branches le lecteurcd sur la sortie externe de ton ampli et tu laisseras ainsi la platine s'exprimer en court circuitant les convertisseurs, tonalités et traitements de ton ampli et tu devrais beaucoup gagner en qualité!
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:24

Mais surtout, revient nous voir après pour nous dire si la différence est flagrante, ça m'intéresse
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message